26 mai 2015

Balade au jardin.

 

 Je suis d'accord! Nous avons beaucoup parlé les unes et les autres de nos jardins qui s'éveillent au printemps et nous donnent l'occasion de faire de bien belles photos sans beaucoup de risques de les rater! Les fleurs se suffisent à elles-même!

Par exemple: l'an passé, j'ai du râler pour empêcher Robert de tailler le seringat. C'est vrai que cela se taille après la floraison, et mon jardinier attitré est le roi du sécateur! Il coupe tout! .... ou presque! Résultat, cette année, le seringat n'a plus l'air de rien, mais les branches fleuries qui se détachent sur le bleu du ciel, font mon bonheur ! Sûr! il attends la fin de la floraison pour tailler allègrement mais, franchement, en plus de l'odeur entêtante de ses branches , regardez et convenez avec moi, que ça vaut le coup d'oeil!

 

SANY0003SANY0006

 

 

Le rosier n'est pas en reste! Les boutons sont tellement beaux que je ne me décide pas à en cueillir même un pour le mettre dans le vase unifllor. Pourtant, je l'avais acheté pour celà, je voulais des roses à longues tiges et très peu d'épines!

 

SANY0008

 Les campanules commencent à grimper au mur!

SANY0009

Les branches du fushia croûlent sous le poids des fleurs!

SANY0001

 

Et les pôtées n'en finissent pas de se développer! Sur les photos on ne se rend pas bien compte, alors par curiosité j'ai mesuré son envergure: 1m20 !

SANY0003

Et ma clématite, plantée l'an passé, profite vaillament et j'adore ces fleurs! Il me tarde qu'elle grimpe depuis que j'ai vu les photos de Colette dont la même clématite escalade la gouttière de sa maison jusqu'au toit!

 

 SANY0001

 Voilà, c'était ma petite balade au jardin de ce soir!

 

Posté par emiliacelina à 21:33 - Commentaires [21] - Permalien [#]