Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 février 2015

Bientôt le printemps ???

Je vous l'annonce : le printemps n'est pas loin!

Si!Si! Si! Pascal a ramené son bateau pour opérer le nettoyage de printemps. Nettoyage et révision. Il a fait ça vendredi dernier par un beau soleil .

SANY0043

Vu la largeur du fourgon et de la remorque, il a fallu s'y reprendre à deux fois. Le portail n'est pas encore posé et, pour l'occasion, ça a été tant mieux.Fort heureusement le chauffeur est un habitué. Il a d'abord présente son chargement ......

SANY0047

 ...puis il a avancé encore un peu! Pendant ce temps, la route était empêchée à la circulation. De chaque côté les voitures se sont arrêtées et ont tranquillement patienté. Pas la moindre impatience ni récrimination! Génial l'esprit campagne de notre commune!

SANY0050

 ...puis ils ont du pousser la remorque à la main, car ce bout de jardin se termine en pointe., pour placer le bâteau tout près de la clôture du voisin (le grincheux) qui d'ailleurs ne "grinchonne" plus depuis que Pascal lui a dit (par haie interposée ) : Viens! si tu as quelque chose à me dire, je t'attends! Le ton employé et quelques autres mots bien sentis (que je ne noterai pas ici!) ont fait que l'on ne l'a plus entendu depuis!

Un prochain week-end, ce sera le tour du bâteau de Mario qu'il faut aller chercher pour la révision!

La Capitainerie a téléphoné car son bâteau s'était détaché lors des derniers jours de grand vent. Ils le lui avaient récupéré et lorsque Mario y est allé voir il s'est rendu compte que la corde d'amarrage a été coupée volontairement. D'autres ont aussi eu des dégats comme par exemple des voiles déchirées. Des actes de vandalisme. Du fait de voyous ou tout simplement de jaloux. Les places au port sont rares et la liste d'attente pour un emplacement compte 100 demandes. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le Médoc et, sur les bords du lac ,si vous n'êtes pas de la localité du port, vous êtes un étranger!

Comme le dit depuis toujours Robert : on paye une carte à la commune du lieu de chasse ou de pêche autant pour chasser que pour pêcher qui coûte la peau des fesses ( en plus des permis obligatoires habituels) mais bientôt, il va nous falloir un passeport!

Ça! c'est un des coup de g...le de Robert!

Mais pour terminer ma note, je vous le redis, quand Pascal prépare le bateau, c'est que le printemps n'est pas loin!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...je crois que les bougies sur le gâteau le ferait fondre un peu..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
B
Tant mieux , j'ai constaté qu'il fait jour jusqu'à 18 h , les perce-neige sont fleuries , on attend ..
Répondre
L
...tu es bien chanceuse de "sentir" l'arrivée du printemps....;) j'ai bien hâte aussi de le "sentir" par ici..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
F
Mon mimosa ne va pas tarder à s'épanouir ! Printemps aujourd'hui oui presque ! Le pollen des pins ce sera en avril, ça c'est moins drôle ... J'en ai partout car je suis en forêt de la Coubre ....<br /> <br /> Avec les chenilles processionnaires ... Mon mari est allergique aux poils des chenilles , c'est dire !!! Mais c'est quand même un coin agréable , l'océan à 5 km à vol d'oiseau . Bonne soirée Emilia
Répondre
E
aujourd'hui, chez nous, c'est une VRAIE journée de printemps!!!! mais ça ne va pas durer tous les jours! mais c'est bien agréable! :)
Répondre
E
Chez toi Robert annonce le printemps, et j'ai une copine qui a vu passer des grues, donc signe de printemps aussi.<br /> <br /> En attendant, de printemps que nenni!!!! Il fait froid avec du vent!
Répondre
L
Une injustice de plus !<br /> <br /> Le printemps arrive plus tôt chez toi que chez nous.
Répondre
F
Hélas la ségrégation est partout ! ... Ton mari à raison de se mettre en colère !<br /> <br /> Le printemps arrive chez toi ? ... Chic alors pour nous aussi vue la proximité 😉
Répondre
Z
Sacré bateau! Bon printemps à vous, en Suisse encore il fait encore froid.
Répondre
H
C'est nous, il arrive aussi en même temps que la pollution...
Répondre
R
Alors si le printemps est chez vous dans pas longtemps, je rajoute 2 - 3 semaines et il arrive chez moi :-)
Répondre
M
Tu le verras sans doute avant nous le printemps.
Répondre
L
...voilà un signe du printemps chez vous...de belles balades marines en perspective...!<br /> <br /> <br /> <br /> pas drôle certains voisins j'en sais aussi qq chose....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Si tu le dis, je veux bien te croire !!! c'est une saison qu'on attend beaucoup !! <br /> <br /> Pas facile à manipuler l'engin !! heureusement qu'il y a des pros !!! et un bon guide .....n'est ce pas robert grimpé sur le mur ?? belle soirée !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité