Tôt ce matin, il faisait ...gris!!! Comme hier ! 

Puis, le soleil fait une petite apparition, espérons que ça va durer pour la journée.

En allant faire deux ou trois courses, je me suis fait la réflexion en passant devant des bois bien dénudés : mais qu'est-ce qu'il attend le printemps pour s'en occuper ?

 Puis, un petit peu plus loin, comme pour me répondre,j'ai vu avec plaisir :

Du rose!

SANY0060

 

Du blanc !

SANY0063

 

Du jaune sur le bord du  fossé bordant la route!

SANY0066

Alors je me suis dit : SI ! Nous sommes bien le 21 mars , et c'est vraiment le printemps!

J'avais commencé cette note comme c'est écrit le 21 dernier.

Je ne la reprends qu'aujourd'hui! Parce-que.......

......., de retour de courses, j'ai aidé Rober à descendre la tondeuse qu'il venait d'emmener à réparer. Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais je crois bien que c'est la cause du mal au dos qui a suivi!

En me souvenant que, voici deux ans je suis restée durant un mois bloquée au lit, je n'a pas eu envie de subir la même chose.

A l'époque, le médecin m'avait donné en ordonnance des comprimés . Le premier avalé m'avait "barbouillé" l'estomac mais pas calmé le mal.Je n'en avais pas pris d'autre! Ça c'était terminé par de la cortisone beaucoup plus efficace.

Dès que j'ai commencé à sentir le mal, comme il me restait encore la boîte des premiers cachets, je me suis dit,avant d'aller consulter, je vais en prendre et je verrai bien. 

Chose faite ! J'en ai pris un le soir comme conseillé. Quelle erreur! Le lendemain mâtin, j'étais complètement vaseuse, nauséeuse à ne pas pouvoir tenir debout! J'ai mis deux jours à m'en remettre! J'ai d'abord dormi une journée entière, vomi, même avec l'estomac vide etc.......

Inutile de vous dire que le reste de la boîte va aller à la pharmacie pour destruction!

Au moins, ces deux jours de repos ont été bons pour mon dos! Ça va beaucoup mieux de ce côté! Même si ce n'est pas parfait !

Deux jours de diète aussi ! Enfin, j'espérais, mais c'est désespérant, même pas perdu 100 grammes!

D'un autre côté, une bonne nouvelle. La visite à l'hôpital avec le spécialiste qui suit Robert  et qui nous a confirmé que , en ce qui concerne l'hépathite C, on peut dire qu'il est guéri! Bien sûr, il faudra refaire une prise de sang pour confirmer  ce résultat en juin, mais on peut être confiant. Evidemment, celà veut juste dire que son foie n'est plus agressé par cette saleté de virus, mais c'est déjà beaucoup.

Il n'en reste pas moins qu'il faut continuer la surveillance rapprochée du foie qui reste .... ce qu'il est! ......et  doit supporter le traitement anti-rejet (immunossupresseurs) qui est une vraie calamité, mais indispensable.

Si les beaux jours arrivaient enfin............  ce serait bien !