Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
8 mars 2015

Un samedi de printemps.....

Le temps magnifique de ce week-end est propice aux divers travaux en attente.

En particulier pour Pascal qui a décidé de s'atteler à la révision de son bateau!

Un problème s'est présenté lorsqu'il a voulu démonter le guindo (pas très sûre de l'ortographe). C'est un appareil qui aide à remonter l'ancre (très lourde), parce-que celui-ci s'est déplacé. Il faut donc le replacer, et solidement, il vaut mieux !

C'est alors que le fiston s'est rendu compte qu'il devient vraiment nécessaire qu'il mette en application les conseils du cardiologue qui le suit (depuis son burn'out)à savoir: exercice, régime et arrêt de la cigarette.Sa tension lui joue des tours , faisant un peu ce qu'elle veut!

Il applique mais... je dirai...doucement! Ce qui nous énerve à Robert et moi !

Dnc, pour dans un premier temps enlever ce "guindo (ou guindeau) il faut dévisser depuis l'intérieur de la coque du bateau, juste à l'avant. Pas très facile d'accès (par un coffre) ! Bien trop exigü pour Pascal! C'est donc Mumu qui s'y est collée.

 

SANY0025

 

Pas facile.......  Pascal a les bras un peu trop courts .....

SANY0026

 

peut-être en engageant un peu l'épaule......et en râlant en même temps :

-Mumu!!!! Tu le sens se dévisser ou pas ?????

Et la voix de Mumu qui nous parvient toute assourdie :

- OUIIIIIII!!!!!! ÇA TOOOOUUUURRRRNNNNEEEEE!!!!!!

SANY0028

 

et.... en changeant de position ??????

Victoire!  C'est fait  !!!!!! 

- Tu peux sortir......  c'est bon !!!!!!

Pendant ce temps, Robert en a profité pour passer le karcher sur la murette de la clôture! 

Ensuite, le fiston a tenté de raccorder la télé de ma chambre à la parabole que nous n'utilisons plus (puisque , vous savez, on s'est raccordé orange! :).....

Impossible!  Partie aux renseignements, je me suis entendue dire qu'il me fallait un décodeur pour pouvoir utiliser une parabole (150 euros!) ! Non mais, ça va pas ?Pas question!

Pascal a donc enlevé cette maudite parabole et a rebranché l'antenne rateau (que je voulais enlever car elle donne sur la terrasse des enfants). Il l'a placée plus haute et ça marche nickel !!!!! 

Pendant ce temps Mumu repeignait la maisonnette mangeoire pour les oiseaux. 

SANY0001

 

Il n'y a eu que moi à me "la couler douce"!  allant de l'un à l'autre sans rien faire de plus!!!!

Pour la peine , j'ai gardé les voisins à souper! 

Epuisée de ne rien faire , je me suis mise en grande cuisine :

Pâtes, jambon blanc et yaourts!!!!!!!!!!!! C'est épuisant ces grands soleils !

...et Mumu a râlé parce-que j'ai mis du fromage dans les pâtes !!!!!!! Pascal était bien content , LUI !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu me fais rire , c'est vrai , pates et jambon a du te demander beaucoup de travail !
Répondre
L
..oui encore pas al de glaçon ...mais avec un beau 8 comme auj. ils devraient fondre assez vite..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne jurnée...ly xx
Répondre
L
Aaahhh... Les pâtes au gruyère-jambon. <br /> <br /> Le menu de fête par excellence.
Répondre
E
brave e...inconsciente!!! :)
Répondre
L
......la petite souris et le gros chien se sont regardés dans le blanc des yeux...;) aucune agressivité de la part du chien...! j'ai trouvé la petite bien brave...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Belle journée en effet ! Pascal devrait écouter les conseils du Dr !! Moi, de la grande cuisine comme ça, j'adoooooore !! hihi ! belle soirée !
Répondre
L
Ah la grande cuisine, il n'y a que ça de vrai.
Répondre
Z
Une journée familiale faite de beaucoup d'anecdotes.
Répondre
H
Tu étais ravie de ta journée..
Répondre
M
Une bonne journée donc!
Répondre
L
.....bien difficile de faire plaisir a tout le monde...;) bravo pour tes bricoleurs...ils sont bien vaillants ..! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée des femmes....<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
pour une fois que tu en fais moins !
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 579
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité