Publicité
la vie continue ... toujours !
liens d'amis

Ambre canablog.com

 

 

 

 

 

Publicité

alainx3 blogspot.com

Ambre Neige

Pages
la vie continue ... toujours !
24 février 2015

Elle s'appelait Marquise...

Voilà, je fais les présentations. Elle s'appelait Marquise. 

Lorsque ma mère, qui vivait chez nous, a commencé à avoir des difficultés à se déplacer et ne sortait plus guère de son fauteuil que pour aller aux toilettes, j'ai décidé de lui acheter une super belle canne. Elle l'a mal pris. Elle n'en voulait pas! Pourtant, il est arrivé un moment où les choses se sont aggravées, alors je suis allée chercher un déambulateur.

Comme pour un enfant que l'on veut acheter pour ne pas qu'il fasse de caprice en lui faisant un cadeau, j'ai préparé mon coup pour ne pas la choquer, car elle se désespérait de se voir devenir quasi impotente.

Losque j'étais jeune, il y a toujours eu des chats chez nous et lorsque ma mère s'est retrouvée seule sa chatte était sa meilleure compagne. Elle était aorable . Elle s'appelait Marquise. C'était un chat de gouttière classique, grise et blanche.Un amour de chatte.

Lorsque celle-ci est morte , et que ma mère est venu chez nous, nous n'avions pas de chat. Robert ne les affectionne pas particulièrement.

Donc, avant de placer à côté de son fauteuil, le déambulateur, j'ai posé sur les genoux de maman, un adorable chaton d'à peu près trois mois, que j'avais été acheter. 

Elle était ravie!

Cette petite bête a passé les trois -quart de sa vie sur les genoux de sa maîtresse, bien au chaud emmitoufflée dans le plaid qui réchauffait ma mère.Elle ne sortait jamais.

Evidemment, elle a été baptisée Marquise !

SANY0035

 

Lorsque ma mère est décédée, Marquise a trouvé refuge le plus souvent sur les genoux de Robert dès-que celui-ci prenait place sur le canapé. Bien qu'il prétende ne pas aimer les chats, la chatte , elle, était attirée par lui, qui ne bougeait pas pour ne pas la déranger!

Quand nous avons vendu notre maison , pour faire construire celle où nous sommes aujourd'hui (bien plus petite) nous l'avons bien sûr emmenée.

Elle ne sortait pas au début. Puis, petit à petit , elle a mis le nez dehors et nous ne nous sommes pas méfiés. Elle ne sortait pas du jardin. Et puis un jour, elle a disparu.

Je suis persuadée qu'elle s'est faite écraser, nous sommes trop près de la route.

Je ne reprendrai pas de chat à cause de la proximité des vignes en face, qui attirent les chats, (j'en vois) et la route de plus en plus passante depuis que c'est une route qui mène à la déchetterie!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...oui Souna fait toujours son intéressant...;) c'est le roi des poses et des pauses...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
H
Tu sais que tu es une tendre, je ne reprendrai plus de chatte, Balagan me manque trop...
Répondre
L
.....oui...j'ai déjà présenté Souna en train de grimper à son poteau d'exercice...;) en train de s'étirer....de bailler.....comme il ne sort pas à l'extérieur, il y a bons de lumière dans la maison pour photog. un chat comme Sounami en mouvements..;)) je te laisse l'imaginer...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Elle était belle Marquise.
Répondre
L
...je fais une belle caresse pour la jolie Marquise...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Oups !! trois TOUS les jours !!
Répondre
C
Une belle histoire ! ta maman a été heureuse avec Marquise !<br /> <br /> Nous en avons eu, nous n'en avons plus .....à l'intérieur, parce que dans le jardin on en nourrit trois tus les jours !!! belle soirée !
Répondre
E
une impasse c'est parfait.... sauf lorsque l'on a un chien voisin comme tu as eu la malchance d'avoir !
Répondre
A
tu as raison de ne pas en prendre si c'est pour les perdre et avoir du chagrin. Nous nous sommes loin (relativement) de la route, au bout d'une impasse.
Répondre
E
Quelle douce attention tu as eu là!!!!
Répondre
B
Les chats adorent les gens tranquilles , ta maman a eu le plaisir d'avoir un adorable chat .
Répondre
Z
Oui c'est quelquefois des bêtes à chagrin.
Répondre
M
Jolie histoire, moi non plus je ne veux plus de chats mais ceux du voisinage envahissent le jardin
Répondre
B
Elle était belle.
Répondre
L
....bonne idée le chaton pour ta mère...il lui a apporté beaucoup de confort...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai déjà eu 3 beaux chats qui sont disparus en même temps..ils sortaient.....maintenant Sounami ne va pas dehors.....il a des poteaux dans la maison pour grimper.....et je n'ai pas peur de le perdre comme les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.... ly xx
Répondre
Publicité