Je suis d'accord! Nous avons beaucoup parlé les unes et les autres de nos jardins qui s'éveillent au printemps et nous donnent l'occasion de faire de bien belles photos sans beaucoup de risques de les rater! Les fleurs se suffisent à elles-même!
Par exemple: l'an passé, j'ai du râler pour empêcher Robert de tailler le seringat. C'est vrai que cela se taille après la floraison, et mon jardinier attitré est le roi du sécateur! Il coupe tout! .... ou presque! Résultat, cette année, le seringat n'a plus l'air de rien, mais les branches fleuries qui se détachent sur le bleu du ciel, font mon bonheur ! Sûr! il attends la fin de la floraison pour tailler allègrement mais, franchement, en plus de l'odeur entêtante de ses branches , regardez et convenez avec moi, que ça vaut le coup d'oeil!
Le rosier n'est pas en reste! Les boutons sont tellement beaux que je ne me décide pas à en cueillir même un pour le mettre dans le vase unifllor. Pourtant, je l'avais acheté pour celà, je voulais des roses à longues tiges et très peu d'épines!
Les campanules commencent à grimper au mur!
Les branches du fushia croûlent sous le poids des fleurs!
Et les pôtées n'en finissent pas de se développer! Sur les photos on ne se rend pas bien compte, alors par curiosité j'ai mesuré son envergure: 1m20 !
Et ma clématite, plantée l'an passé, profite vaillament et j'adore ces fleurs! Il me tarde qu'elle grimpe depuis que j'ai vu les photos de Colette dont la même clématite escalade la gouttière de sa maison jusqu'au toit!
Voilà, c'était ma petite balade au jardin de ce soir!
Donc aujourd'hui rangement et tri d'un rayonnage de placard il faut faire de la place pour ranger les futures confitures d'abricots dans 1 mois (j'ai fait 8 pots de confiture de fraises cette semaine ) elles restent chères , on voit que les touristes sont la ... on paie le prix fort !
Bonne soirée dans ton beau jardin .