Aujourd'hui, je vous emmène en visite ....

 Lorsque nous sommes allés passer deux jours chez Eric je suis allée à la propriété. La propriété, c'est le domicile de l'employeur du fiston. J'avais déjà vu lors d'une visite précédente la décoration de Noël de leur domicile et nous avions convenu, que , à l'occasion, je  ferai quelques photos . 

Si vous cliquez plus grand, vous verrez que la visite était agréable, bien que je ne vous mette pas tout dans le montage! 

La première partie dédiée à Noël se trouve dans la cuisine : du sol au plafond ! En voici une partie:

 

Montages2

 

Avancez dans la visite !!!!

La salle à manger est dédiée ; religion. Un ange très beau et plusieurs  crèches de divers pays, ramenées de pusieurs voyages, telle la crèche Guadeloupéenne dont les rois mages apportent en cadeaux: citrouille,soupe, et poulet !!!!! 

J'ai eu un petit coup de cour pour la finesse de celle en verre soufflé et bien sûr pour celle , pas grandeur nature (ce serait exagéré) mais dont les personnages mesurent..... en fait... je ne sais pas trop,.... mais peut-être un mètre!  L'ensemble est trop beau !

Montages5

 

 

Et c'est illuminé... et ça clignote ... et de grands voilages blancs et aériens scintilles d'étoiles lumineuses... bref... un petit air de Paradis!

SANY0028SANY0027

et..... pour terminer...une petite paire de sabots au pied du sapin. De VRAIS sabots, qui ont été portés (c'est visible!) et attendrissants parce-que de petite pointure (environ du 30 ?) en tous les cas des sabots d'enfants.... qui sait ? Peut-être ont-ils été, en leur temps, garnis de paille pour réchauffer de petits pieds !!!!! J'ai bien aimé passer ma main sur leur  bois lisse ......

 

SANY0049

Avant de partir, sur le devant de la "grande crèche", j'ai un peu bavé (enfin pas réellement) d'envie et d'admiration devant la rangée d'orchidées de toutes beauté et de toutes les couleurs !

........   Voilà ! La saison des fêtes est terminée........ à l'année prochaine !!!