Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
13 février 2015

L'élagueur est venu....

L'élagueur est enfin venu. Nous l'attendions depuis début janvier!

Nous avons fait couper trois des cinq chênes qui se trouvent sur le côté de la maison. J'aimais beaucoup, l'été, ce coin si ombragé de nôtre jardin. Mais, à l'automne le travail de nettoyage est trop important. Les feuilles, les glands à ramasser sur le sol et qui tombent également sur une partie du toit et dans les gouttières. Même une partie du chemin privée était à nettoyer chaque année.

Cette année, Robert n'a pas pu faire ce nettoyage et c'est Pascal qui s'y est collé. 

Jusqu'à maintenant, j'avais refusé que l'on les coupe, mais, il faut bien se dire que l'an prochain Robert n'en sera sûrement pas plus capable que cette année. Il n'aime pas que son jardin ne soit pas entretenu et d'un autre côté, nous ne voulons pas imposer aux enfants de venir le faire, bien qu'ils le feraient de bon coeur. Cependant, étant à côté c'est Pascal le plus sollicité. Et, les deux arbres qui restent donneront bien assez de travail  à mon fiston, qui, je le sais, n'aime pas le jardinage!

 

SANY0007

SANY0001

 

Le bois des plus grosses branches et des troncs nous l'avons gardé pour notre voisin qui a une cheminée. 

Le reste a été broyé par la machine. Avant, Robert ramassait tous le bois et le portait à la déchetterie. Mais, çà, c'était...avant ! Il faisait un temps superbe. Le ciel était bleu sans aucun nuage et Robert s'est senti l'envie de sortir et gratouiller un peu. Son jardin est nickel et il est content. Il nous faudra semer un peu de gazon avant l'été.

Il est rentré vers dix sept heures , juste avant que la fraîcheur du soir ne tombe, un peu fatigué mais vraiment content de lui!

Je crois que ça lui a fait du bien de s'activer un peu !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est dommage, mais je connais ce problème, début décembre j'ai consacré : 4 journées de 7 heures non stop à ramasser des feuilles de chêne, mon mari étant hospitalisé, et pas question pour lui de le faire au retour ! Ce n'était pas ( une année à glands ) quelle chance ... Il en reste encore pas mal mais certains meurent , on ne sait pas pourquoi ? Je n'aime pas couper les arbres non plus mais on est parfois obliges hélas .<br /> <br /> Il fait beau aujourd'hui ... On voit Soulac au loin !😉
Répondre
A
ça fait toujours mal au coeur
Répondre
R
Moi non plus je n'aime pas trop qu'on coupe, mais je comprends que quand on ne peut plus s'en occuper il faut, ma fois, couper.... <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est que c'est difficile parfois de prendre de l'âge....
Répondre
M
Dommage pour les arbres mais tant mieux pour l'entretien en moins, Robert sera content l'automne prochain d'avoir moins de travail et ton fils aussi.
Répondre
E
moi aussi, mais pour le petit terrain que nous avons nous ne manquerons pas d'ombre quand-même! Mais je ne les ai pas laissé couper de bon coeur!
Répondre
C
Tiens, ça me rappelle quelque chose !!!! un jardin, c'est beaucoup de travail ! bon week end !
Répondre
H
Je regrette ceux qui ont été coupés, leur fraicheur va manquer cet été...
Répondre
E
désolée edith, ma réponse s'est déplacée d'un cran!Zazie s'est intercalée!!!! :)
Répondre
E
je pense comme toi! Mais là il y avait un problème surtout par rapport au toit de la maison, mais les deux qui restent sont bien beaux ! Il n'empêche que je regrette bien ceux que l'on a coupés !
Répondre
Z
Ça sent le printemps tout ça !
Répondre
E
Je suis comme Idéfix, je n'aime pas quand n coupe un arbre!!!!<br /> <br /> Mais quand il faut, il faut, il en restera deux!!!
Répondre
liens d'amis

Adrienne

 

 

 

 

 

Publicité
Archives
lectures écriture

Fabie

la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liens d'amis

Adrienne

Alainx

alainx3 blogspot.com

Ambre Neige

Publicité