Voilà!

Hier nous avons remis le chauffage. Doucement, mais juste ce qu'il faut pour amortir ce froid humide qui pénètre jusque dans la maison. Donc, portes et fenêtres fermées, radiateur au renlenti et petite laine!

Les branches du lilas et de l'arbuste aux boules de neige, sont agitées par le vent et leurs fleurs penchent lamentablement vers le sol ! 

Conséquence de ce temps désagréable qui pourtant fait beaucoup de bien à la nature, le vert lumineux domine et colore  l'air lui-même, même si le ciel est gris ! 

Derrière la vitre de la baie du salon, je me suis surprise à regarder tomber la pluie comme lorsque j'étais enfant, me réjouissant d'être à l'abri et au chaud.

Les préparatifs pour l'ouverture de la pêche au carnassier, n'ont pas servi.

Pour une fois depuis longtemps que Bruno avait décidé de participer à cette ouverture avec Louis, (équipé pour l'occasion de son propre matériel de pêche et brulant  d'impatience de l'étrenner) la météo marine l'en a découragé.Des vents de 60km/heure et la pluie inintérompue ont fini par démotiver Robert aussi.

Ma tête de mûle de fils (voisin) est donc parti seul ce matin  quand-même.

Il vient de rentrer! . Bredouille !!!!!!   Des vagues de 1mètre30  sur le lac. Faut-il qu'il soit têtu !!!

Mais ce n'est pas une surprise. Il y a longtemps que l'on le sait !

La météo n'étant pas prévue meilleure demain et dimanche, je me demande ce qu'il va faire .........je sais juste que Mumu ne se risquera  pas à l'accompagner, elle attendra les beaux jours!