27 septembre 2015

Vive la cortisone.... durant peu de temps !

Depuis mardi, je commençais à tousser. Une toux dérangeante et pénible surtout la nuit. C'est crevant!  J'ai l'habitude, à l'entrée de l'automne et durant l'hiver j'en suis coutumière!

Comme je n'ai aucune envie que ça empire comme à chaque fois, , lorsque vendredi j'ai emmené Louis chez le médecin pour son certificat médical pour la boxe, j'en ai profité pour consulter en même temps.

Le médecin a commencé à taper mon ordonnance et j'ai bien insisté .

-  Donnez - moi un traîtement de cheval! Nous partons pour un mois et je ne veux pas me traîner un mauvais rhume !

Alors! Comment dire ......  "il a chargé la mule" comme on dit ! 

Sirop, pchitt nasal  avec de la cortisone, antibiothique (en comprimés) cortisone (en comprimés le matin )!  Le tout, pour seulement 6 jours . Ç'est supportable, parce-que la cortisone ... hein ? Et même , je ne sais pas comment ça s'appelle , vous savez ce truc rond, qu'utilisent les asthmatiques, en aspirant ! Bref! La totale ! Et je respecte tout !

Je n'ai aucune envie que celà tombe encore sur les bronches durant les jours prochains!

Je ressens déjà un peu de mieux !

Du coup, effet  (d'abord) de la toux  puis de la cortisone (ensuite) je ne dors presque pas ! A peine trois heures par nuit !

Et j'ai une pêche d'enfer !

Pas étonnant, sur le notice de tous ces médicaments je lis qu'il faut  en tenir compte en cas de contrôle de dopage!!!  Pour les sportifs bien sûr!

Résultat, depuis ce matin après cette courte nuit, je me suis levée en pleine forme !! ... et  me suis attaquée au grand nettoyage de la maison !

Ainsi la poussière pourra se redéposer sur du propre durant notre absence!

Robert rigolait et m'a dit : oh! oh ! Mais tu a mangé du lion ! 

Rien n'y a échappé à part le garage, les vitres et les lustres! Il faut bien que je me garde quelque chose à faire au retour !

Pas sûr que je m'en sentirai le même courage ! Mais je suis contente de moi , en plus !

Je vais programmer cette note pour qu'elle paraisse demain......  Il ne faudrait pas que vous preniez l'habitude d'avoir deux notes par jour à lire ! Après, vous seriez déçus !

audiab10[1]

 

 

Posté par emiliacelina à 19:56 - Commentaires [9] - Permalien [#]