23 mai 2015

La Médocaine VTT

Aujourd'hui Pascal, Robert et Louis sont sur le lac.  C'est fait, Louis a chopé le virus de la pêche! Bruno nous l'a amené hier soir. Il est arrivé avec la caisse à pêche qu'il s'est acheté dernièrement et son oncle (Pascal) la lui a bien remplie ! Il est bien équipé et a passé la soirée à ranger hameçons, lignes, plombs, leurres etc..... 

 

SANY0004

 

D'ailleurs, je pense que l'été va être bien occupé, Bruno a l'accord de l'agence pour la location de la maison à côté de chez nous! Nous sommes tous ravis. 

Donc, aujourd'hui, je profite d'une journée trèèès calme et solitaire. Enfin, elle devait être solitaire mais à midi Mumu a amené son assiette garnie et est venu manger avec moi.Un tête à tête super sympa comme chaque fois que nous papotons toutes les deux! Puis, elle est partie faire ses courses parce-que ce soir elle part retrouver Pascal sur le bateau où ils resteront deux jours. Robert rentrera, lui, ce soir avec Louis qui restera avec nous jusqu'à lundi. 

Mumu partie, c'est Jimmy qui est arrivé avec son copain car il avait des volets à peindre pour un chantier en cours. Il sont donc occupés avec la ponceuse. Ces volets sont vraiment dans un sale état! Il y a du boulot! Je vais leur faire un sandwich jambon (de montagne ma chère!) beurre et fromage. Il faut bien qu'ilS se restaurent ces jeunes !

Donc, comme je me suis lancée dans un ménage un peu poussé, je ne m'ennuie pas ! Enfin, poussé n'exagérons pas! J'ai déjà fini et il n'est que 15 heures! Alors, tout en pianotant je surveille la route où je vois passer les participants de la course qui se déroule tous les ans dans notre commune:

La Médocaine VTT. Ce n'est pas une petite course ! Rien que 7 000 participants!

Ils partent du stade (où sont montées d'immenses tentes)  et suivent un parcours de 54 châteaux du Médoc où les attendent chez chacun d'eux : animations et dégustations! (vous voyez un peu l'esprit de la course!).

Les participants sont déguisés et l'ambiance n'est pas triste! 

Les voitures sont garées jusque devant chez nous en bordure des vignes, pourtant nous sommes à plus d' 1km du lieu de RV. Les parkings (4 ou 5 peut-être même plus ) sont pleins ainsi que les rues avoisinantes jusqu'au centre du village! J'entends les hauts-parleurs  les annonces qui appellent les coureurs et la muSANY0002sique!

 

 

Si celà vous intêresse , allez faire un tour sur le site :www  La Medocaine VTT,à Arsac 33. Vous en aurez un bel aperçu qui vaut le coup d'oeil!

C'est incroyable l'imagination de certains !

 

Posté par emiliacelina à 19:45 - Commentaires [20] - Permalien [#]