Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
10 décembre 2014

Je ne cèderai ma place...

Je vais lutter vaillament contre le sommeil pour vous faire une petite note.

Je suis comme les enfants. Il me faut mes huit ou neuf heures de sommeil, sinon, le  soir j'ai du mal à garder les yeux ouverts!

Heureusement, ça m'arrange qu'il  y ait ce soir un match de foot. Je vais pouvoir "plaquer"  Robert et filer dans ma chambre.

Il faut dire que ce matin je me suis levée trèèès tôt . Je suis allée garder mes petits coeurs. Lisa était malade . Lana ne va pas tarder à prendre la suite, comme à chaque fois. Lydie était embêtée car elle ne voulait pas manquer un jour de plus à son travail , vu qu'elle avait été obligée de prendre sa journée de hier.

Pas trop fatiguante la matinée. Oui, je ne les ai gardées que le matin.

J'ai regardé les dessins animés, joué à plusieurs jeux, chanté et dansé, raconté des histoires et répondu à une liste interminable de questions, du style :

- tu en as toi , des fausses dents ????

Ou:

- quand maman était petite tu n'étais pas comme maintenant, tu étais jeune ? 

- oui, bien sûr! Un peu !

- et la seconde de renchérir  ... oui, parce-que maintenant tu es vieille! 

--c'est normal je suis une mamie!

- et même tu es une mamie ancienne! 

C'est ainsi qu'elle appellent une arrière-grand-mère!

Puis elles se sont blotties sous la couverture sur le canapé bien contre moi, une de chaque côté,, et comme pour me consoler, m'ont d'éclaré en choeur ;

- on t'aime!......... il va venir chez toi le Père Noël , hein ??  

C'était  plus une affirmation qu'une question !

J'adore les sentir se pelotonner de chaque côté,contre moi , toutes douces, me tenant l'une la main droite  et l'autre  la main gauche  !

Je ne cèderai ma place pour rien au monde !

J'aime moins certaines de leurs questions !!   Bien que ... c'est connu : la vérité sort de la bouche des enfants!

 

 

 

 

Vous parlez de malades!!!   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle chance elles ont d'avoir une mamie comme ça :-)
Répondre
L
......oui de la neige...beaucoup de neige...j'adore marcher quand la neige tombe doucement ...c'est féérique....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Je suis sûre que tu passes de doux moments avec elles même si tu es une maie ancienne
Répondre
L
C'est génial comme échange!
Répondre
B
Quel merveilleux cadeau.
Répondre
L
...je vois que tu aimes bien avoir de bonnes nuits de sommeil....tu es tellement active que ça te les prend..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Quel doux moment tu nous offres ! j'aime t'imaginer dans le canapé avec tes deux petites chéries ! ça me manque parfois, mais toute chose en son temps !
Répondre
A
j'adore leurs réflexions ! Ce qu'elles sont mignonnes ces deux là !
Répondre
H
Tu en as des fausses dents ? Je suis restée petite dans ma tête..
Répondre
B
Deux fois plus de câlins et de vérités , tu en as de la chance !
Répondre
L
Quel effet ça te fait d'être "une mamie ancienne" ?
Répondre
M
Elles vont mieux j'espère les petites malades.
Répondre
L
..oui..les enfants n'ont pas de filtre..;) je comprends les bons moments que tu as passé bien entourée...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité