Par-ci par-là nous trouvons encore quelques cèpes. Juste de quoi en faire un repas tous les trois ou quatre jours. Les premiers que nous avons ramassés sont en pôts. Une quinzaine. De quoi faire plaisir en rentrant à chacun des enfants.

Demain donc, ce sera cèpes avec grives et palombes. Le passage a commencé depuis deux ou trois jours, mais Robert  a eu des problèmes avec sont fusil. Je sais, il  en a quelques unes qui sourient!!!!!!!  Mais, pas de chance , Eric l'a réparé! De toutes façons, le tableau de chasse n'est pas brillant. Cette année pas de salmis de palombes! Nous nous contenterons de canards confits!

Robert apprécie plus la compagnie de son fiston que la chasse elle même! Il hésite à prendre son permis l'année prochaine, mais nous verrons le moment voulu.Qui sait ce que nous ferons dans un an ?

Hier, encore une excellente journée . Cette fois c'est Pascal et Mumu qui sont venus nous voir. Nous avons mangé au mobil Home puis nous sommes allés prendre le café au chalet d'Eric pour regarder le match de rugby!..... En ce qui concerne ce dernier point, je ne ferai aucun commentaire!

Pascal et Eric se sont mis à se remémorer l'époque où, plus jeunes, ils ont commencé à chasser à la tonne. Ce n'était pas triste du tout! Comme ils débutaient , ils ont fait des tas d'expériences, certaines même un peu bizarres, mais c'est ainsi qu'ils ont appris. Pascal a cessé la chasse depuis qu'il s'est mis à la pêche, mais il a fort envie de s'y remettre l'an prochain! Eric va lui réserver une nuit par semaine.

Vu que les vacances ont commencé aujourd'hui Eric n'a pas pris sa journée habituelle de repos, mais ça ne l'a pas empêché de partir à la tonne sa journée finie. Demain matin il sera là dès 9 heures pour recommencer la journée de travail , sans avoir dormi ou si peu !

Robert n'a jamais apprécié ce genre de chasse, c'est très spécial. Peut-être qu'un jour j'essayerai de raconter, mais je ne sais pas si je parviendrai à bien expliquer le travail que ça représente pour le chasseur! Ce n'est pas une chasse de fainéant ou de délicat!

Robert, ira donc tout seul demain matin au guet à grives! J'aimerai bien en avoir quelques unes pour Lydie et les petites qui en raffolent! Que dis-je? Qui en sont dingues! !

Chaque fois Blue le regarde partir avec son fusil, en prenant un air de chien battu! Son abcès est pratiquement guéri mais je suis obligée de lui laisser un bandage avec  une compresse stérile car il reste un rond de 2 cm qui suinte un peu encore.

Comme le temps s'est bien refroidi, nous passons une grande partie de l'après-midi à lire! Finalement, j'ai réussi à ce que Robert se mette enfin à la lecture! Ses fils n'en reviennent pas !

En rentrant, j'irai consulter car j'ai très mal aux genoux! Surtout au gauche! En plus, je pense que les aoutats ont décidé de me souhaiter mon anniversaire à leur façon!

 Je me retiens de me gratter, sinon, je m'écorcherai le creux des coudes  derrière les genoux et quelques boutons rouges par-ci par-là qui m'agacent salement!

J'aime cependant mieux ça que d'avoir été piquée par une mauvaise tique!

C'est çà la campagne !