Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 décembre 2014

Plan de Noël...

Le froid est là aujourd'hui. Je vais sortir le manteau!

J'ai fait mon plan de Noël Cette année, je vais faire simple. Pas de grande cuisine. A chaque fois il y a beaucoup trop de restes Les enfants m'en font le reproche !

Bon ! ils ne sont pas perdus pour tout le monde, surtout qu'il y a souvent un lendemain! A cause justement de ces restes.

Premièrement, ... pas d'huitres!  Comme je fais beaucoup d'amuse gueule  (avec S ou pas ?) ils se plaignent toujours de ne plus avoir faim au moment de se mettre à table!

Donc, ils commenceront avec une assiette de charcuterie et crudités (encore à l'étude !) Je prévois une grande assiette ainsi je pourrai m'asseoir avec la tablée un bon moment.

Ensuite tout simplement un rôti de boeuf (sauf pour Marie qui n'aime pas la viande rouge, peut-être du veau pour elle)  .Là, j'ai intérêt à prévoir des portions "GENEREUSES"!!!!

Accompagnées de roses de feuilletés de pommes de terre au foie gras. ....léger le foie gras !

Une bonne salade

Fromages variés

Pâtisseries  

 et   Glaces (pour plus tard dans la soirées). 

Le vin sera rouge toute la soirée : du Chasse Splenn. Il est dans les cartons  je ne suis pas sûre de l'orthographe ni de l'année!

J'ai du champagne mais, chaque année ,il reste ! On ne le met  même pas sur la table!  La nuit se finit plutôt au café !!!!!

 

 C'est vrai qu'ils sont tous ... plutôt... apéritifs !!!  Alors, je considère qu'il faut qu'ils mangent en même temps !!!

Ainsi la séquence apéritif dure plus longtemps !!

Pendant ce temps, nous faisons manger mes petits coeurs qui ne se tiennent plus d'impatience en général! 

Je leur prépare une table juste pour elles! Avec plein de "bidouilles" . Cette année elle sera comme celle des grands : rouge et or. Avec des lampions rouges (leeds, pas de bougies) et entre autres décos style fleurs , une adorable petite maison dont les lumières changent de couleurs par roulement! Je leur servirai le repas dans des coquilles st jacques dorées en guise d'assiette. 

Ça devrait le faire ! ...... pour qu'elles veuillent bien manger avant l'arrivée du Père-Noël !

 Les petites maisons font seulement 15 cm de haut. Il faut que je trouve un ou deux petits personnages pour les placer sur le côté gauche dans cette espèce de petite loggia! 

Bref! ....Je m'amuse !

maisonnettemaison 2

Après l'"apéro" avant de nous mettre à table, les petites ayant mangé, ce sera la séquence : Père-Noël ! Cette année , je ne sais pas encore qui va s'y coller!!! Les petites grandissent, elles risquent de reconnaître la voix. Il va falloir la jouer fine!

Tout le monde passe à tour de rôle sur les genoux du bon bonhomme, pour recevoir  son cadeau ,et c'est chaque fois une bonne partie de rire!

Les petites sont intimidées et beaucoup trop gâtées (mais bon !)  Mais les grands, la bise au Père-Noël!!!.......assis sur ses genoux....  c'est pas triste!

Ne surtout pas oublier la botte de poireaux pour Papy qui n'aura pas été sage en taquinant parfois ses petites-filles ! Le bonhomme rouge va la lui donner en le menaçant du doigt.

Quand je pense que j'avais confectionné ce costume pour le premier Noël de la mère de mes petits coeurs ... 27 ans déjà ......et que maintenant c'est leur tour!!!!

Je sais ce que je vais lui demander quand ce sera mon tour......  je l'embrasserai très fort malgré sa barbe fleurie, et je lui dirai:

--S'il te plait !!! Arrête le temps!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les cadeaux sont prêts ici , on sera 6 vu que Fiston ainé est à Singapour , j'aurai Marceau qui verra le sapin , et c'est le premier Noël sans la maman de Cher et Tendre , ça fera drôle .
Répondre
E
bien sûr que ça va marcher! J'ai été sage toute l'année ! !!! et toi ??? :)
Répondre
L
Et tu crois que le Père Noël va bien vouloir ?<br /> <br /> Si ça marche tu me le dis parce que ça m'arrangerait bien aussi, cette affaire d'arrêter le temps...
Répondre
M
Tu es plus en avance que moi!
Répondre
E
sévère l'Ours!!!! Mais ne fais pas la tête trop longtemps.... c'est toi que tu punies !!!!
Répondre
H
Moi pour l'instant, je fais la tête à l'Ours alors je m'occupe des petites, leurs cadeaux, sinon cette semaine, j'ai été punie, pas de Merveilles...
Répondre
A
Un bien beau programme. Je suis en train de concocter le mien...j'en suis à la partie "paquets au pied de l'arbre". Puis ce sera : sapin et déco et enfin : les repas, car comme tout le monde est là le lendemain et...pas mal de jours après...
Répondre
C
Noël sera chaleureux chez toi, c'est bien, c'est comme ça qu'il doit être ! les petites maisons sont adorables et manger dans une coquille dorée !!! elles vont être aux anges !<br /> <br /> Pour le repas, j'allège année après année, ça convient mieux à tout le monde, alors !!!!<br /> <br /> Je ne sais encore pas qui j'aurai malgré mes demandes pressantes ......je sais que j'aurai exceptionnellement mon fils et ses deux garçons (dont celui d'Autun !!).ma belle fille et ma petite fille resteront en Guyane, ça fait des frais énormes et comme ils sont venus cet été .......je le comprends !<br /> <br /> J'aurai aussi mon beau frère quelques jours à la maison.<br /> <br /> Mais du côté de ma fille, impossible de savoir..................ça m'énerve un peu parce que c'est fatigant de tout faire au dernier moment..........mais bon ........<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
oh oui, tout va très/trop vite, je ne suis pas encore mamie mais j'ai deux grands fils qui finissent leurs études, et je me rends compte que le temps file et qu'il faut profiter de tous les instants ! tu as de la chance d'avoir tes petits coeurs autour de toi, souvent il faut "partager" avec l'autre famille ...<br /> <br /> En lisant ton menu j'ai cru entendre ma mère qui dit tous les ans " on ne fait plus de gros apéritifs parce qu'après plus personne n'a faim pour le repas ! " et qui finalement cède sous la pression parce que tout le monde récalme qui un pain surprise, qui des toasts etc... cette année elle en est à " alors je ne fais pas d'entrée! " .... à voir !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité