Je vous l'annonce : le printemps n'est pas loin!

Si!Si! Si! Pascal a ramené son bateau pour opérer le nettoyage de printemps. Nettoyage et révision. Il a fait ça vendredi dernier par un beau soleil .

SANY0043

Vu la largeur du fourgon et de la remorque, il a fallu s'y reprendre à deux fois. Le portail n'est pas encore posé et, pour l'occasion, ça a été tant mieux.Fort heureusement le chauffeur est un habitué. Il a d'abord présente son chargement ......

SANY0047

 ...puis il a avancé encore un peu! Pendant ce temps, la route était empêchée à la circulation. De chaque côté les voitures se sont arrêtées et ont tranquillement patienté. Pas la moindre impatience ni récrimination! Génial l'esprit campagne de notre commune!

SANY0050

 ...puis ils ont du pousser la remorque à la main, car ce bout de jardin se termine en pointe., pour placer le bâteau tout près de la clôture du voisin (le grincheux) qui d'ailleurs ne "grinchonne" plus depuis que Pascal lui a dit (par haie interposée ) : Viens! si tu as quelque chose à me dire, je t'attends! Le ton employé et quelques autres mots bien sentis (que je ne noterai pas ici!) ont fait que l'on ne l'a plus entendu depuis!

Un prochain week-end, ce sera le tour du bâteau de Mario qu'il faut aller chercher pour la révision!

La Capitainerie a téléphoné car son bâteau s'était détaché lors des derniers jours de grand vent. Ils le lui avaient récupéré et lorsque Mario y est allé voir il s'est rendu compte que la corde d'amarrage a été coupée volontairement. D'autres ont aussi eu des dégats comme par exemple des voiles déchirées. Des actes de vandalisme. Du fait de voyous ou tout simplement de jaloux. Les places au port sont rares et la liste d'attente pour un emplacement compte 100 demandes. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le Médoc et, sur les bords du lac ,si vous n'êtes pas de la localité du port, vous êtes un étranger!

Comme le dit depuis toujours Robert : on paye une carte à la commune du lieu de chasse ou de pêche autant pour chasser que pour pêcher qui coûte la peau des fesses ( en plus des permis obligatoires habituels) mais bientôt, il va nous falloir un passeport!

Ça! c'est un des coup de g...le de Robert!

Mais pour terminer ma note, je vous le redis, quand Pascal prépare le bateau, c'est que le printemps n'est pas loin!