19 septembre 2015

Une chose est sûre...je n'oublierai pas mon ordinateur!

A la fin du mois nous partons comme l'an passé jouer les bohémiens dans la roulotte à Soulac!

Il n'y a pas que Lili qui doit tirer les plans sur la comète pour organiser son voyage!

Bon! J'en conviens, c'est beaucoup plus facile pour moi! Et surtout beaucoup moins loin !  Pas d'itinéraire à calculer ! Et des valises beaucoup moins compliquées! 

Les vêtements trèèèès différents! Ne pas oublier les bottes! Ni les vestes de cirés pour aller aux cagouilles sous la pluie et ramasser les cèpes!

Laver au moins une trentaine de pots de concerves pour ne pas avoir à le faire là-bas. Emmener le stérilisateur sans oublier le thermomètre qui va avec! Et la graaaande poêle pour cuisiner sur le trépied dehors!

Acheter plusieurs litres d'huiles (pour les cèpes)  et les courses alimentaires pour le mois parce-qu'à Soulac,  ce n'est pas donné!

Aller à la bibliothèque faire le plein de livres. Préparer le traitement pour Robert sans rien oublier!

La tenue de chasse de Monsieur! Les cartouches et le fusil! Si c'est comme l'an dernier, c'est beaucoup se charger pour pas grand chose ! Mais... bon ! 

Pour commencer j'ai cuisiné aujourd'hui de quoi faire des pots de potée! Dans la caravane je ne peux pas cuisiner comme chez moi. Je ne sais pas combien je vais avoir de pots, mais  j'ai utilisé : 16 litres d'eau, 5 kg de petit salé, 3 kg d carottes, 3kg de pommes de terre, un énoooorme chou vert, cèleri en branche, 3 navets et 9 beaux et gros poireaux!

Je verrai demain combien j'aurai de pots ! Il faut compter avec Eric qui va se faire un plaisir de manger avec nous bien souvent. Si je me souviens bien de l'an dernier ça veut dire tous les midis ! Le soir, le plus souvent il sera à sa tonne!

Lundi je ferai de même avec une sauce de veau! Et aussi des haricots en grains.C'est du boulot, mais une fois là-bas, je serai bien contente de trouver les concerves toutes faites !

Demain, j'ajouterai sur la liste tout ce qui me viendra à l'idée , mais même si j'oublie quelque chose ce n'est pas bien grave, il y a quand-même un Carr...ur pas loin! Mais je n'envisage pas de passer mon temps dans les magasins! Sauf pour la viande et la charcuterie.

Vous vous rendez compte ? Pas de télé, pas de journeaux, pas de radio .....   RIEN!!!!!!

Juste un aller -retour chez nous pour la prise de sang de Robert ( vers le 15) et le RV avec l'hôpital un peu avant la fin du mois! ....pour une visite de contrôle habituelle!

J'essaierai de ne pas stresser à l'avance cette fois pour ne pas gâcher ce mois de "relâche" !

Une chose est sûre..... Je n'oublierai pas mon ordinateur !

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:48 - Commentaires [23] - Permalien [#]