Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
21 juillet 2015

Marie et Tom !

Vendredi soir, visite éclair de Margot qui allait avec son compagnon manger chez son père (Bruno).

Elle était toute guillerette. Elle venait de terminer son stage (demandé par la Fac ,) de trois semaine chez un éditeur.,Le travail lui a beaucoup plû et l'employeur était très satisfait d'elle. 

Son stage terminé vendredi, elle reprenait le travail lundi matin dans la société où elle travaillait depuis l'arrêt des cours , c'est à dire : Services aux paersonnes agés. Le dimanche matin , même pendant son stage elle a continué d'aller travailler le dimanche matin sur le marché ( vente de fruits et légumes) où elle travaille toute l'année.(le dimanche matin. Elle ne prend donc pas de vacances cette année. Elle est vraiment trèèèèès volontaire.Déjà lorsqu'elle était  petite, je me demandais comment elle pouvait ^étre aussi volontaire et avoir autant de douceur. C'est celle que j'appelais "ma douce"! Elle n'a pas changé!

Ils ne sont pas resté longtemps, mais son passage était comme un rayon de soleil!  Bien que nous n'en manquions pas en ce moment, celui-ci était le bienvenu !

Hier soir , c'était Marie, Lois et son petit copain qui sont venus manger avec nous. C'était trèèèès animé. Grande conversation autour de la table. Du coup, Marie n'a pas pu me raconter "sa vie"!!!!!!!   alors elle est revenue manger ce midi! Et devinez!  

De quoi avait-elle besoin de parler ? Je devrai  plutôt dire de qui ? DE TOM!!!!!

Comme prévu , le garçon est parti en camping avec ses grands-parents! Il devait rentrer dimanche, mais finalement il ne rentre que demain! Et qui c'est qui l'a mauvaise ??????????? Ma pipelette de petite -fille! Pas une seule fois elle n'a dit  le pauvre!!! C'est dire ! Elle l'attend demain de pied ferme!

Il n'empêche que ce matin elle est allée chez l'esthéticienne pour se faire épiler! 

Je vais tenter de rapporter ses paroles... si je peux!

_ Regarde Mamie, tu ne trouves pas que mes sourcils ne sont pas assez fins? Si! Si! D'habitude ils sont plus fins! Ça me change ? Tu crois que TOM va le remarquer ? Remarque, il a intêret à garder ces réflexions, parce-que, sinon,  j'en ai plein en stock à son intention!

- aaaahhh! mais, s'il croit que ça va se passer comme çà! Il se trompe! S'il préfère ses copains à moi, il n'a qu'à le dire! Il a intêret à ne pas se pointer avec son petit sourire! Parce-que lorsqu'il me fait ce sourire je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi ... et ça me met en colère!  De toutes façons je vais lui dire qu'il n'est qu'un égïste! Et que...et que.... je sais pas ....mais il va m'entendre!!!!

Bon! En tous cas Mamie si vous allez à Soulac (c'est prévu) jeudi, on pourra venir avec vous? Si on a pas cassé! De toutes façons, demain on viendra faire un tour! Vous verrez bien si on a le sourire où si je le traîne par les cheveux !!!! ... etc....etc.....etc.... Vous vous rendez compte, ll ne me reste que 5 jours de congès!!!!!!

Tout un repas à l'écouter, sans qu'elle reprenne son souffle!  Elle s'énerve toute seule et en a même laissé la moitié de son repas!

Marie et ses amours..... c'est un vrai poème!!!!!!  

Nous passons le repas à l'écouter patiemment...ça lui fait du bien ... et, ce n'est peut-être pas très gentil, mais ça nous amuse ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on ne souhaite qu'une chose...que cela continue longtemps! :)
Répondre
G
Ben oui... c'est ça la vie... et on en redemande !
Répondre
L
A regarder en arrière, je me dis que quand on est jeune, on est quand très orgueilleux. On l'est moins avec le temps, car la vie nous enseigne qu'il faut savoir faire des concessions.
Répondre
L
...oui...la nature nous donne de beaux exemples de tenacité...comme tomber et se relever...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
C'est super animé les repas chez vous
Répondre
H
L'épilation du maillot ?...
Répondre
Z
Moi aussi j'aime les écouter.
Répondre
E
Je connais, et le sourire intérieur aussi!!!
Répondre
L
J'en connais un qui a intérêt à savoir émouvoir sa petite camarade sinon il n'a pas fini d'entendre parler de ses heures sup' au camping...<br /> <br /> D'un autre côté, si tu leur retires leurs amours, ils font des bêtises.<br /> <br /> Enfin... D'autres bêtises.
Répondre
M
Ah les jeunes et leurs amours!!!!
Répondre
L
....une étape à vivre et elle la vit à fond...;)...c'est apprendre la vie ! pas un long fleuve tranquille..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
c'est un tourbillon, vous devez être étourdis !
Répondre
Publicité