Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
7 juin 2015

Ça vous étonne ?

... je ne crois pas. Je pense que vous devez commencer à me connaître! 

Donc quand je dis, ces derniers jours, je n'ai pas eu vraiment le temps de  pianoter sur l'ordi vous savez que c'est vrai!

J'ai d'abord aidé Jimmy a faire sa demande d'allocation logement. Puis, j'ai fait avec lui , sa déclaration d'impôt. L'an prochain il pourra ainsi s'en charger tout seul. Il aurait pu, mais il craignait de faire une

erreur!

J'ai aussi fait celle de Jordan! Pour lui, nous verrons l'an prochain ! Il prétend qu'il a plus confiance en moi qu'en lui-même! Tu parles!

Jordan, justement m'a amené trois chemises qu'il a achetées et qu'il faut retoucher. Il est grand mais très mince (pour ne pas dire maigre) mais par contre, il a une carrure impressionnante (vraiment!) donc, il achète du L et , comme il ne veut pas que le reste du corps "flotte" je lui reprends toutes les pinces et les coutures des manches, emmanchures et côtés! Sur trois chemises  il y en a deux que j'ai réussies impect, mais la troisième , en jeans,avec des surpiqûres , à mon avis, laisse à désirer! 

Il est mignon!  : Il a dit à sa copine : il va falloir que tu aprennes à coudre tant que mamie est là parce-que ça ne va pas durer toujours!  Ce n'est pas Mumu qui pourra me faire les retouches! 

J'ai rétorqué  que si elle voulait même apprendre très vite..... de préférence avant que je sois morte ça m'arrangerait! 

Ils valent pas pipette mes petits-fils!

Les chemises faîtes , ça a été le tour de Marie qui m'a apporté un peu de couture. Ce que je n'aime pas du tout faire : changer des fermetures éclairs! Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent tous avec leurs fermetures éclairs ou boutons, mais je passe mon temps à les changer ou recoudre!

J'ai aussi fait les magasins pour acheter des pantalons à Robert. Il n'a pas vraiment grossi mais a pris du ventre. J'ai dans la penderie des pantalons achetés à chaque fois qu'il a changé de poids du 40, 42, 46 , et maintenant, je suis obligé de lui prendre du 44 juste à cause de la taille! (sinon le 42 lui irait encore bien!)! 

Puis, Margot a eu les clés de son petit (tout petit ) appartement pas très de loin de la FAC où elle s'installe avec son petit copain. Donc j'ai fait pas mal de courses, torchons  etc... ai lavé puis repassé tout ça. Elle a terminé sa seconde année de FAC en beauté!

Mardi, nous allons toutes les deux aller faire les courses alimentaires, entretien et autres  pour les deux prochaines semaines . C'est ce que je fais chaque fois que l'un des petits enfants s'installe. Ensuite, ils n'ont plus qu'à renouveler au fur et à mesure.

Bruno je vous l'ai dit, a obtenu le loyer près de chez nous. J'ai demandé au Proxy de me garder des cartons. Je vais pouvoir vider un peu le garage! 

C'est fait, Louis son fiston , est chez lui. Bruno a régularisé la situation. Il faut maintenant l'inscrire au collège près de chez nous; pour septembre.Il termine son année de 6ème avec 17 de moyenne!Ils vont le regretter comme délégué de classe Au dernier conseil il a eu les félicitations des professeurs et des parents d'élèves pour la façon dont il a assumé ce rôle de délégué!  

Robert a toujours mal au poignet et avant de partir sur le bateau, pascal a tondu le gazon   l'herbe du jardin!

Hier soir, comme il y avait la finale foot à la télé, je m'étais dit, j'écrirai une note. Puis, Lydie est arrivée avec Mario et mes petis cœurs vers 17 heures pour nous dire un petit bonjour car nous ne les avions pas vus depis 2 semaines! Donc, nous les avons gardés à souper , et, pendant que Mario et Robert regardaient le match, Lydie et moi avont joué avec ces demoiselles au jeu des 7 familles et à la pâte à modeler.

Je suis sûre qu'il y a bien d'autres choses que j'ai dû faire  mais je ne m'en rappelle plus! C'est la routine! 

Ce soir, enfin, me voilà dans ma chambre, tranquille, pendant que Robert regarde le match(encore!) occupée à papoter avec vous, de tout .... et de rien!

Demain , nous allons voir le fiston n°1 qui ne cesse de nous téléphoner: quand est-ce que vous venez?

Donc, Soulac....nous voilà:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....au sujet du Chaperon rouge de dos....je ne photog. pas les gens surtout les enfants de face...je me ferais...poursuivre...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
ça semble beaucoup lorsque on l'écrit, mais, en fait, je me trouve du temps libre quand-même!:)
Répondre
B
Je suis épuisée rien qu'à te lire ! tu es extra !
Répondre
L
.......et maintenant tu fais bien de te reposer un peu...:)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Moi je veux bien des cours de couture, j'adore ça !!!
Répondre
A
que deviendraient ils sans toi ?
Répondre
L
"Il est grand mais très mince (pour ne pas dire maigre) mais par contre, il a une carrure impressionnante (vraiment!) "<br /> <br /> <br /> <br /> Toi tu craques pour ce mec !<br /> <br /> Fais gaffe à Robert !
Répondre
C
Mais que de casquettes tu as !!! Couturière, n'est pas la moindre !! c'est un domaine où je suis archi nulle ........tous les tiens ont beaucoup, beaucoup de chance de t'avoir, et toi, tu as un cœur gros comme ça !
Répondre
E
ça t'arrive de ne rien faire????
Répondre
Z
Tu as droit à un repos bien mérité !
Répondre
H
Ma sœur est à Soulac depuis samedi, ici c'est le Goût qui fait la couture..
Répondre
M
Ben dis donc reprendre des chemises, tu es courageuse!
Répondre
L
....en voilà du temps bien occupé..;) la famille doit être bien contente d'avoir une couturière ! une cuisinière....une comptable...;) bravo....! bye bye retraite....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité