06 septembre 2015

Week-end difficile

Week-end difficile.

Le fiston voisin, qui se traînait depuis trois jours une douleur au bas ventre côté gauche, a fini aux urgences la nuit de vendredi à samedi.

Scanner, perfusion etc...  il a pu rentrer chez lui, avec la consigne si ça n'allait pas mieux d'y retourner sans tarder.

Il n'ont pas trouvé grand chose mais n'ont pas voulu lui donner autre chose que des comprimés pour calmer la douleur car ils ne veulent pas qu'un mal sous jacent évolue et sois caché par un traitement plus fort. Il semblerait que le problème soit intestinal.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Si ça continue c'est bon signe, sinon on verra à pousser plus loin. Il faut attendre.

Pourtant, ce qu'il veut... c'est aller travailler demain!

On va voir!

 

 

Posté par emiliacelina à 14:33 - Commentaires [23] - Permalien [#]

04 septembre 2015

Il a falloir chronométrer ....

Voilà ! C’est fait  Comme tant d’autres enfants, mes petits cœurs sont entrées à l’école. Le grand changement pour elles c’est qu’elles sont dans deux classes différentes.L’an passé elles étaient dans la même classe. La classe où il y avait moitié de moyens et moitié de grands. Cela fait qu’elles ont emmagasiné le programme des grands, et cela me fait aussi regretter que pour une question de mois de naissance elles ne peuvent entrer au CP. Si elles étaient nées en décembre, ç’aurait été possible, mais elles ont vu le jour fin janvier ! Pas bien grave quand-même !...mais  dommage.

Les parents ont préféré que cette année elles soient séparées car ils veulent qu’elles s’habituent parce-que à partir du CP elles seront séparées d’office. Ils ne veulent pas que se crée entre-elles un esprit de compétition, ce qui pourrait bien arriver si elles étaient ensemble. Ce sera plus facile si elles sont dans des classes différentes durant l’école primaire.Surtout qu’elles sont très différentes.

L’une réagit très vite, comprend rapidement et exécute aussi vite et bien. Mais lorsqu’elle bute sur quelque chose , ça l’énerve et elle arrête.

L’autre est moins rapide, plus appliquée, et lorsqu’elle bute sur son travail elle insiste jusqu’à ce qu’elle y parvienne ! Elle n’abandonne pas .

Ceci dit, je les trouve très dégourdies : elles écrivent en attaché, font des additions, savent compter, déchiffre par syllabe la lecture etc…… 

Ceci dit aussi : il serait peut-être temps que je cesse de dire l’une ou l’autre en parlant de mes arrières- petites- filles, je pourrai par exemple dire : Lisa ou Lana, sauf que je ne vois toujours pas laquelle est Lana et Laquelle est Lisa !

Je sens qu’elles vont bientôt pouvoir me rouler dans la farine, en jouant de leur ressemblance, elles ont déjà essayé et y seraient parvenues si leur mère n’était pas venue à ma rescousse !

Ce jeudi, enfin, hier, elles ont dû aller à leur premier cours de danse. Je pense que ce doit-être juste de l’initiation.

Là, c’est la même chose ! Grande différence à prévoir quant au résultat !

Nul doute qu'à leur prochaine visite elles vont avoir beaucoup de chose à raconter!

Il va falloir chronométrer le temps de parole de chacune!

Posté par emiliacelina à 15:24 - Commentaires [14] - Permalien [#]