Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
11 mai 2015

Le jardin en mode été...

Tous les ans j'achète des potées (ça se dit? ) moi, je dis des pots de fleurs en princiipe des surfinias pour donner à notre extérieur de maison le signal que le jardin entre en mode "été"! 

Je suis allée voir la jardinerie pas très loin de chez moi où je vais habituellement. 14.5€ le pot, l'an dernier c'était 12 € . Bon, comme chez "jard..nd" c'est 19.95" et que la dimension de la plante est pratiquement la même, j'etais décidée à m'y mettre ce week-end!

Sauf que....  ma belle sœur et nièce (vous savez celle  qui est la fille de ma sœur et qui a épousé le jeune frère de Robert dès qu'elle a vu que j'avais fait une bonne affaire!) donc, Nicole pour ne pas la nommer, me téléphonne:

- Salut! Tu vas bien? ...et mon beau-frère ?... et tes enfants ?... et patati...et patata... et demain je vais avec ma soeur (J) acheter les fleurs pour mon devant de jardin!

- tiens, je vais faire pareil! Tu vas où cette année!

- ma sœur m'emmène à côté de chez elle parce-qu'il y a un marché aux fleurs qui dure trois jours et que c'est très intéressant! Viens avec nous!

- Je vais voir, si Robert a besoin de la voiture, non, sinon je viens!

Robert avait prévu de profiter de cette journée annoncée correcte du 8 mai pour aller à la pêche, maisi il n'a pas eu de cesse pour que j'y aille quand-même!  Il devait aller à la pêche le lendemain avec Pascal! Nous avons une autre voiture mais nous l'avons prêtée pour quelque temps à Jimmy. Je me demande parfois si c'est vraiment nôtre voiture, nous ne l'avons jamais, mais elle est très utile pour dépanner les uns ou les autres!

Donc, vendredi, je suis passée la prendre, ( Nicole, pas la voiture)puis nous sommes allées à Blaye pour récupérer sa sœur qui devait nous conduire sur le marché perdu en pleine campagne, 

Celui-ci était immense, un monde fou, des tentes et des tentes emplies de fleurs au sol et suspendues. Des jeunes gens qui vous laissaient tranquillemen faire votre choix puis posaient les fleurs choisies  sur de grands chariots , emballaient chaque pot pour que l'on ne les abîme pas durant le transport, puis une fois que l'on a e réglé (très avantageux le prix : 9 € et un petit dlalhia en cadeau)  ces jeunes gens très serviables et souriants, nous ont chargé les voitures!

La jeune-fille qui s'est occupé de nous a été bien contente du surplus que chacune de nous trois lui a donné, c'était mérité! En tout, nous avons acheté 28 pots de fleurs diverses!

C'est chouette, pas trop de jardinage , il suffit juste de placer ou suspendre les pots : effet immédiat !

Par contre , nous avons beaucoup roulé , car , tant que nous y étions, ma nièce  (J)  m'a proposé d'aller voir si  son marchand d'asperges était ouvert. -C'était fermé, je lui en ai commandé quand-même 10kg pour faire quelques bocaux. On ne sait jamais , si, un jour, je n'ai rien à faire et que je m'ennuie!

Retour jusque chez Nicole  J.. est venue aussi parce-que deux voitures n'étaient pas de trop pour tout transporter, où, nous avons dégusté un petit chocolat en papotant encore un peu.

Puis je suis rentrée chez moi pour m'occuper du pique-nique  (on dit un pique-nique quand c'est manger sur un un bâteau ?) parce-que Bruno m'a téléphonné alors que j'étais en route pour me dire qu'il était de la partie de pêche avec son fiston et Pascal et Robert, pour le lendemain samedi!

Mais ...samedi... sera un autre jour!

 

 

 

SANY0012

SANY0008

SANY0006

SANY0011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Emilia, j'adore ces fleurs :-) c'est super joli...
Répondre
E
Un beau jardin bien fleuri,j'aime beaucoup les surfinias , c'est quand même beaucoup de travail
Répondre
L
......pour répondre à ton com au sujet des photos différentes à tous les jours, suffit de se créer un circuit quotidien....et de toujours porter la caméra sur soi...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
ça serait chouette! on pourrait papoter ! Tu as encore le temps pour les potées, habituellement je ne les mettais que fin mai! :)
Répondre
C
C'est bien joli chez toi ! tu me fais une place sur le banc ?? ici, je n'ai encore rien mis comme potées, il faudrait que je commence à m'y mettre !! belle soirée !
Répondre
L
...courtoisie pour le garage qui prête une voiture pendant que celle d'un client est en réparation....!<br /> <br /> <br /> <br /> je paie Souna avec croquettes et caresses...il semble bien satisfait..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
.....voilà que le mercure remonte...assez doux auj...même agréable...mais grand vent....l'ouragan Ana à la frontière des <br /> <br /> US et du Québec....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
c'est joli chez toi ! J'attends mon retour de Guadeloupe pour fleurir un peu. Heureusement avant il y a les rhododendrons (entre autres à qui explosent.
Répondre
B
Je mets beaucoup de vivaces et très peu de potées , comme je pars pas mal cette année , ce serait gâché. Elles ne craignent pas la chaleur par chez toi ?
Répondre
E
Je connais Blaye et ses alentours.<br /> <br /> C'est très joli!!!
Répondre
O
Elles sont belles les fleurs pas très cher.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je ferai les potées après les saints de glace mais je les achète beaucoup moins belles que les tiennes qui sont superbes.
Répondre
L
...bravo pour tes beaux choix....ta cour est magnifique...je m'asseois..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
F
Ton jardin est très joli , et alors , tes "potées " de surfinias : superbes ! Et tu as fait une bonne affaire ! Moi je n'ai encore rien mis dans les jardinières ... J'ai toujours peur des "saints de glace " maintenant que les dates fatidiques sont passées je vais m'y mettre ...si toutefois cette tendinite de l'épaule me laisse du répit (?!?)... Pas sur Pfff ... dans ma jardinerie de R...., je vais payer mes fleurs plus cher que toi c'est sur !
Répondre
L
C'est super d'avoir pu faire de bonnes affaires... Il est beau ton jardin.
Répondre
H
C'est superbe et beaucoup moins onéreux que sur Paris
Répondre
L
Joliiii. Chez moi, ça ressemble plus à une prairie pour papillons. Et comme j'aime les papillons....
Répondre
Z
Moi aussi j'ai mis des pétunias. C'est joli chez toi!
Répondre
Publicité