16 avril 2015

Bateau...opérationnel !

Enfin le bateau sera remis à l'eau samedi!

Hier Mumu s'est attelée à la peinture ; passer la couche de ??? (je ne me rappelle plus le nom) une sorte de peinture noire isolante qui sert à isoler la quille dans sa partie immergée. Elle a peint tout un côté, et elle n'a pas pû s'y remettre aujourd'ui car elle prête sa tête à Marie pour son examen sur la permanente. Difficile de prêter sa tête sans que le reste suive!!!!

A force de bricoler dans des positions difficiles Pascal a dû se faire un claquage '?)au niveau de l'épaule. C'est assez douloureux mais,comme je le dis,faut croire que ça ne l'est pas assez puisqu'il ne veut pas aller chez le médecin!

Donc, ce matin , il se chaussait en maugréant et grimaçant ,pendant que Mumu se pomponnait . Elle lui a suggéré de téléphonner à Jordan (le fiston) puisque celui-ci est actuellement en recherche d'emploi.Dont disponible!

Voici la conversation  parce-que... j'y ai mis mon grain de sel! :

- Mumu a raison,tu vas avoir encore plus mal si tu peins toute la matinée et samedi tu ne pourras pas mettre le bateau à l'eau!

- Mais non!

-Mais si! T'es chi..nt!!!

- Je vais pas em...der le drôle,s'il avait voulu venir, il serait venu!

- Comment tu veux qu'il devine que tu t'es fait mal si tu ne lui dis pas! Il est pas sorcier! 

- j'aime pas l'em...der!

- attention, tu te répètes! Si je comprends bien, lorsque, nous, l'on te demande quelque chose, ça t'em...de?

- N'importe quoi! C'est pas pareil!

- c'est tout à fait pareil, alors, moi, je téléphone à Jordan!

Une heure après Jordan était là! Toujours aussi plein d'entrain! et volontaire!

SANY0024

SANY0022

 

 

Pendant que le garçon peignait Robert aidait à placer certaines choses dans le bateau et...... (petit fou-rire du petit-fils, et de moi) arrachait l'herbe dessous les roues de la remorque!

Pascal bricolait tout en  surveillant:

- attention papa ne file pas un "pet" à la peinture!

C'est suite à cette remarque que Jordan a balancé:

-"OUI ! fais attention , parce-que, avant de travailler sur le bateau de papa,on devrait  faire un état des lieux! des fois que l'on ferait un dégat, on perdrait la caution!!!

D'ailleurs en arrivant j'ai bien cru qu'il allait me faire signer un contrat de garantie décénnale!!!!"

Là-dessus, éclat de rire général et Pascal, passant à côté de son fils lui a rétorqué : p'tit con!!!!

Et jusque et après le repas, le ton était donné: Jordan est un vrai boute- en- train, et l'air de rien, Pascal se le "bade!"  D'ailleurs, il "bade " ses deux fils. C'est flagrant lorsqu'il les regarde! Un peu mon regard lorsque je regarde les miens!

Mumu vient de téléphoner, l'examen de Marie s'est plutôt bien passé, elle a eu la meilleure note! 'sur 40 participants(tes) !

 

Résultat: Pascal s'est levé grincheux et Mumu était bien contente d'avoir une excuse pour s'éclipser mais ce soir .....l'humeur est sereine !

Posté par emiliacelina à 21:39 - Commentaires [22] - Permalien [#]