Trop chaud en juillet, des orages et de la pluie en aôut,

Corvée d'arrosage en juillet, trop d'eau tombée du ciel  en août !

Résultat : Le voilà !

SANY0005-002

SANY0006-002

 

Mes belles potées de surfinias, que chaque année je garde magnifique jusqu'au mois d'octobre n'ont pas supporté le régime "été 2015" !

Tant pis pour elles!  Lundi, elles vont prendre le chemin de la déchetterie! ..... Et je regrette l'argent que j'ai dépensé !

C'est bien la première fois que celà m'arrive !

Ce n'est pas cette année que l'on dira en parlant de notre maison dans notre village :  ah! oui ! la petite maison toujours si bien fleurie!

L'an prochain il faudra que je réfléchisse à deux fois quand au choix des fleurs pour l'été! A moins que l'on nous annonce pour 2016 un été pluvieux!

Il est prévu que nous allions passer lemois d'octobre à la caravane à Soulac. L'an passé il avait fait très beau et comme l'été avait été très pluvieux les cèpes avaient poussé à profusion. Je ne sais pas ce qu'il en sera cette année.

Je viens d'envoyer la demande du permis de chasse. Là aussi,c'est un peu l'incertitude parce-que nous ne savons pas si Robert va pouvoir chasser. La dernière saison , il avait un peu chassé avec Eric, justement durant ce même mois d'octobre, mais vraiment très peu.

Je lui renouvelle quand-même le permis, je préfère qu'il l'ait et ne l'utilise pas plutôt qu'il veuille aller chasser et ne le puisse pas sans le précieux sésame.

Depuis plus de qarante ans, il n'a jamais raté une ouverture, je n'aimerai pas que cette année soit différente !

Je n'aime pas que les choses changent......