Encore une fois, j'ai constaté que l'on ne s'en tient pas (toujours) à ce que l'on a décidé auparavant.

Pour ce réveillon de la nouvelle année nous avions accepté (bon gré mal gré) d'allar chezz les voisins qui réveillonnaient avec un groupe d'ami, frère et cousins ! Finalement il étaient 14 . Nous avions bien l'intention de nous éclipser si possible après l'apèritif.

Comme à mon habitude , je me suis occupé des amuse-gueules.

Celà m'a fait très bizarre d'être invitée et de n'avoir presque rien à faire !

Bon, pour faire court, disons déjà, que l'apéritif s'est terminé après qu'à minuit tout le monde se soit fêté la bonne année !

L'ambiance était plus que chaleureuse.

Nous n'avons pas pû nous éclipser, ç'aurait été trop remarqué et aurait été impol (a moins peut-être de prétendre que Robert était trop fatigué)  mais, franchement ce n'était pas le cas : il pétait la forme , son verre de flotte à la main et face aux possesseurs et consommateurs de "soupe de champagne" !

Bref, nous n'en avions pas du tout envie ! Nous sommes restés  !

Donc tout le monde est passé à table.

Mumu avait préparé une superbe table, avec pour chaque femme un petit cadeau de déco et pour les hommes un ticket de jeu à gratter avec la consigne que ,: en cas de  gagnant , le lot serait partagé entre tous ! 

Un seul ticket a gagné 2 euros et en plus Louis a gratté la case "nul en cas de grattage de cette case "  .....  ce n'a pas été ce dernier soir 2014 (enfin non! je devrai dire cette première heure 2015 que nous sommes devenus riches !

L'installation des services à raclette a pris trois minutes, les hommes avaient faim ! 

Toutes ne chauffaient pas à la même vitesse! Alors que celle placée devant Pascal et Michel (ami) chauffait du feu de dieu, celle de Mumu et 2 ou trois autres ne chauffait pas du tout! 

Résultat, les uns dévoraient .... les autres protestaient énergiquement ! ......... sous les provocations de Pascal qui narguait tout le monde en prétextant que pour lui, ça cuisait trop vite, s'empiffrait !

Bref ! tout est rentré dans l'ordre dans la joie et la bonne humeur !

Et..... tenait vous bien ! Nous sommes rentrés chez nous,........................ à 6 heures du mat !!!!!! les laissant continuer la nuit jusqu'au matin 8 heures!

Tout le monde a dormi sur place , les sacs de couchage avaient été prévu : c'était beaucoup plus prudent !Pascal est venu dormir chez nous : il n'y avait plus de place pour lui !

Vers midi ils ont terminé par un super "petit déjeuner" et tout le monde a aidé au rangement dans de gros éclats de rire que nous entendions depuis chez nous , car les fumeurs sortaient sur la terrasse ! 

Nous les avons laissés , nous n'avons même pas aidé à la remise en place , chacun chez soi!

Et, entre nous, nous avions besoin de récupérer tranquillement, d'ailleurs , j'ai fait une sieste bienvenue !

Voilà pourquoi, je n'ai ouvert l'ordinateur que .... hier soir !

Ce matin, lever de bonne heure, il ne fallait surtout pas oublier encore une fois le rendez-vous chez le dentiste pour Robert .... faut pas pousser !