Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
5 juillet 2015

J'aime mieux que se soient elles plutôt que moi !

Pendant que le sol sèche, un petit tour pour vous souhaiter un bon dimanche!

Je me suis levée un peu plus tôt pour pouvoir faire un peu de ménage (à la fraîche)parce-que , entre-nous, ça en avait bien besoin! C'est bien beau de lézarder sur le canapé comme le fait le lézard au soleil, mais personne ne viendra faire mon ménage si je ne le fais pas! (sauf si je suis malade : dans ce cas je ne manque pas de monde!). 

Bref, une fois sur le canapé devant la télé et ses films plus ou moins nunuches , je comate et souvent, je réfléchis! Quand je dis : je réfléchis, comprenez que je finis par m'endormir!

Je devrai donc, le soir, me sentir en pleine forme et bien pas du tout! Je m'endors encore avant la fin du fim du soir! Et ce qui m'agace profondément, même si le film m'intéresse! C'est un comble! Ça me rappelle ma mère qui disait alors qu'elle ronflait dans son fauteuil: je ne dors pas! Je me perds juste un peu ! 

Alors, une idée pour écrire une note! C'est trop pour ma petite cervelle!

Ce n'est pas de ma faute : Ç'est à cause de la châleur. Nous n'avons pas mis le cllmatiseur roulant en route parce-que Robert n'a pas chaud ...LUI !!!! Et puis, honnêtement, ça me fait tousser . Que voulez-vous...  je deviens une petite chose (?) fragile!

En fin d'après-midi, je vais préparer un pique-nique pour demain. C'es le seul jour de repos de Marie (avec le dimanche) .Nous allons les emmener, elle et Tom (si il a l'autorisation maternelle!) ainsi que Louis passer la journée au bord du lac de Carcans.

Je suis allée à la bibliothèque chercher des livres pour Robert et moi. J'y ai passé un grand moment pour trouver un auteur qui puisse lui convenir ll  n'est pas un grand lecteur. Je crois que j'ai trouvé avec les conseils de la biblothèquaire ( zut! j'ai un trou! ça s'écrit comme ça ?) Particulièrement gentille cette jeune femme d'ailleurs! Finalement je lui ai pris "les Noëls blancs  tome 1 et 2 ! de Christian Signol. I l a un peu commencé à lire... j'espère que ça va l'intéresser.

Comme ces jeunes aiment bien grignoter un peu tout au long de la journée (ils peuvent se le permettre ...eux! ce n'est pas les kg qui les gênent!) j'ai prévu une pastèque ! Ça les rafaîchira ! et ils adorent ça! Pas moi ! Chacun ses goûts!

Je viens de regarder l'heure au bas de mon écran : 10h18 ! J'ai vraiment fait fort aujourd'hui ! Il fait encore bon, un peu frais même! Je vais fermer les volets roulants en partie pour garder la fraîcheur pour le reste de la journée! Cette nuit, nous avons eu de l'orage et de la pluie c'est pour celà qu'il fait si bon ce matin! Quel plaisir !

Pascal et Mumu sont sur le lac depuis vendredi soir. Je ne sais pas s'ils ont eu de l'orage eux aussi, parce-que l'orage sur le lac : c'est quelque chose! ...parait-il!

 

Bien que j'arrose tous les soirs abondemment, mes potées souffrent quand-même de la châleur! Elles sont encore jolies, mais plus ou moins selon leur emplacement : plus ou moins d'ombre au cours de la journée. Celle qui sont suspendues côté sud ont salement souffert! Tant pis ........

J'aime mieux que ce soient elles plutôt que moi !

Sur cette remarque profonde, je vous souhaite un bon dimanche ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit passage express, alors que tout fonctionne au ralenti, avant que le soleil ne passe la colline et vienne inonder la tente. Il faudra alors que je change d'endroit. Continuer à rester tranquille, c'est la meilleure chose qu'on puisse faire
Répondre
L
Alors comme ça, tu te perds ?<br /> <br /> Heure-Bleue a du mal à se perdre, elle a toujours eu du mal à s'endormir.
Répondre
M
Je me suis perdue souvent ces derniers jours, j'adore je m'en resservirai
Répondre
A
comme c'est joli cette expression "je me perds un peu"
Répondre
H
Je n'arrive pas à dormir et dès que je mets le pied dehors, j'ai mal au cœur...
Répondre
E
Tout est sec, les blés sont déjà coupés, encore 27 dans l'appartement et je termine le repassage.<br /> <br /> Ce soir un film de Chabrol, tu devrais tenir le cou!!!<br /> <br /> La pastèque? Pas pour moi non plus, je préfère le melon!!
Répondre
C
Chez moi, l'herbe est grillée !!! et rien ne vient interrompre la montée du mercure ...........j'ai du mal, vraiment ! <br /> <br /> Vous allez passer une belle journée avec vos jeunes, profitez bien !! et bonne lecture à tous les deux !
Répondre
B
Chez moi , c'est sec , sec , pourvu que je ne sèche pas , moi aussi , je vois les voisins dehors alors qu'il fait 32 , je préfère mes 27 dans la maison , tout est fermé , on attend un orage mais viendra- t'il , il serait le bienvenu .
Répondre
Z
Les roses sont fanées et quelques boutons apparaissent. Mes potées sont à nouveau belles et mes ennemies légendaires, les limaces, n'aiment pas cette chaleur. Donc tout va assez bien côté jardin!
Répondre
R
Nous souffrons tous un peu de cette chaleur....<br /> <br /> Moi aussi j'adore la pastèque :-)
Répondre
Publicité