25 septembre 2015

Misères pour mes petits cœurs...

Dernièrement,  Edith  me demandait si nous allions dans une vraie roulotte. Bien sur, elle est d'apparence roulotte,personnellement je l'appelle ainsi, mais elle est équipée comme un mobil home, double vitrage et tout!  Donc, pour lui donner une petite idée je suis allée chercher sur mes notes du mois d'octobre de l'an passé puisque je sais y avoir mis des photos.

Celà m'a permis de réaliser que l'an passé j'avais pratiquement édité des notes carrémént identiques à celles de ces derniers jours! Jusqu'aux mêmes préparatifs de conserves!

Je vous assure , je ne m'en souvenais plus!  Bien sûr, je sais bien que les choses se répètent, mais à ce point !

Tu parles que le Goût a vite mis le doigt dessus !

Je vais devoir me surveiller..... un peu ! 

Nous partons pour ce grand voyage de 100 km !!!!!!   Lundi matin. Il parait que les jours prochains seront  beaux. Si c'est comme l'an dernier, ce sera bien ,c'était un réel été indien !

Mercredi je suis allée avec Lydie emmener les petites pour leur faire la prise de sang car fin octobre elles seront opérées des végétations. L'une en a plus besoin que l'autre lorsqu'elle dort, elle repire toujours la bouche ouverte. Par le même occasion on va leur "couper le fil sous la langue" pourtant , j'ai plutôt tendance à dire comme le disait ma mère : "celui qui leur a coupé le fil, n'a pas volé son argent:" ce sont toujours de vraies jacasses. Mais c'est vrai,elles ont on petit problème de prononciation  sur certaines lettres.Pas sur les mêmes ! Curieux !

Lydie ne se sentait pas de les emmener , seule, toutes les deux . C'était bien que je sorte en promener une pendant que l'autre se faisait piquer.

Lisa est passé en premier pendant que dehors j'ai appris à Lana comment on fait un collier de fleurs avec le jasmin.

Lisa a stoïquement donné son bras, s'est laissée faire sans problème , a eu droit à un bonbon et est sortie avec le sourire chercher sa sœur.

Lana, s'est aussi laissée piquer sagement, a pris son bonbon sans un mot et est sortie le visage tout bouleversé et n'a pas ouvert la bouche jusqu'à ce que sa mère l'ai attachée sur son, siège.

Nous sommes parties pour leur acheter un petit cadeau  promis pour les récompenser de leur sagesse. C'est en arrivant devant le magasin 'jouet c..b" que Lana s'est mise tout à coup à pleurer à gros sanglots .

La digue a cédé!  .... Pas longtemps!  Le temps de quitter le parking et d'entrer dans le magasin. Le choix a été un peu difficile. Elles avaient un petit budget chacune, et quand elles choisissaien un jouet dont le prix affiché dépassait ce budget Lydie était intraitable! Elles ont mis beaucoup de temps à lire elles-mêmes les étiquettes et calculer si le prix était correct !

Mais elles y sont arrivées! 

Heureusement, le 27 jour de l'opération, le papa sera là avec Lydie !

Aujourd'hui, je suis allée chez la coiffeuse, une bonne coupe était bien nécessaire! Je vais plaire aux chevaux !!!!!

Après la séance coiffure, j'ai emmené Louis chez le médecin pour lui faire établir un certificat médical car il s'est inscrit pour pratiquer a boxe fançaise! Enfin, une initiation ! Les chiens ne font pas des chats! Son père est content!

Demain je l'emmène pour lui acheter ses gants de boxe et un protège dents!

Bruno va suspendre chez lui son sac de frappe qui n'a pas servi depuis un bout de temps!

Ils frapperont de concert!

Marie nous a dit que l'on va s'ennuyer sans son bagoût, des mardi et mercredi midi! Que l'on devrait avoir honte d'abandonner notre petite-fille préférée!

Je vous jure, elle ne doute de rien cette môme!

Peut-être qu'elle n'a pas vraiment tort !

Mais nous survirons !

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:38 - Commentaires [16] - Permalien [#]