Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
16 juillet 2015

Couture ....écossaise!

Je commence une note, après avoir fait mon petit tour habituel sur vos notes. Je ne suis pas sûre que je vais la terminer ce soir. En ce moment, je suis une vraie marmotte. Je me demande si c'est un effet de la châleur, pourtant, je la supporte plutôt bien , je n'en souffre pas trop. Toujours est-il que je roupille mes dix heures par nuit ... et sans mauvais rêves! Le soir je tombe comme une masse!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais dit que nous sommes de mariage pour le premier août prochain. Je n'irai qu'à la cérémonie parce-que 180 invités et une sono qui sera, je pense , très forte pour ne pas dire tonitruante, ce sera trop pour Robert. Le tout assez loin de chez nous!

Pascal est témoin de la mariée (sa filleule).

Le mariage sera sur le thème de la prohibition! Je ne sais pas quels invités  joueront le jeu , si je peux je ferai des photos!

Pascal ayant perdu un pari doit être en écossais! Pour ne pas qu'il se sente trop gêné, Mumu sera avec un rappel écossais sur sa toilette.

Nous avions trouvé un modèle : un écossais dans les tons de rouge. Pascal avait approuvé. Lorsque nous sommes allées chercher le tissus Mumu a changé d'avis et choisi un bel écossais dans les tons de 'bleus". Plutôt foncé. Le hic a été que Pascal n'a pas apprécié le changement! Gros caprice! Pas quuestion de faire reprendre le tissus (une fois coupé) par le magasin! Voilà pourquoi celui-ci dormait dans l'armoire depuis plus de deux mois !

Comme le temps passe, Mumu a fini par le convaincre avec mon aide.Il a cédé, et j'ai ressorti le tissus de l'armoire!

Me voici donc occupée à confectionner un kilt, une écharpe, une sacoche, et à calculer comment drapper une écharpe semblable par-dessus la robe de Mumu!

Le kilt au ras des bons gros genoux du fiston et les chaussettes blanches sur ses gros mollets! Je vous assure, ce n'est pas triste!

Si c'est réussi, vous aurez le plaisir de voir ça en photo !

J'ai abandonné l'idée qu'avait Pascal qui souhaitait un gilet noir. Avec le temps qu'il risque de faire (chaud) je lui ai dit : tu vas mourir !  Tu seras aussi bien en chemise blanche!  Là aussi, je l'ai convancu (avec bien évidemment l'aide de Mumu!) 

Finalement face à nous deux il ne fait pas le poids! 

Lorsque je serai débarassée du problème "costume' il sera temps que j'aille faire un tour dans les magasins, j'ai une belle jupe plissée noire je suis chaussée, mais je n'ai pas de haut suffisament habillé pour un mariage! Je ne m'en fais pas un plaisir! Je vais essayer d'emmener Mumu avec moi pour me conseiller. Elle est de bon conseil.

En principe, lorsque je m'achète une toilette , une fois rentrée à la maison, je trouve que j'ai mal choisi!

Je suis toujours attirée par le noir et le blanc ! Ce ne serait pas mal que je change un peu! 

En plus.... Les essayages... ce n'est pas ma tasse de thé!

C'est une des situations qui fait que ...... j'aimerai être mince!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....depuis qq temps , les orages sont plus violents....la température sur la planète subit de gros changements....<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais jamais vu des morceaux de glace si gros tomber du ciel.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
marine /rose ... marine blanc.... c'est aussi dans mes goûts!
Répondre
G
J'ai dans mes placards un véritable kilt en gros lainage, acheté lors d'une escapade en Ecosse ! Comme j'ai "profité" je ne le porte plus, mais je me refuse à le donner, espérant toujours perdre du volume...<br /> <br /> En revanche, comme ma mère avant moi, je porte essentiellement des teintes pastel... ou totalement en blanc (je dis que je porte mes couleurs puisque Gwen, c'est blanc en breton-celtique. J'évite le noir mais porte volontiers du marine/rose dragée ou marine/blanc.
Répondre
L
C'est bien, le noir et blanc.<br /> <br /> Ça doit être mon "fantasme maîtresse d'école" : Jupe noire, chemisier banc, col claudine...
Répondre
L
oui ...goûter la framboise au petit matin...délicieux...!<br /> <br /> <br /> <br /> pas méchante pour deux sous la petite...;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
PS :je n'ai pas l'intention de suivre le thème pour moi! :)
Répondre
E
sortie du noir, du blanc et du bleu j'aime quand-même les autres couleurs..... sur les autres! :)
Répondre
L
J'aime bien le blanc en été. Mais pour un mariage - en plus à thème - je crains que ça ne suffise pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au noir, c'est une teinte que je porte assez rarement, voire très rarement. Je préfère les couleurs, les rouges, les verts...
Répondre
R
Alors blanc et noir en hiver facilement, mais en été remets beaucoup e couleur, pas flashies, des couleurs pastels souvent. <br /> <br /> Super idée l'histoire de l'écossais, je me réjouis de voir les photos :-)
Répondre
L
...je me demande où tu en est avec ta couture...;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui Fredou est un bon petit garçon....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
la même robe a fait au moins cinq (ou plus) mariages, il suffit que les gens ne se connaissent pas, et hop !!
Répondre
C
Oh je languis de voir la photo de Pascal et Mumu !!! Bon, Mab t'a déjà tout dit !!!<br /> <br /> J'ai horreur de faire les boutiques ........je suis loin d'être mince moi aussi !!! <br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
Z
Depuis quelques années j'ai remplacé le noir par le marine.
Répondre
H
Même très mince, je n'aimais pas les essayages, je suis très souvent en blanc et noir même pour les mariages, il suffit que le haut soit blanc...
Répondre
G
Mais on ne porte pas de noir pour un mariage!
Répondre
E
Comme quoi avec les homme on arrive toujours à obtenir ce que l'on veut!!! question de temps et de patiente!!!! ne dit on pas que derrière chaque homme célèbre se cache une femme?<br /> <br /> Pour les boutiques, je suis comme toi, je n'aime pas les faire et je tombe souvent dans le noir/blanc. Cette année, j'ai quand même craqué pour un pantalon saumon!!!
Répondre
F
Mab m'a soufflé mon com !!!...il va falloir être plus de deux pour le persuader de laisser le caleçon dans le tiroir !!! 😄
Répondre
M
Et surtout pas de slip ni caleçon sous le kilt.
Répondre
L
...beaucoup de négociations chez toi...;) mais tout rentre dans l'ordre...j'ai hâte de voir les photos de ces costumes écossais...;) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne couture...!<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité