27 novembre 2014

La poèsie ....... pffffff !!!!!

Hier comme tous les mercredis, J'ai ramené Marie (la seconde fille de Bruno ) à son travail. A savoir le salon de coiffure. 

L'humeur était joyeuse, le repas passe très vite lorsqu'elle est là. Elle a toujours plein de chose à nous raconter. C'est une vraie pie! Mais dans la bonne humeur !

Sur le chemin, je lui faisais remarquer combien les couleurs de l'automne étaient belles.En particulier le tapis au pied des arbres dépouillés qui, éclairé par une éclaicie ensoleillée, semblait un tapis de feuilles d'or. 

Regarde; lui ai-je dit comme c'est beau, chaque fois que je passe par ici, j'admire l'endroit. Tu ne trouves pas ?

 - Si !

Puis silence! Comme je conduis, je risque un oeil , juste le temps d'apercevoir le sourire ironique qui flotte sur ses lèvres!

- Tu ne trouves pas que c'est beau ?

-Si!

_Alors pourquoi tu souris ? Tu te moques , chipie !!!

- Mais non  mamie ! Mais , bof ! Ce n 'est que des feuilles mortes!

Je vous jure! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Ça a 16 ans, c'est jolie comme un coeur (çà c'est vrai,ce n'est pas un parti-pris de mamie) ça a un coeur d'or , c'est plein de gentillesses et de prévenances,c'est amoureuse , et c'est insensible à la poèsie des choses!

Inutile de lui offrir un recueil de poèmes pour son Noël    !!!!  Impossible d'être (par moment) aussi terre -à-terre!)  . Tout le contraire de sa soeur aînée.

Evidemment, l'une n'aime pas les livres  et l'autre en est une dévoreuse !!!!

Heureusement, les deux sont trèèèèèèès affectueuses, et sensibles....mais....différemment !

 

SANY0007

 Moi qui n'aime dans l'automne que la richesse de ses couleurs!

 Du coup, sur le chemin du retour, je me suis arrêtée pour prende un photo, mais le rendu n'est pas aussi lumineux que la réalité. Même chose pour la route que j'ai  dû prendre car il y avait une déviation pour travaux. Le doré n'apparaît pas vraiment ! Pas davantage le rouge et le roux ! Pourtant, il y en avait ...... plein !

SANY0009

 

Quand je vais dire  à la petite "peste";que je me suis arrêtée pour faire des photos,  je gage que ça va la faire rire! 

Mais elle se fera vite pardonner en m'embrassant , j'en suis sûre! Elle ne voudrait surtout pas prendre le risque de me peiner ou me vexer !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:28 - Commentaires [16] - Permalien [#]