Ce mois de juin, va se traîner! Je le sais ! C'est le mois des contrôles (santé) de Robert! 

Bon! Ça devait aller en principe, du moins je l'espère (nous l'espérons!) mais, chaque fois, ce sont des jours de stress.

Nous allons commencer par l'échographie (du foie bien sûr). 

J'ai pris le rendez-vous pour mardi mâtin. A l'heure que le cabinet de radiologie a voulu,. Nous ne sommes pas compliqués!

Hors, il se trouve que Robert c'est fait mal au poignet droit en taillant la haie !( Colère de Pascal qui envisageait de le faire) ! Le fils a reproché àson père son impatience. Pourtant, il devrait avoir l'habitude, il connait son père!

Bref! Ce n'est pas très grave, mais il est gêné lors de certains mouvement. Lepoignet le rappelle vivement à l'ordre. Notre médecin a demandé une échographie.

Tant qu'à faire , pensant faire d'une pierre deux coups, j'ai appelé le cabinet de radiologie afin de faire ajouter cette échographie à l'autre.

La secrétaire refuse. On ne fait pas deux échographie le même jour pour le même patient!

Pensant que c'était parce-qu'ils sont surchargés de RV, je lui demande d''annuler le RV pour l'écho du foie et de nous en donner deux autres un autre jour , quand celà leur conviendrait, afin que nous ne venions qu'une seule fois! N'importe quand, nous sommes disponibles à leur gré!

-Pas question! Je suis obligée de vous donner deux rendez-vous à des jours différents.

- Mais, ce ne sont que des échographies! Pourquoi?

-Parce-que le docteur radiologue ne veut pas faire les deux!

- Mais, Pourquoi ?(oui! je sais, je suis un peu têtue!) 

- Ecoutez, j'ai des consignes, le docteur ne veut pas!

- J'ai bien entendu! Mais.... POURQUOI ?

 Je pense que j'ai dû la "gonfler" avec mes "pourquoi" parce-qu'elle m'a répondu :

-Parce-que , lorsque le docteur fait deux échographies sur le même patient, il est obligé de faire payer la seconde moins cher!!!

-Ah! bon! Par contre , si l'on doit venir en ambulance (ce qui n'est pas le cas pour nous, mais je ne le lui ai pas dit ) on doit reprendre une ambulance pour le RV du lendemain?

- J'ai des ordres du médecin , si vous voulez, je vous donne des nouveaux RV sur deux jours qui se suivent!

 

 

12955647-crier-femme

 

J'ai abandonné la discussion, gardé le RV de mardi (plus important) et laissé en attente celui pour le poignet. Nous verrons çà avec le docteur à ce moment là!

En fait, je pense que la SS doit imposer aux radiologues de facturer moins cher le 2ème examen (si effectué le même jour) et ne leur rembourser que sur un tarif plus bas..

Et le radiologue a trouvé la parade aux dépens encore une fois du malade! Qui se retrouve avec la dépense de  deux trajets au lieu d'un!

Pauvre malade et pauvre Sécu!