ll parait que, tout au moins chez nous, le beau temps sera de retour dès demain! 

Je viens de rentrer d'arroser mes pots de surfinias et autres et j'espère que le soleil va leur permettre de se refaire "la cerise" comme on dit! Il en ont bien besoin. C'est le résultat des averses et vent de ces derniers jours! Bref! Mes fleurs ont salement "morflées" !!!  

Je me reprends, parce-que je trouve que ce temps de m...e, à part de faire pousser les mauvaises herbes n'a rien trouvé de mieux que d' abîmer mes belles potées, et me faire perdre l'inspiration pour dire joliement que  je suis dé gou tée! 

Voyez un peu ce que je prends encore le soin d'arroser: En rouspétant un bon coup !

 

SANY0001

 

Si c'est pas malheureux!!!

Ah! Je me sens mieux! Ça fait du bien de râler de temps en temps!

Mais , passons plutôt aux choses sérieuses.La deuxième partie des analyses de Robert sont...... correctes, vu les circonstances. Nous avons RV le semaine prochaine avec le spécialiste àl'hôptal. Nous devrions passer un été relativement tranquille.

Ah! au fait, le radiologue n'a rien voulu entendre, il fallait revenir pour l'échographie du poignet! Résultat: nous avons pris RV avec un autre cabinet de radiologie , mais seulement mardi prochain. Il parait que s'il se permettait de faire plusieurs échos au même malade le même jour, la sécu ne lui rembourse la deuxième qu'à 50%. Ce qui, d'après ses dires, le conduirait à fermer son cabinet!!! La secrétaire nous a dit en confidence qu'il perd 9 euros en réalité! 

Qu'est-ce qu'l ne faut pas entendre !!!  Je n'ai pas entendu , mais Rober lui a dit ce qu'il pensait de lui! Et .... plus question d'y retourner!

Affaire réglée !!!

Le petit-fils est donc venu chercher ses chemises, deux sont impeccables  la troisème à retoucher encore (à ses risques et périls ) je n'ai rien garanti ! 

Lorsqu'il les a essayées, je me suis aperçue qu'li avait encore maigri. Je vous avais dit qu'il est grand t large d'épaules mais mince (voir maigre) . et là, en "marcel" ça m'a encore frappée. Comme j'ai insisté lourdement il est allé se peser dans ma salle de bain. Puis, me disant que ma balance est fausse il est allé à côté chez son père pour en revenir et me dire que j'avais raison, en fait, il a perdu 8 kg en deux  mois!

C'est beaucoup! Bon , Il a repris le travail et c'est plutôt pénible, mais c'est quand-même beaucoup! A force d'insister, de tenter de lui faire peur, il m'a promis d'aller chez le médecin. Il a tenu parole. Comme il a mal au ventre souvent, je lui ai parlé du ver solitaire! Il a pas aîmé !

Dans la semaine nous aurons les résultats pour lui aussi. Il peut y avoir plein de raisons  (je ne sais pas comment il se nourrit)  mais , j'espère que nous serons rassurés!

Il est gentil, Jordan,! iI m'a appelée pendant que j'arrosais pour me dire qu'il m'appellera dès qu'il aura les résultats!

Samedi, c'est le déménagement de Bruno, tout le monde sera sur le pont! Même les amoureux de mes petites-filles : Maxime le copain de Margot et Tom celui de Marie.

Marie travaillera ce jour là. A midi, je suis allée la chercher au salon de coiffure et elle m'a dit:

- Tu feras attention à Tom , Mamie Parce-que le pauvre  il va se sentir seul! Il n'est pas habitué à voir tout le monde,il ne connait pas Jmmy et Jordan , Il ne va pas oser parler! Le poô^vre!

-Mais bien sûr ma Chérie, j'en prendrai soin, sois tranquille ! Mais seulement durant le repas, parce-que, le transport des cartons .... très peu pour moi !

- Oui!  D'accord, , tant qu'l travaillera ça ira ...sûrement! Le pauvre!

Ce garçon.... je vais l'appeler : le pôôôvre!