De temps en temps, j'envoie à mes petits coeurs une carte postale sous enveloppe. Je ne l'envoie pas à leurs parents. Je la leur envoie en nom propre. Une à chacune. Je ne le fais pas très souvent pour que celà leur semble un plaisir inattendu. 

J'en trouve facilement! Le choix est illimité. Leur mère (que j'averti à l'avance) les emmène au coin de la rue où se trouvent les boîtes à letttres et elles rentrent chez elles en agitant très fièrement les enveloppes ,( qu'en principe je choisis de couleurs) pour que tout le monde les voit bien !

Demain, elles auront cinq ans. Elles ne viendront pas à la maison à cause de la grippe et la gastro qui se manifeste à leur école et à celle de leur mère 18 gamins grippés !  Lydie craint de nous amener le virus à la maison. Surtout pour Robert. Les immunossupresseurs diminuent ses défenses, alors on ne va pas jouer avec le feu!

Donc, pendant que leurs cadeaux les attendent dans l'armoire de ma chambre, je leur ai envoyé une carte , (bien sûr à chacune) . J'ai choisi une carte musicale, qui chante dès que l'on l'ouvre!  Sur l'enveloppe bleue l'adresse s'écrit à l'intérieur d'un beau nuage blanc, suvollé d'un vol d'oiseaux pour l'une de papillons pour l'autre!

Dans les jours qui vont suivre la réception , elles vont continuer à demander chaque jour :  il y a du courrier pour nous ?

L'année prochaine, elles seront en classe des grands en maternelle. Elles seront aussi dans des classes séparées,alors que jusqu'à présent elles ont toujours été ensembles

Leurs parents ont décidé que de temps en temps, ils réserveront , à tour de rôle, un après-midi avec : soit l'une, soit l'autre.. Ils veulent qu'elles aient papa ou maman pour elle toute seule. Sans que sa soeur intervienne. Sans partager son attention.Je sais que l'une va apprécier ce moment sans se poser de question, je sais aussi que l'autre va peut-être apprécier, mais regrettera la présence de sa soeur! En celà , bien que très attachée l'une à l'autre, elles sont un peu différentes.Je devrai même dire : très différentes!

Heureusement, elles ont des parents qui, outre beaucoup d'amour leur donnent beaucoup d'attention et le font avec intelligence!

Samedi après-midi, elles recevront petits copains et copines pour leur goûter anniversaire. Bonbons , gâteaux, jeux et petits cadeaux pour tous! 

Les invitations sont faites!  

Bon courage aux parents !!!!!!