27 décembre 2014

Et nos Guadeloupeens........

 

Et voilà comment nos Guadeloupeens préparaient le réveillon ... après avoir entendu et senti le tremblement de terre qui a secoué Pointe à Pitres peu de jours auparavant !

 

10393170_10205591138482959_3006228100567042317_n (1)

 

La soirée était prévue sur la plage, langoustes au barbecue, foie gras et champagne !!!!

Elle nous a quand-même téléphoné qu'elle pensait  à nous tous pendant que nous commencions la soirée. Elle était encore au travail, c'était le début de l'après-midi là-bas! 

Un istant, un petit coup de blues a flotté sur la famille ! 

C'est que Marine, lorsqu'elle est là....... ça s'entend ! ....et son absence aussi !

Nous en avons trois parmi nos petits enfants qui tiennent bien leur place lors des réunions de famille :

-Marine qui a la voix....  comment dire..... qui s'entend !!!  et même... un peu "gouailleuse " sur les bords! Toujours pleine d'entrain  et bien décidée à défendre son opinion !!!

_ Jordan, à la voix....  non! pas ...tonitruante (çà  c'est réservé àson père)  mais suffisante pour se faire entendre dans le brouhaha de la fête et surtout, d'un humour ravageur ! 

- Marie, 16 ans, que l'on entend beaucoup moins,  qui est une vraie bavarde, mais tellement gentille et surtout pas encore de taille à tenir tête aux plus grands qui la taquinent !

A contrario, Jimmy, le frère de Jordan est du genre silencieux, se contentant souvant d'écouter et de rire de bon coeur !

Bruno , (père de Marie) qui avait la palme de l'humour et sur qui, habituellement, reposait en partie l'ambiance de la soirée a dû reconnaître que la relève est assurée avec Jordan ! 

Eric, 1er fils, se contente d'écouter , rire, et de faire de temps en temps une mise  au point tout en piochant allègrement dans les amuse-gueules : Eric est un gros mangeur. Il s'est partagé avec la famille de Sylvie sa compagne et nous pour ce réveillon. Il est donc passé à l'aller chez nous, (et a eu beaucoup de mal à repartir) et  a passé le reste de la soirée chez "belle famille) puis est revenu avec Sylvie vers minuit pour finir la nuit avec nous! Il n'est reparti que jeudi vers 14 heures!

Pour la 1ère fois  Margot (soeur de Marie) a amené son petit copain, gentil garçon surtout occupé à la couver des yeux !  Très doux avec elle, ça se voit, et c'est exactement ce qu'il faut à ma douce petite-fille . Je devrai dire , douce mais au caractère bien trempé! Elle doit tenir de son grand-père !

Petit reportage sur le passage du bonhomme Noël !

Nouveau dossier

 

 Et pendant ce temps.....

_1020146

 

 les amoureux sont seuls au monde !!!!!

La suite du reportage ..... demain .....peut-être !

 

 

Posté par emiliacelina à 21:22 - Commentaires [19] - Permalien [#]