Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 avril 2015

Marie a dix-sep ans......qu'on se le dise!!!

Le week-end dernier nous avons eu la visite de nos petits coeurs. Lydie , la maman, avait besoin de se détendre un peu car la semaine passée a été difficile pour la petite famille. Le grand-père (arrière-grand-père des petites) du côté maternel est décédé. C'était attendu depuis quelques temps, il avait 94 ans. Donc, nos jeunes avaient besoin d'un moment de détente morale! Ils l'ont trouvé, se partageant de chez nous, à chez les voisins.

Les petites ont encore joué à "la maîtresse". A cette occasion nous leur avons expliqué que de notre temps, les garçons n'allaient pas à la même école que les filles, ce  qui les a amenées à nous poser la question : mais alors, comment vous avez fait pour vous rencontrer et faire une famille????

Comme le bateau avait été mis à l'eau le matin, Pascal et Mario ont décidé d'aller sur le lac. Ils auraient mieux fait de s'abstenir car vers la fin de l'après-midi le temps s'est couvert et ils ont été pris dans une "tempête" qui a poussé le bateau jusque sous les arbres du bord du lac! Il faut savoir qu'une tempête brutale sur le lac,c'est , contrairement à ce que l'on peut s'imaginer, assez violent : ça secoue dur et Pascal s'est inquiété devant la difficulté pour rentrer au port! Il a choisi d'attendre que cesse ce coup de vent violent et inattendu!Mario et lui sont rentrés trempés comme des canards! En plus ils ont eu du mal à relever l'ancre car celle-ci s'était accrochée à une autre ancre qui se trouvait au fond du lac!Bref, à part une marque sur la peinture de la coque, tout s'est bien terminé!

Ces deux derniers jours, notre dernier petit-fils, Louis, est venu chez nous pour aller pêcher avec son papy. Il s'est régalé. Le réservoir dans le garage est plein de gardons. Il ne sera pas nécessaire d'acheter des vifs pour l'ouverture du 1er mai!

Ce midi, coup de fil de Marie, toujours égale à elle-même :

- Allo ! Mamie! C'est ta petite -fille préférée!!!...... (si elle le dit!)

Tu te rappelles que c'est mon anniversaire demain ? Non ? Tu as oublié ? Mais tu es une grand-mère indigne! Tu me déçois!

- Hé! ho! tu vas me laisser en placer une ????  Bien sûr que je ne t'oublie pas chipie! Demande à Louis, il ne t'a rien donné ? Je lui ai donné quelque chose pour toi!

-Ah! Bon! Mais ce n'est pas pour ça que je t'appelle, je ne veux rien, ce n'est pas la peine! Je plaisante!

- j'espère bien que tu plaisantes! Alors, au bout du compte, tu m'appelles pour quoi à part me faire des reproches?

- heuuuuuu!!!!!

- quoi? Heuuuuu!!!! tu bafouilles ?

- Arrête mamie! Je voulais savoir si on peut venir manger demain?

-Mais bien sûr ma chérie!

- Alors il y aura: moi..

- hé! mal élévée ! on dit moi, en dernier!

- Oui! mais comme c'est mon anniversaire, ce sera moi d'abord et je veux un tapis rouge!

- si je n' ai pas de rouge tu auras le tapis de la chienne, prétentieuse !!

-Mais...

- bon alors , dis -moi qui vient.

- alors... papa, louis, Tom ......

-ah!!! Tom?

-oui! Tom! Mais bien sûr peut-être Margot (parce-qu' elle est dans ses partielles jusqu'au coup)  peut-être Martine et ...MOI!

"Incorrigible, ma chipie!!!"

- Bien entendu, que vous pouvez venir! Pas de problème! A demain!

- Tu es sûre mamie, ça ne te dérange pas ? 

- Mais bien sûr!

- Remarque, ça fait deux semaines que tu ne m'as pas vue, je suis sûre que tu dois t'ennuyer et que je te manque!

- Penses-tu, j'ai fait provision de patience pour t'écouter demain!

- Hou! là! Demain, je serai plus calme, ily aura Tom!

J'ai du couper court  parceque avec elle, les conversations téléphoniques peuvent durer trèèèès longtemps!

Donc, demain soir, j'aurai un peu de monde, bien entendu, les voisins se joindront à nous!

Je vais lui préparer un tapis de star à l'entrée!

Et demain matin ......courses !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
non, en effet! C'est toujours un plaisir! Bon week-end à toi aussi !
Répondre
A
Comment trouves-tu le temps d'alimenter ton blog avec tout ce monde ..... bravo mais j'image que cela n'est pas une contrainte pour toi !!!<br /> <br /> Bon week end !!
Répondre
E
vos com sont très gentils, ça me fait bien plaisir ! merci !
Répondre
Z
Je suis d'accord avec les autres c'est la maison du bonheur et une grand mère en or
Répondre
C
Bon anniversaire à ta petite chérie !! elle va rire si tu lui mets le tapis rouge !!! <br /> <br /> Je suis comme Edith, j'aime venir ici.......c'est la vraie vie de famille ......débordante d'amour ! passez tous de très bons moments !
Répondre
E
Mais que j'aime venir ici!!!<br /> <br /> Digne d'un bouquin de Nicole de Buron!!!
Répondre
L
Pas la peine de le rappeler à haute voix !<br /> <br /> On a compris.<br /> <br /> Mais bon... On pouvait le penser quand même.<br /> <br /> Et tu nous diras à quoi ressemble Tom.<br /> <br /> Et s'il exagère tu diras que Tom pousse...
Répondre
M
Mais oui un tapis de star parce qu'elle le vaut bien ta petite.
Répondre
L
...avec toutes les activités chez toi, il y a de quoi composer un roman d'aventure..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon souper demain..<br /> <br /> <br /> <br /> et bonne fête à la petite princesse...;)<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
je ne peux pas dire que ça me coûte,je mentirai ! :)
Répondre
H
Tu n'arrêtes jamais et en plus tu aimes ça...
Répondre
A
Une grande tablée en perspective. Qu'est ce que tu vas leur faire ?
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité