Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
1 mai 2015

Voilà......

Voilà!

Hier nous avons remis le chauffage. Doucement, mais juste ce qu'il faut pour amortir ce froid humide qui pénètre jusque dans la maison. Donc, portes et fenêtres fermées, radiateur au renlenti et petite laine!

Les branches du lilas et de l'arbuste aux boules de neige, sont agitées par le vent et leurs fleurs penchent lamentablement vers le sol ! 

Conséquence de ce temps désagréable qui pourtant fait beaucoup de bien à la nature, le vert lumineux domine et colore  l'air lui-même, même si le ciel est gris ! 

Derrière la vitre de la baie du salon, je me suis surprise à regarder tomber la pluie comme lorsque j'étais enfant, me réjouissant d'être à l'abri et au chaud.

Les préparatifs pour l'ouverture de la pêche au carnassier, n'ont pas servi.

Pour une fois depuis longtemps que Bruno avait décidé de participer à cette ouverture avec Louis, (équipé pour l'occasion de son propre matériel de pêche et brulant  d'impatience de l'étrenner) la météo marine l'en a découragé.Des vents de 60km/heure et la pluie inintérompue ont fini par démotiver Robert aussi.

Ma tête de mûle de fils (voisin) est donc parti seul ce matin  quand-même.

Il vient de rentrer! . Bredouille !!!!!!   Des vagues de 1mètre30  sur le lac. Faut-il qu'il soit têtu !!!

Mais ce n'est pas une surprise. Il y a longtemps que l'on le sait !

La météo n'étant pas prévue meilleure demain et dimanche, je me demande ce qu'il va faire .........je sais juste que Mumu ne se risquera  pas à l'accompagner, elle attendra les beaux jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En lisant les divers commentaires, j'en déduis qu'il faut vraiment partir très loin de notre métropole si l'on veut échapper à la pluie qui fait du bien à la nature mais les hommes préfèrent de loin le soleil surtout en cas de week end prolongé !!!!<br /> <br /> Bon dimanche à tous ....
Répondre
L
.....bien des projets pour la venue du beau temps....il est ici présentement ....le beau temps...après 6 mois de froid intense ..il est plus que bienvenu..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
B
Cheminée ici et il pleut depuis 2 jours .
Répondre
L
Petite éclaircie, le temps d'une balade... Les lilas embaument.
Répondre
H
Il pleut depuis deux jours, on fait comme tout le monde, on a remis le chauffage, j'en connais de têtu mais il affirmera que ce n'est pas vrai...
Répondre
R
par chez nous aussi, on se croirait au mois de mars... Hier il a tellement plu, c'était impressionnant, toute la journée.... Le vrai temps pour faire la sieste :-)
Répondre
L
"La météo n'étant pas prévue meilleure demain et dimanche, je me demande ce qu'il va faire ...."<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai bien une idée, mais bon...<br /> <br /> Ouais, je sais.
Répondre
M
Remis le chauffage ici, un fils têtu qui tiendrait de son père peut-être?
Répondre
E
deux jours sans pluie mais le vent est là.ton fils est têtu à ce point?
Répondre
Z
Beaucoup de pluie et quelques rivières débordes. Il fait très moche et j'ai mes petits pour le week end. Zut et bon 1er mai!
Répondre
C
Pas de pluie ici mais du froid et un ciel très couvert ........drôle de 1er mai !! c'est vrai, quel têtu !!! mais quand on a une passion .............tu connais la suite !!!!
Répondre
F
Temps de cochon ici bien sûr aussi puisque nous sommes presque voisines, nous nous serions crus à la Toussaint, du coup j'ai fait un gâteau aux pommes ! (pas bon pour le diabète de ma Moitié mais bon ..)...et je' t'ai fait un copier coller pour la recette des cannelés au saumon ! ...<br /> <br /> Dommage pour la pêche ! ils se rattraperont la prochaine fois...<br /> <br /> chauffage rallumé aussi brrr...<br /> <br /> Bonne soirée Emilia
Répondre
Publicité