16 mai 2015

Samdi et dimanche derniers.... bien remplis!

Je l'ai dit : samedi était un autre jour!

Pascal a emmené Robert, Bruno et son fiston Louis sur son bateau pour une partie de pêche.

Dans l'après-midi, Mumu a reçu un coup de téléphone de la "copine" de Bruno ( qui a l'air de bien s'adapter à la famille) pour lui dire que les "hommes" avaient décidé que le soir tout le monde mangerait chez nos voisins! Donc, elle apporterait saucisses, merguez et ventrêche pour faire des grillades ainsi qu'une salade piémontaise. Comme elle a ajouté ;

-je prends ce qu'il faut pour tout le monde,!     Mumu, toujours pince-sans-rire , lui a répondu :

-punaise! Tu exagères! Tu ne prends même pas le pain!

Bref: Ça se passe très bien entre les deux "belles-sœurs", et c'est tant mieux, et nous fait plaisir pour Bruno.Il a récupéré Louis qui veut vivre avec lui ainsi que l'ont choisi ses deux sœurs depuis le divorce, le fiston pensait que Louis trop jeune avait encore besoin de sa maman, mais les choses se passant très mal, ça pose beaucoup de problèmes dont Louis fait les frais, ça ne peut pas durer. question de sécurité pour le petit. Donc, il va falloir tenter de régulariser les choses en douceur si possible mais ce n'est pas gagné! Mais qu'est-ce qu'elles ont ces femmes qui pensent à elles avant de penser à leurs enfants??

Bref! Lundi Bruno va visiter une maison à louer dans notre commune, donc , près de chez nous. Louis pourrait aller l'an prochain au collège à pieds, ce serait bien !Le fiston,lui, par contre, se pose des tas de questions, et il faut que l'on le pousse un peu. Il ne veut pas que le changement perturbe davantage Louis et Marie. Margot, a sa chambre à la fac,et envisage de prendre un petit logement avec son copain. 

Il cogite beaucoup, car , l'idéal serait que la maison soit assez grande et confortable pour que Martine (la nouvelle copine) s'installe avec lui. Elle a une fille de 17 ans. Ils aimeraient bien tenter l'aventure, mais à condition que les choses se passent bien pour les enfants. 

Il est donc important que celle-ci soit bien acceptée par tous. Pour le moment, c'est le cas. Elle est très douce et attentionnée pour Bruno et ses enfants. Ça leur fait un peu bizarre, ils n'étaient pas habitués!

Et le fiston serait tellement heureux de revenir près de chez nous!

En ce qui me concerne, je croise les doigts et j'attends, ...jattends de voir....que le temps passe !

Mais je serai ravie de les avoir tout près!

Du coup, je me suis un peu laisséee emporter par les pensées qui me trottent dans la tête ces jours-ci, et j'ai perdu le fil du début de ma note!

Donc, samedi soir, nos pêcheurs sont rentrés ravis et épuisés avec une trèèès belle pêche.

Mumu était partie chercher le dessert  (patisserie) et nous avons préparé des entrées. 

Avant l'apéro,Pascal et moi nous sommes mis à nettoyer tout ce poisson pour que Bruno l'emporte à congeler! Bruno s'y est mis aussi ! Nous avons tout débité en filets, et à mesure , Martine plaçait ceux-ci dans les poches de congélation!

Puis, Pascal, qui était moitié HS parce-que c'est lui sur le bateau qui s'occup de tous, des lignes, des hameçons cassés et d'autres choses que j'ignore ( Robert me dit que le pauvre gaçon n'a pas beaucoup le temps de pêcher lui-même lorsqu'il emmène du monde .Il  veille sur tous) donc, pour finir la journée, c'est lui qui s'est mis au barbecue!!!

 

SANY0013

 

 Lorsqu'il s'est assis à table, il a poussé un gros soupir!

Robert et moi avons provoqué une mini révolution parce-que nous avons voulu rentrer chez nous  (à 10 mètres) pour les laisser seuls entre jeunes (enfin ...plus jeunes que nous  !) .

Evidemment, nous avons cédé..... facilement!

La soirée s'est terminée tôt parce-que le lendemain : dimanche, Pascal repartait sur le lac avec Mumu! Il a proposé à son père s'y revenir aussi ,mais Robert a pretendu être trop fatigué!

Faut pas pousser! Ils allaient être seuls tous les deux! D'ailleurs, ça a été super bien!  Mumu s'est essayée à la canne à lancer et:

- Ne dit-on pas aux innocents les mains pleines: elle a pêché un brochet de 68 cm!!!!  Il parait qu'elle sautait sur place comme une gosse, tout en appelant Pascal à l'aide avec l'épuisette! Elle lui criait :

-LE RATE PAS!!!!!!! Le RATE PAS !!!!!!!!

Et.... cerise sur le gateau : Pascal a seulement pêché une petite perche!!!!!  Le fier plaisir de Mumu en a été décuplé!!!

 

Posté par emiliacelina à 18:35 - Commentaires [27] - Permalien [#]