07 mai 2015

iLy a huit jours c'était l'anniversaire de Mumu....

Comme je l'ai dit dernièrement, l'anniversaire de Mumu tombait à deux ou trois jours de celui de Marie.

Pour cette occasion sa fille , Marine, (celle qui se trouve en Guadeloupe) m'a appelée quelques jours avant pour me demander un petit service me dit-elle!

- Pourrais -tu, mamie, me faire deux ou trois courses ( je t'envoie la liste par mail) et poser cela sur le comptoir de la cuisine de maman avant qu'elle ne rentre du travail? 

- Auun soucis, envoie-moi ta liste!

Ça tenait en bien peu de choses en fait.  C'était juste un petit rappel des moments que la mère et la fille avaient l'habitude de partager "entre filles"!

Une tartelette au citron, .... (avec une bougie)

.une poche de bonbons  "espèce de pastilles ressemblant à des hosties de toutes les couleurs et remplies d'une poudre qui fond dans la bouche et trèèès acides, A mon avis : dégueuuu!!!!!" mais, bon ...... des chips aux crevettes.......  et une boîte de  after eight!!!!

Le jour J j'ai placé le tout sur un joli plateau  , j'ai posé la bougie et j'ai emballé le tout dans un joli papier avec frisettes et tout et tout !!!!!  et j'ai ajouté une petite carte genre parchemin avec écrit : heureux anniversaire maman! Et j'ai déposé le tout sur le comptoi de sa cuisine!!!!

Lorsque j'ai vu que Mumu allait rentrer chez elle  j'ai filé par la terrasse derrière allumer la bougie !

 

SANY0008

 

 

........ je le savais!!!!! Il ne s'est pas passé trois minutes avant qu'elle ne surgisse chez nous ( toujours par la terrasse) les larmes aux yeux !

Je n'ai rien dit, mais je savais que d'un instant à l'autre on allait lui livrer cinquante roses. Alors je l'ai renvoyée chez elle, en lui disant d'aller pleurer dans son coin! 

 

 

11162083_967855723238154_3129733086820867588_n[1]

La commande (  faite depuis la Guadeloupe) est arrivée dans la foulée ; les yeux de Mumu, à la fin de l'après-midi donnaient plutôt à penser que toute la misère du monde s'était abattue sur elle)! 

yeux  bouffis et le nez "patate! "

Bref, une belle fin de journée en attendant la venue de Marine pour trois semaines en août !!!

Posté par emiliacelina à 22:23 - Commentaires [24] - Permalien [#]