Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 septembre 2015

Il a falloir chronométrer ....

Voilà ! C’est fait  Comme tant d’autres enfants, mes petits cœurs sont entrées à l’école. Le grand changement pour elles c’est qu’elles sont dans deux classes différentes.L’an passé elles étaient dans la même classe. La classe où il y avait moitié de moyens et moitié de grands. Cela fait qu’elles ont emmagasiné le programme des grands, et cela me fait aussi regretter que pour une question de mois de naissance elles ne peuvent entrer au CP. Si elles étaient nées en décembre, ç’aurait été possible, mais elles ont vu le jour fin janvier ! Pas bien grave quand-même !...mais  dommage.

Les parents ont préféré que cette année elles soient séparées car ils veulent qu’elles s’habituent parce-que à partir du CP elles seront séparées d’office. Ils ne veulent pas que se crée entre-elles un esprit de compétition, ce qui pourrait bien arriver si elles étaient ensemble. Ce sera plus facile si elles sont dans des classes différentes durant l’école primaire.Surtout qu’elles sont très différentes.

L’une réagit très vite, comprend rapidement et exécute aussi vite et bien. Mais lorsqu’elle bute sur quelque chose , ça l’énerve et elle arrête.

L’autre est moins rapide, plus appliquée, et lorsqu’elle bute sur son travail elle insiste jusqu’à ce qu’elle y parvienne ! Elle n’abandonne pas .

Ceci dit, je les trouve très dégourdies : elles écrivent en attaché, font des additions, savent compter, déchiffre par syllabe la lecture etc…… 

Ceci dit aussi : il serait peut-être temps que je cesse de dire l’une ou l’autre en parlant de mes arrières- petites- filles, je pourrai par exemple dire : Lisa ou Lana, sauf que je ne vois toujours pas laquelle est Lana et Laquelle est Lisa !

Je sens qu’elles vont bientôt pouvoir me rouler dans la farine, en jouant de leur ressemblance, elles ont déjà essayé et y seraient parvenues si leur mère n’était pas venue à ma rescousse !

Ce jeudi, enfin, hier, elles ont dû aller à leur premier cours de danse. Je pense que ce doit-être juste de l’initiation.

Là, c’est la même chose ! Grande différence à prévoir quant au résultat !

Nul doute qu'à leur prochaine visite elles vont avoir beaucoup de chose à raconter!

Il va falloir chronométrer le temps de parole de chacune!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un peu dommage en effet car elles ont la maturité pour le CP. J'ai eu le même problème avec mon fils, et après il a sauté une classe !
Répondre
L
...un vrai feu d'artifice ces petites...pas d'ennui avec ces charmantes personnes aux personnalités bien définies à chacune...;)<br /> <br /> <br /> <br /> l'intrus est sur le côté gauche près de la bordure du Bouton d'Or..;) demande aux petites de trouver l'intrus..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Dans mon métier, on doit apprendre d'une manière ou d'une autre à différencier les jumeaux ou jumelles pour remonter le "bon" dans notre classe car ils sont toujours, toujours séparés. Sauf une fois mais ça a été une vraie catastrophe pour l'une d'elle à cause de la compétition qui s'est instaurée, d'autant qu'une était bonne élève et l'autre pas. L'année dernière j'ai eu un jumeau d'une paire qui se ressemblait comme deux gouttes d'eau. L'un avait une petite cicatrice sur la joue et l'autre un grain de beauté dans le cou. On regardait de près quand on voulait être sûre mais finalement j'ai fini par les distinguer. Cette année rebelote, ils se ressemblent vraiment beaucoup et en plus les deux classes de Ce1 sont voisines.
Répondre
E
sur les photos je trouve aussi! C'est le nom que je n'arrive pas à associer à celle qu'il faut . Que veux-tu je suis nulle!
Répondre
H
Pourtant lorsque tu mets des photos, je les trouve différentes...
Répondre
M
Même toi tu ne les différencie pas? Je n'en reviens pas!
Répondre
E
c'st surtout ce que les parents veulent éviter : la compétition !
Répondre
L
Pareil pour Merveille, elle est née le 3 mars.<br /> <br /> Ce n'est plus comme avant.<br /> <br /> On leur colle un an de "retard" pour 2 à 6 mois de décalage de naissance...
Répondre
C
Le tout est qu'elles arrivent à s'épanouir tranquillement l'une et l'autre ! qu'elles entrent en compétition au sein d'un même enseignement n'est pas du tout à souhaiter ! chacune ira à son rythme, à sa manière, c'est mieux !
Répondre
E
Elles semblent adorables!!! et ce que tu racontes est fréquent chez les jumeaux et jumelles!
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité