SANY0014

 

Notre première chienne s'appelait Roxane. Elle savait que le soir, lorsque nous nous installions devant la télé c'est le moment où elle avait le droit de venir se coucher à nos pieds. Pour celà, elle allait chercher son tapis et attendait que nous luis donnions le feu vert. Elle était adorable et savait ouvrir les portes en se mettant sur ses pattes de derrière et actionnant le loquet que la porte s'ouvre en poussant ou en la tirant  Elle avait commencé sa vie en partant à la chasse installée dans une caisse derrière la mobylette de Robert. Elle a passé les deux dernières installée sur le réservoir de la moto d'Eric,qui l'amenait chasser tout ce qu'elle voulait bien, les oreilles flottant au vent,  Elle a vécu jusqu'à 15 ans. Entre temps elle avait eu une fille : Chicane. Niveau qualité de bécassière, une Merveille!!!!!!  Elle avait une très jolie tête mais un corps qui ne répondait pas du tout aux critères de beauté reconnus! Ça a été la meilleure de toutes les chiennes que Robert ait eu comme bécassière! A croire  qu'elle lisait dans les pensées de son maître! ! Littéralement en adoration continuelle devant lui  elle était connue de tous les chasseurs alentours auxquels Robert faisait la pige grâce à elle! Elle était excepionnelle et est morte à 10 ans.

Alors les enfants ont offert à leur père une adorable épagneule.: Belle. Une vraie douceur. Lydie ne la quittait pas une seconde squattant son panier où sa couverture.......Mais ce n'était pas une foudre de guerre niveau chasse.Celà ne faisait pas trop l'affaire de mon chasseur de mari!

SANY0015

 

 Alors Eric lui a donné un petit de sa chienne, Grande lignée, pédigré et tout... et tout... avec un nom à rallonge  : Hermine de Peybois!  Une vraie championne, mais tout le tralala, style concours, pédigré, beauté  etc...n'a jamais été une priorité pour Robert. Ce qui a toujours compté c'est la qualité du travail à la chasse du chien et, bien sûr les rapports qu'il entretenait avec , fusse-t-il même bâtard!

Mais, Hermine était douée. C'était différent car c'était une griffonne. C'est depuis que nous avons eu des griffons.

Hermine a eu des petits et la petite épagneule n'a pas eu de cesse de s'approprier cette jolie nichée.

SANY0020

Elle s'est d'abord tenue à distance, mais vous savez, ce n'est pas pour rien que l'on dit : têtu comme un épagneul!

En général, une chienne ne tolère pas facilement un autre chien auprès de ses petits. Aussi Belle y a été en douceur! Petit à petit!

  

SANY0057 

 Vous permettez, très chère, que je vous aide à la toilette de vos adorables petits chiots!!!

SANY0017

 

Et puis, de rapprochements en rapprochements elle a fini par partager cette maternité !Un jour (dommage je n'en ai pas retrouvé la photo) nous l'avons carrément trouvée couchée avec les petits pendant que la mère était ....ailleurs!

Elle a bien fait, parce-que la pauvre belle est morte d'un cancer . L'opération n'a pas pu la sauver!

Depuis, nous n'avons plus jamais eu de chance avec nos chiens! C'est  une vraie catastrophe ! 

Même celle de Bruno dont nous avons hérité depuis son divorce , a déjà été opérée trois fois depuis que nous l'avons! On doit porter la poisse!!!! 

Elle n'a pas pu chasser la saison dernière et je ne sais pas si elle le pourra la saison prochaine. 

Robert dit qu'il n'aura plus jamais d'autre chien après elle! 

Remarquez, les chiens ne vivent pas assez longtemps! Les grandes parties de chasse ne sont plus pour lui, il pourra toujours la promener, fusil quand-même sur l'épaule, pour leur plaisir à tous les deux!

Tant que l'une pourra courrir et l'autre marcher!