Je vous avais dit , qu'un jour je vous parlerai de la  grande passion d'Eric : la chasse à la tonne.

Lundi dernier deux journalistes sont venus , justement, pour faire un reportage sur cette pratique. Alors tant bien que mal, voici la page , qui, sur le journal du Médoc a parue hier.

J'ai tenté de la scanner, mais la page étant trop grande, je me suis tellement embêtée que, finalement, j'ai choisi de procéder en en faisant une photo.

 

 Sur la première page, l'article était annoncé page 5 ainsi :

Numérisation_20150206 (4)

 

On peut voir les "guichets" devant lesquels les chasseurs montent la garde toute la nuit. Lorsqu'ils sont deux, (là, ils sont trois mais c'était juste pour la photo) ils prennent des tours de quatr heures, mais très souvent , Eric est seul,et, après sa nuit, il est présent  dès neuf heures,sur le centre équestre pour son travail.

 Et voici le titre de cette page 5

titre journal

 

 L'article fait une page entière, et va être repris prochainement sur le journal Sud Ouest.

 

journal definitif

 

J'espère que la lecture est possible en agrandissant.

Il a été prouvé par la pose de balises sur les oies  que ce sont (chez nous) les mêmes que celles qui sont  gazées en Hollande et en Belgique.Chaque années 130 000 oies sont ainsi détruites car elles s'attaquent aux cultures agricoles. La population d'oies c'est multipliée par deux en six ans.Le prélèvement de chaque chasseur est infime et ils n'en font pas commerce!