Le plus important pour commencer: la première partie des analyses de Robert est ... correcte. Quelques petites anomalies , mais c'est lié au traitement qu'il est obligé de prendre à vie, et encore légères anomalie!. Comme en particulier les résultats concernant le bilan hépatique, eux, sont quasiment parfaits, je  suis persuadée que le dernier courrier attendu soit la charge virale HC doit toujours être indétectable et c'est le principal!

Quand à Blue ; son abcès guérit bien , elle est très sage et ne touche pas à son pansement  que je pense ne plus lui laisser que deux ou trois jours de plus!

Ce dernier week-end a été très agréable, malgré un fond de l'air plutôt frais le temps a été ensoleillé. Cependant, les cèpes se font rares, je ne sais pas s'il va avoir une hautre pousse, mais Robert a des doutes. Il a repéré des champignons qui, d'après lui, ne poussent habituellemnt que lorsque il n'y a plus de cèpes. Pas bien grave!

Samedi nous avons eu nos petits cœurs avec leurs parents! Eric a pu chouchouter ses petites-filles qui l'ont continuellemet scotché, l'assaillant de questions continuellement!  

Journée bien agréable, mais fatiguante!

Promenade à dos de poney, presque tout le temps au trot et aussi longtemps que l'on a voulu! Heureusement Lydie et Mario ont tenu chacun un poney et moi, j'ai suivi un peu (beaucoup) à la traîne pendant que Robert entrait dans les bois tout le long du chemin . Il y a repréré deux superbes cèpes que les petites ont pu ramasser après la promenade. Lydie a fait des photos car pour l'école, lorsque les enfants font quelque chose d'intéressant elles doivent le raconter le lundi matin. Alors tous les dimanches (intéressant) Lydie leur fait un petit reportage, sous leur dictée avec photos à l'appui!

L'après-midi, nous sommes allés dans la propriété des propriétaires du centre ppour ramasser des chataîgnes!

Cette propriété est superbe! Sauvage dans sa grande partie, l'autre étant plus privée. Ils nous ont gentiment confié la clef du portail qui nous permet d'accéder directement à l'entrée de la forêt.

Les chevaux qui ont beaucoup travaillé durant la saison d'été sont libres dans les prés et les bois, pour se refaire une santé. Il y a aussi ceux qui ont passé le temps de travailler et y coulent une paisible retraite . Nous les voyons surgir au détour d'un chemin , ou en plein bois ou prés,et ils viennent vers nous en quête de  gourmandises! C'est magnifique! Comme l'herbe est bien verte , ils se régalent et leurs robes sont superbes de brillance!

La prochaine fois que nous irons faire un tour, je prendrai des photos, là , avec l'excitation des filles qui m'abreuvaient de leurs bavardages j'avais oublié l'appareil!

Eric était occupé jusqu'à 16 heures avec le propriétaire à l'abbattage d'arbres (chênes) nous les avons croisés sur le chemin , ils sont allés décharger la remorque pendant que l'on ramassait les chataîgnes puis ils sont revenus nous retrouver et, pendant que Lydie, Mario , Les filles et moi, nous sommes rentrés au mobil-home, ils sont allés repérer l'endroit pour que Robert (Eric va s'en charger) puisse faire un guet pour  aller à la chasse aux grives  ( s'il en passe!) . Lydie y compte bien ! Elle et les petites en raffolent !

Bref! Journée bien remplie, tellement, que nous n'avons même pas eu le temps de rendre  visite aux canards!

Celà n'a pas empêché les filles de demander à leur papy : quand est-ce qu'il y aura des canards pour que l'on mange du confit ?

Elles ne perdent pas le nord ces mômes!!! 

Je les adore !!!!