Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 juin 2015

Quand mes petits cœurs promènent leur.........

Aujourd'hui, samedi tranquille. Pascal et Mumu sont partis sur le lac.

Samedi dernier c'était bien plus animé! 

Dimanche dernier également, mais pas pour tous. Avec son dos, Pascal ne pouvait plus rien faire d'utile. Son frère lui a dit : on n'a pas besoin de toi, casse-toi  sur ton bâteau !

Et c'est ce qu'ils ont fait ! Lydie , Mario et les petites sont allés les y retrouver. Il faisait beau et chaud!

Pascal adore quand ses nièces (et petites-nièces) les rejoignent à la conche! Pascal pêche avec Mario et Mumu et Lydie se bronzent en papotant! (Quand Mumu ne pêche pas elle-même!).

Mais ce que Pascal adore c'est amuser ou tâquiner les jumelles! 

D'ailleurs, il faut que je vous raconte, je sais,il n'y a pas de quoi pâvoiser , ne poussez pas les hauts cris!

D'habitude il leur donne un petit seau avec un poisson pour les amuser, mais, ce dernier dimanche il a trouvé mieux!

Je ne sais pas , alors ne me demandez pas comment il s'y est pris. Toujours est-il qu'il a trouvé moyen d'attacher au bout ..d'une corde (ou d'un fil de pêche) un poisson ! Non ! deux poissons : un pour chacune !

et Lisa et Lana ont passé de trèèès longs moments , dans l'eau, en bord du lac,  à promener un poisson en laisse ,  comme on promène un petit chien!  Elles se faisaient la conversation et parfois s'adressaient chacune à son poisson lui disant : allez, viens ! on va promener! 

Elles étaient ravies et Lydie a eu la paix pour un très long moment !

Je ne sais pas ce que cela a donné si, lundi matin, elles ont raconté à leur maîtresse qu'elle s'étaient promenées avec  un poisson en laisse durant leur dimanche !

Pascal a installé une pompe sur son bateau. Elle lui est  utile , raccordée à un tuyau  il s'en sert pour nettoyer la petite annexe reliée à son bateau qu'il utilise pour s'approcher des roseaux.Pour en enclancher la mise en marche et l'arrêt il suffit d'appuyer sur un bouton.

Il n'a rien trouvé de mieux que de prêter ce tuyau aux petites pour jouer. Du bateau, il les surveillait , dans l'eau et jouant avec le tuyau en action. De temps en temps, il appuyait sur le bouton et l'eau n'arrivait plus.,Après trois ou quatre fois de ce manège , voulant comprendre , l'une n'a rien trouvé de mieux que de tenter de regarder dans le tuyau pourquoi il ne marchait plus et c'est le moment que Pascal attendait pour appuyer sur le bouton , remettant la pompe en marche! Evidemment, elle a pris le jet en plein visage. Comme cela l'a amusée, sa sœur a voulu en faire autant, mais , elle n'a pas apprécié . Pas du tout et ça s'est terminé en larmes! Elles sont très différentes!

La journée ne s'est quand-ême pas passée seulement à tâquiner les filles , ils sont rentrés avec une belle prise: un brochet de 1 mètre.

 

SANY0009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui, tu te souviens bien, c'est pourquoi je "désarête "au maximum!
Répondre
L
Wow le bestiau!
Répondre
Z
Ça me rappelle mon enfance, mon grand père en pêchait. A l'époque je trouvais qu'il y avait trop d'arêtes.
Répondre
E
Le brochet, pas facile à cuisiner...
Répondre
M
Elles ont de la chance tes petites d'avoir un oncle comme ça, des souvenirs qui s'engrangent pour elles.
Répondre
E
je n'achète jamais de poisson ! J'ai mon fournisseur! Mais les sandres ont l'air d'avoir disparus du lac! Et les brochets ont leur coin , le lac est très grand il faut le connaître!
Répondre
H
Belle bête, plus jamais de brochet chez les poissonniers en RP, je sais où ils sont...
Répondre
A
belle prise !
Répondre
B
Bien longtemps que je n'ai pas mangé de brochet ! Pas facile à "désarêter" mais quel prestige pour le pêcheur qui en rapporte un de cette taille.<br /> <br /> Je suis désormais abonnée aux poissons de mer, mais je pense avec nostalgie aux brochets et aloses de Loire de ma jeunesse...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gwen
Répondre
B
Quel taquin ce tonton ! mais il sait comment les amuser ! dis donc , quelle prise , qui a cuisiné ça ?
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité