Matinée tranquille. Repas sans être dérangés. Table vite débarrassée et d'un seul élan dès 13 heures nous voilà sur le canapé devant la télé pour les infos, bien décidés à passer l'après-midi tranquilles. Enfin, moi du moins!

Je n'étais pas assise depuis plus de trois minutes, lorsque Robert a commencé:

-Regarde la météo, qu'est-ce qu'ils disent ?

- nuageux mais pas de pluie!

- j'aurai dû aller à la pêche faire des "vifs" au drôle!

- Qu'est-ce qui t'en empêche?

- Tu viens juste de t'installer avec ton ordi! 

Il faut que vous sachiez que la pêche aux gravières est "soi-disant" interdite. Celà n'a pas empêché le mari et les fistons de pêcher quand-même ! Par contre, à l'entrée du chemin qui mène aux endroits "stratégiques"pour placer les cannes, les panneaux annoncent ;" interdit à la circulation!"

Avant, nous laissions la voiture en bord de route et nous transportions le matériel à pieds.

Maintenant, Robert ne peut plus. Alors, je le conduis en voiture, sur le chemin plein d'ornières énormes, jusqu'au bord de l'eau, je le dépose, et je reviens le chercher vers 18 ou 19 heures.

Jusqu'à maintenant, ça s'est bien passé, mais je m'attend à ce qu'un jour , je tombe sur la police municipale (ou autre) et récolte un PV! A moins que je pleurniche assez en prétextant l'invalidité de Robert et que je parvienne à les attendrir! En attendant, on en profite!

C'est pour celà que Robert avait des scrupules à me déranger!

Comme il hésitait encore , j'ai donc répondu:

- si tu veux y aller, c'est de suite! Après je ne bouge plus!

Trois minutes pour charger la voiture et nous voilà partis!

 

 

SANY0014

SANY0015

SANY0017

Le bardas ( car il lui faut un véritable bazar à mon pêcheur) déchargé au bord de l'eau, après avoir vérifié qu'il avait bien le portable au cas où.... je suis repartie bien  décidée à profiter d'un bon moment de solitude.................. que je mets à profits en pianotant pour vous conter tous ces faits si intéressants!

C soir Bruno aura les clés de son nouveau logement. Le déménagement va commencer! Il a un peu de temps car il ne rend les clés de son  loyer actuel que le 23! 

Déjà,Jimmy, Jordan, Mario, Pascal sont monopolisés, ils seront bien assez nombreux! Je me réserve juste l'organisation des divers repas durant le plus gros du déménagement. Robert est très contrarié de ne pas pouvoir être utile davantage. C'est une étape à surmonter pour lui qui, à chaque fois que les enfants ont déménagé en a toujours assumé une grande partie. Il devra se contenter d'aider ....un peu!

Jordan va d'ailleurs passer dans l'après-midi. Son ordinateur vient de le lacher et Mumu et moi avons décidé (bon, il nous l'a un peu suggéré !) de lui avancer l'enveloppe de son anniversaire (normalement en juillet) .

Il va en même temps récupérer ses chemises, ce n'était pas la peine que je me presse à les retoucher!

Ahhhhh!!!!! Les enfants !!!!! ................. ou petits-enfants !!!! ..Je vous jure !