15 avril 2015

Ordi...opérationnel !!!

Et voilà, le réparateur est venu.

J'ai tenu compte des commentaires et lui ai demandé de me mettre Avast  (par la même occasion il m'a désabonné de l'anti virus d'orange!) cinq euros d'économisé! 

Il m'a aussi installé adblock plus (merci le Goût!)

Puis il s'est attelé à un nettoyage en règle des saletés qui infestaient mon joujou! ensuite j'ai appris que je n'avais plus Word! Il parait que je l'avais lors de l'achat de l'ordinateur mais pour une durée d'essai déterminée. D'où, les problèmes que je rencontrais et que j'ai tenté de réparer en ouvrant la porte à tous les virus qui avaient envie de venir chez moi! Imaginez la pagaille !Comme quoi, quand on ne sait pas........ on ne fait pas !

Il m'a donc installé "open office" en me disant que c'était sinon totalement identique mais  pareil! (?) PRESQUE !!!!   Le mot de trop pour moi! Heureusement Mumu était là,comme c'est une  fine négociatrice et que mon réparateur est un gentil, il m'a re-installé Word depuis chez lui !

Déjà que lorsque j'ai changé d'ordi je suis passée de windoz 7 à windoz 8 , il ne faut quand même pas trop en demander à ma petite cervelle!

Je ne pouvais pas demander de l'aide à Pascal il n'est pas assez calé, Mumu davantage, mais j'évite autant que possible de lui demander lorsque je sais qu'il y a trop de boulot de prévu. Bruno est capable lui, mais il a trop de travail et peu de temps libre, je ne lui en parle pas! Et puis, il faut bien que tout le monde travaille! Les réparateurs aussi !!!!!

 

Donc, problème résolu !! Ça mache nickel !!!!

L'esprit tranquille je peux profiter de ces magnifiques journées! On se croirait en juillet. Il parait que ça ne va pas durer, mais cest toujours ça de pris!

Quel plaisir d'avoir chaud sous un beau ciel bleu , le jardin explose, Robert tond , désherbe, gratouille à droite et à gauche. Je vais quand-même attendre le mois prochain pour acheter mes potées de surfinia et autres (gare aux saints de glace!).

Le bateau est quasiment fini et sera sûrement remis à l'eau ce week-end!

Le réservoir (concocté par Pascal) a pris place dans notre garage (bien sûr) pour garder vivants les gardons jusqu'à l'ouverture du carnassier le 1er mai! Robert a la charge d'aller en pêcher d'autres.

C'est bien chronométré, demain je vais cuisiner les derniers filets de perches du congélateur . Il faut le re-remplir!

Pascal tient à ce que son père fasse cette ouverture avec lui. Bien entendu je me chargerai du panier pique-nique et ....

Je vais m'offrir une longue journée de 1er mai seule à la maison !!!!!

LE PIED !!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:51 - Commentaires [16] - Permalien [#]