Je commence une note, après avoir fait mon petit tour habituel sur vos notes. Je ne suis pas sûre que je vais la terminer ce soir. En ce moment, je suis une vraie marmotte. Je me demande si c'est un effet de la châleur, pourtant, je la supporte plutôt bien , je n'en souffre pas trop. Toujours est-il que je roupille mes dix heures par nuit ... et sans mauvais rêves! Le soir je tombe comme une masse!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais dit que nous sommes de mariage pour le premier août prochain. Je n'irai qu'à la cérémonie parce-que 180 invités et une sono qui sera, je pense , très forte pour ne pas dire tonitruante, ce sera trop pour Robert. Le tout assez loin de chez nous!

Pascal est témoin de la mariée (sa filleule).

Le mariage sera sur le thème de la prohibition! Je ne sais pas quels invités  joueront le jeu , si je peux je ferai des photos!

Pascal ayant perdu un pari doit être en écossais! Pour ne pas qu'il se sente trop gêné, Mumu sera avec un rappel écossais sur sa toilette.

Nous avions trouvé un modèle : un écossais dans les tons de rouge. Pascal avait approuvé. Lorsque nous sommes allées chercher le tissus Mumu a changé d'avis et choisi un bel écossais dans les tons de 'bleus". Plutôt foncé. Le hic a été que Pascal n'a pas apprécié le changement! Gros caprice! Pas quuestion de faire reprendre le tissus (une fois coupé) par le magasin! Voilà pourquoi celui-ci dormait dans l'armoire depuis plus de deux mois !

Comme le temps passe, Mumu a fini par le convaincre avec mon aide.Il a cédé, et j'ai ressorti le tissus de l'armoire!

Me voici donc occupée à confectionner un kilt, une écharpe, une sacoche, et à calculer comment drapper une écharpe semblable par-dessus la robe de Mumu!

Le kilt au ras des bons gros genoux du fiston et les chaussettes blanches sur ses gros mollets! Je vous assure, ce n'est pas triste!

Si c'est réussi, vous aurez le plaisir de voir ça en photo !

J'ai abandonné l'idée qu'avait Pascal qui souhaitait un gilet noir. Avec le temps qu'il risque de faire (chaud) je lui ai dit : tu vas mourir !  Tu seras aussi bien en chemise blanche!  Là aussi, je l'ai convancu (avec bien évidemment l'aide de Mumu!) 

Finalement face à nous deux il ne fait pas le poids! 

Lorsque je serai débarassée du problème "costume' il sera temps que j'aille faire un tour dans les magasins, j'ai une belle jupe plissée noire je suis chaussée, mais je n'ai pas de haut suffisament habillé pour un mariage! Je ne m'en fais pas un plaisir! Je vais essayer d'emmener Mumu avec moi pour me conseiller. Elle est de bon conseil.

En principe, lorsque je m'achète une toilette , une fois rentrée à la maison, je trouve que j'ai mal choisi!

Je suis toujours attirée par le noir et le blanc ! Ce ne serait pas mal que je change un peu! 

En plus.... Les essayages... ce n'est pas ma tasse de thé!

C'est une des situations qui fait que ...... j'aimerai être mince!!!!!