Pendant que le sol sèche, un petit tour pour vous souhaiter un bon dimanche!

Je me suis levée un peu plus tôt pour pouvoir faire un peu de ménage (à la fraîche)parce-que , entre-nous, ça en avait bien besoin! C'est bien beau de lézarder sur le canapé comme le fait le lézard au soleil, mais personne ne viendra faire mon ménage si je ne le fais pas! (sauf si je suis malade : dans ce cas je ne manque pas de monde!). 

Bref, une fois sur le canapé devant la télé et ses films plus ou moins nunuches , je comate et souvent, je réfléchis! Quand je dis : je réfléchis, comprenez que je finis par m'endormir!

Je devrai donc, le soir, me sentir en pleine forme et bien pas du tout! Je m'endors encore avant la fin du fim du soir! Et ce qui m'agace profondément, même si le film m'intéresse! C'est un comble! Ça me rappelle ma mère qui disait alors qu'elle ronflait dans son fauteuil: je ne dors pas! Je me perds juste un peu ! 

Alors, une idée pour écrire une note! C'est trop pour ma petite cervelle!

Ce n'est pas de ma faute : Ç'est à cause de la châleur. Nous n'avons pas mis le cllmatiseur roulant en route parce-que Robert n'a pas chaud ...LUI !!!! Et puis, honnêtement, ça me fait tousser . Que voulez-vous...  je deviens une petite chose (?) fragile!

En fin d'après-midi, je vais préparer un pique-nique pour demain. C'es le seul jour de repos de Marie (avec le dimanche) .Nous allons les emmener, elle et Tom (si il a l'autorisation maternelle!) ainsi que Louis passer la journée au bord du lac de Carcans.

Je suis allée à la bibliothèque chercher des livres pour Robert et moi. J'y ai passé un grand moment pour trouver un auteur qui puisse lui convenir ll  n'est pas un grand lecteur. Je crois que j'ai trouvé avec les conseils de la biblothèquaire ( zut! j'ai un trou! ça s'écrit comme ça ?) Particulièrement gentille cette jeune femme d'ailleurs! Finalement je lui ai pris "les Noëls blancs  tome 1 et 2 ! de Christian Signol. I l a un peu commencé à lire... j'espère que ça va l'intéresser.

Comme ces jeunes aiment bien grignoter un peu tout au long de la journée (ils peuvent se le permettre ...eux! ce n'est pas les kg qui les gênent!) j'ai prévu une pastèque ! Ça les rafaîchira ! et ils adorent ça! Pas moi ! Chacun ses goûts!

Je viens de regarder l'heure au bas de mon écran : 10h18 ! J'ai vraiment fait fort aujourd'hui ! Il fait encore bon, un peu frais même! Je vais fermer les volets roulants en partie pour garder la fraîcheur pour le reste de la journée! Cette nuit, nous avons eu de l'orage et de la pluie c'est pour celà qu'il fait si bon ce matin! Quel plaisir !

Pascal et Mumu sont sur le lac depuis vendredi soir. Je ne sais pas s'ils ont eu de l'orage eux aussi, parce-que l'orage sur le lac : c'est quelque chose! ...parait-il!

 

Bien que j'arrose tous les soirs abondemment, mes potées souffrent quand-même de la châleur! Elles sont encore jolies, mais plus ou moins selon leur emplacement : plus ou moins d'ombre au cours de la journée. Celle qui sont suspendues côté sud ont salement souffert! Tant pis ........

J'aime mieux que ce soient elles plutôt que moi !

Sur cette remarque profonde, je vous souhaite un bon dimanche !