La semaine dernière ,du moins dans sa deuxième moitiée  a été plutôt chargée.

D'abord un enterrement dans la famille, un neveu de 63 ans. Toujours la même saleté de maladie. On ne peut pas dire que nous nous fréquentions beaucoup, mais il a mené sa vie sans jamais embêter personne. Il est parti un peu trop tôt à mon goût.

J'ai décidé (parce-que nous avions des ennuis avec notre télé surtout par temps de fortes pluies) de recevoir les programmes par orange. Lorsque j'avais souscrit,quand j'avais acheté mon ordinateur en 2010, j'avais reçu avec ma live box le pack télé. Je l'avais ramené au magasin orange parce-que je ne le voulais pas. Et puis Pascal et Mumu ont leur télé ainsi , et, aujourd'hui, je change d'avis.

-J'appelle orange qui me dit; mais vous avez déjà le décodeur pour!

-Non! je l'ai restitué lorsque j'ai souscrit pour internet.

-nous n'en avons aucune trace!

J'insiste, je donne les références du document qui m'a été remis lors du dépot de ce matériel, , et j'attends au téléphonne.... longtemps! Finalement, ils s'excusent , l'agence concernée n'a pas fait suivre.Donc :

Ils m'envoie un nouveau décodeur....ils me reconnectent pour recevoir la télé avec orange. Je précise que je la veux par WI fFi , Alors il me faut deux PLUG ,Total: 48 euros de caution pour le décodeur et 99 euros pour les plugs.

Pour les ennuis subis ils m'accordent 5 euros de remise durant 6 mois, et mon abonnement au lieu des 45 euros actuels passe à 40 euros ensuite.

J'aurai bien aimé recevoir la tele par WI FI avec celle qui se trouve dans ma chambre, mais pour celà il me faut aussi un autre décodeur et un autre plug! J'ai dit non!! Ça suffit ! Faut pas pousser!!!!!!

J'ai reçu le matériel! Mario et Lydie avec les petites sont venus à côté , il en a profité pour me l'installer et c'est alors que Mumu m'apprend qu'elle avait acheté ces plugs à la boutique orange du Le...rc près de chez nous beaucoup moins chers! 

Ni une ni deux, les hommes ont gardé les petites et Lydie  Mumu et moi sommes parties vérifier çà!

Bien nous en a pris. Effectivement, 20 euros moins chers et surtout, j'apprends que ma live blog n'est plus compatible . J'achète les plugs et nous rentrons pour annuler ceux déjà commandés par téléphonne. 

Et je repars pour que la personne de la boutique me la change (la blanche) et me réinitialise la nouvelle (une noire)mais............. elle a réfléchi que avec celle-ci ce n'est pas deux plugs (blancs) qu'il me faut mais un seul noir.

Vraiment très gentille cette petite vendeuse me glisse en douce: je vous fais confiance je vous donne le plug qu'il faut et vous me ramènerez les deux autres demain où dès-que vous venez au centre commercial..... et je vous rembourse la différence car il est 10 euros moins cher!

J'en avais tellement marre que je l'aurai embrassée!!!!!!

Bref, Mario m'installe tout çà soutenu du regard par Mumu qui discute avec Robert qui attend stoïquement de pouvoir regarder son match!!!!

TOUT MARCHE!!!!!

Pendant que ça papote entre belle-fille, mari et petit-fils je range le désordre .

Il faut que je vous dise que depuis la construction de notre maison, je ne sais par quel miracle (si l'on peut dire) nous avons deux fils  de sortie d'antenne télé qui sortent ensembles du mur. Donc, l'un n'a jamais été utilisé ni raccordé ni d'un bout ni de l'autre! Le fil parfaitement inutile quoi!'Je décide donc de couper ce fil inutile  et de ne concerver toujours que le fil relié à la parabole au cas où!!!!! 

Je prends les ciseaux et, franchement, je coupe......... le fil de la parabole, bien au ras du mur! Et je me retrouve, stupide avec un fil à la main se dandinant!

... alors au point où j'en suis, j'ai , bien sûr coupé l'autre aussi! 

Robert était sidéré mais Mario et Mumu s'étouffaient de rire devant mon air stupide!

La parabole servira bientôt pour la télé de la chambre, et remplacera  l'antenne rateau !!!!

J'en ai entendu parler toute la soirée!!!  Encore une bourde à mon actif !!!

Aujourd'hui, c'est la manivelle du volet roulant du séjour qui m'est restée dans la main. Quand Pascal est venu poser celle que je suis allée chercher, il a demandé  à son père du haut de son échelle :

'Passe moi le tournevis, je ne demande pas à maman, elle va me donner ses ciseaux!!!!!!!!

Sales gosses !!!!!

Enregistrer