Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
26 août 2015

Hier, je disais...

 Hier, enfin avant-hier, je disais...

"D’ailleurs, je me dis justement que quelques anecdotes concernant les années foot de mes trois lascars méritent bien que je m’étende sur quelques notes."

  Par exemple…

Bruno, toujours de très petite taille, entendait toujours son père lui seriner :

-N’aie pas peur ! Ne recule pas ! C’est en ayant peur que tu te feras mal ! Ne laisse personne croire que tu as peur … même si c’est le cas ! Ce n’est pas la taille qui fait la force ! Que ce soit dans le sport aussi bien que dans le reste de ta vie : c’est le courage de faire face !

Personnellement, je m’inquiétais toujours lorsque je le voyais disputer un match. Je dis disputer parce-que c’est vraiment le mot qui convient : dire jouer un match ne traduirait pas l’état d’esprit qui l’animait dès le début de la rencontre ! Il jouait pour gagner.

Ce qu’il n’avait pas en puissance il l’avait en finesse de jeu. C’était un excellent dribbleur, très difficile de lui subtiliser le ballon lorsqu’il l’avait aux pieds, ou lorsqu’il le dérobait à l’adversaire. C’était souvent le cas.

C’est ainsi que, bien souvent, le joueur qui tenait le poste d’arrière dans l’équipe « ennemie » profitant de l’avantage de la taille l’envoyait voltiger parfois brutalement.

Et son père, depuis la ligne de touche lui criait :

-C’est rien ! Lève-toi ! Allez ! Debout !

Jusqu’au jour où, le joueur adverse, faisant largement une tête de plus que lui,  et espérant jouer de cette   différence,exaspéré de se voir subtiliser chaque fois le ballon par MON fils, s’est mis à le provoquer et, pensant l'impressionner,  ne plus jouer le ballon, mais carrément le joueur ! Ce n’était plus du sport et… ce qui devait arriver… arriva.

Bruno mit en application les conseils de son père.

D’un magistral coup de tête il … assomma  le costaud qui  lui faisait méchamment face.

Grand émoi sur le terrain ! Les dirigeants ont appelé le SAMU. Le match était terminé !

Bon ! Plus de peur que de mal pour le gamin, c’est le nez qui avait pris.

Il n’y eut pas de suite : dans le sport … ce sont des choses qui arrivent !

Enfin… heu…

Bruno était quand-même très inquiet devant l’agitation que son geste avait provoquée et même pour le garçon qu’il voyait allongé sur le sol.

Lorsque Robert a su que le gamin n’avait, en fait, pas grand-chose, il a rassuré son fils:

 

Ne t’inquiète pas, il n’a rien ! Il n’avait qu’à ne pas te chercher parce qu'il s'est cru plus fort! 

 

Encore une fois, du Robert pur jus! Mais Bruno en fut tout rasséréné.

 

Peut-être même, réflexion faite …un peu fier !!

 

Logique … c’était  un garçon… en attendant de devenir un homme !

Mais, pour arriver à cela, il y avait encore beaucoup d'eau à couler sous les ponts !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bien possible. En ce temps la, les familles nombreuses et pauvres n'étaient pas toujours bien vues ! Pourtant ce n'étaient pas toujours des voyous, mais la bêtise ne date pas de seulement aujourd'hui ! Ça pouvait rendre certains enfants malheureux d'autres un peu révoltés !
Répondre
L
Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai appris à mon école de "voyous de la Porte de Clignancourt" avant qu'on ne me mette en pension...
Répondre
E
non! jamais! juste durant les deux mois d'été la CAF envoyait les enfants de famille nombreuses qui ne pouvait pas partir en vacances, dans les Pyrennées chez des paysans: pour lui il était mal tombé!Tu parles de vacances! Un jour je tenterai de raconter un peu mon mari! Ce ne sera pas très facile!
Répondre
L
"N’aie pas peur ! Ne recule pas ! C’est en ayant peur que tu te feras mal ! Ne laisse personne croire que tu as peur … même si c’est le cas !"<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi, Robert, il ne serait pas allé en pension ?
Répondre
M
Fier, c'est normal quand même de ne pas se laisser faire.
Répondre
B
J aime bien ton mari !
Répondre
H
parce que tu crois que les hommes ne restent pas des petits garçons ?
Répondre
C
Faire de sa faiblesse une force ! c'est ça armer son gamin pour la vie ! chapeau à tes deux hommes !
Répondre
A
ton mari avait raison, il l'a armé pour la vie.
Répondre
B
Chez nous, en dehors de la natation durant leur scolarité, le seul sport de mes jeunes c'était... la moto ! De deux vieilles ils en faisaient une presque neuve qu'ils bichonnaient comme des porcelaines fragiles. Et ça dure encore pour eux qui sont devenus quinquas : l'un d'eux collectionne les motos de plus de cinquante ans et il y en eu 11 dans ses 2 garages. Et il a épousé une "motarde" qu'il n'aurait pas regardée si elle avait roulé en voiture...<br /> <br /> J'ai eu des angoisses lorsque je les savais en compet', même si les courses de vieilles bécanes sont plus d'adresse sur des routes en lacets que de vitesse...
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 198
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité