Hier soir Lydie et Mario sont venus avec les petites  à côté, chez les voisins!!

Mon petit coeur de Lisa a une toute petite mine. Depuis le début de la semaine, elle est sous antibios. Le premier traitement a été inefficace. Elle passait de 39° à 40 . Le deuxième (autre antibio) a réglé le problème température durant deux jours , puis s'est déclaré une allergie ( boutons partout sur le corps)  donc arrêt et retour de la température. Actuellement un troisième traitement  est en cours. Il a l'air de marcher... pourvu que ça dure !

Tout çà pour une trachéïte !!!!  Elle a manqué le Noël de l'école !

L'après-midi, je suis allée avec Mumu à Bordeaux . Je ne me souviens même plus depuis combien de temps "d'années" ?) je n'y avais pas mis les pieds. A par pour aller à l'hôpital, mais l'hôpital près du Tribunal  n'est pas entouré de magasins. Ce n'est pas le centre des rues commerçantes de Bordeaux.

Donc hier, nous avons dû nous garer dans le parking souterrain de Gambetta et prendre la rue Porte-Dijeaux. Un monde ...fou...fou...fou! J'ai perdu l'habitude! La rue piétonne était noire de monde ! Heureusement Mumu avait téléphonné et fait mettre de coté les livres que nous voulions. Des BD impossibles à trouver vers chez nous. Une partie du Noël de Pascal et Louis.Et encore, je n'ose imaginer ce que devait-être la Rue Sainte-Catherine!!!!  Je ne m'y serait risquée pour rien au monde !

Nous n'avons pas traïné !

Je suis rentrée complètement abrutie. Je deviens une vraie campagnarde!!!!!

 

Tout çà, parce-que Robert a l'habitude de dire  à Louis : attention! pousse -toi de là , Pieds Nickelés!

Comme il a l'habitude de donner à tout le monde des surnoms parfois bizarres, Louis pense que c'est un nom qui a encore été inventé par son grand-père. J'ai donc décidé d'ajouter à sa petite enveloppe de Noël une BD des Pieds Nickelés, qui faisait mon bonheur lorsque j'étais gamine et que je pouvais la piquer à mes frères. Et bien, ça n'a pas été facile!!! Même Cultura n'en avait pas. J'en ai donc trouvé une seule (pas deux!!)   chez MOLLAT . 

Résultat, un après-midi de perdu pour acheter une BD de 13 euros 50 ! Heureusement le Noël de Pascal est aussi constitué de livres de ma part et de celle de Mumu, mais, les siens..... nous aurions pu les trouver vers chez nous!

Nous avons juste fait d'une pierre deux coups!