Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
25 octobre 2015

Deux oies se dandinaient....

Le Goût, rappelle moi : quel est le poète qui a dit :

"On voit tout le temps en automne quelque chose qui nous étonne,

C'est un petit arbre tout rouge

Qui s'effeuille sans que rien ne bouge"..... ?

Je me rappelle de la poésie depuis le primaire, mais j'ai perdu le nom du poète!

Enfin, je suis bien sûre que plusieurs d'entre vous vont me répondre! Pour les érudits(tes) que vous êtes ma question n'est sûrement pas une colle!

Ces mots me trottent dans la tête depuis ce matin, lorsque je suis partie faire deux petites courses (pâtisseries) pour ce soir  puisque nous avons Marie et Tom!

Avec leur histoire de recul d'heure, il était un peu tôt. Il y avait un "brouillard d'automne" et, comme j'avais le temps, je roulais lentement en appréciant les couleurs environnantes!

Je sais, ça nous fait le même effet à tous(tes) en cette saison, chaque année, lorsque la nature  jaunit roussit, rougit...... Et c'est chaque fois un plaisir pour nos yeux......

couleurs automne

.......... et l'on fait tous (tes) des photos qui ressemblent fort à celles de l'an passé !

Avec un petit plus aujourd'hui : en bordure de route deux oies se dandinaient toute blancheur dehors!

Vous croyez qu'il s'agit du plat principal prévu pour le réveillon 2015 ??????

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La poésie est de Lucie Delarue-Mardrus ( Merci googgle !)<br /> <br /> j'espère que les petits coeurs vont bien !
Répondre
L
...oui...les gens se surpassent pour créer un atmosphère Halloweenien..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
A leur place je me cacherais, les canards aussi!!!
Répondre
M
Ne me parle pas déjà de réveillon!
Répondre
L
...magnifique automne chez vous..un bel atmosphère....je souhaite que ces oies soient graciées...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
"en bordure de route deux oies se dandinaient toute blancheur dehors!<br /> <br /> Vous croyez qu'il s'agit du plat principal prévu pour le réveillon 2015 "<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne penses vraiment qu'à bouffer !
Répondre
H
Et en plus, je crois qu'elle était lesbienne mais j'ai la flemme d'aller vérifier, on ne nous apprenait pas ça en primaire.<br /> <br /> Tu n'as pas honte de vouloir farcir ces oies ?
Répondre
L
Je ne l'ai jamais apprise.<br /> <br /> A la maternelle j'ai appris <br /> <br /> "à l'enterrement d'une feuille morte,<br /> <br /> deux escargots s'en vont.<br /> <br /> Ils ont la coquille noire <br /> <br /> Du crêpe autour des cornes..."<br /> <br /> Mais je suis sûr que plein trouveront l'auteur de "L'automne"
Répondre
E
ah! ah! ah! merci
Répondre
L
Lucie Delarue-Mardrus.... Juste pour répondre avant le Goût
Répondre
B
J'aime bien l'automne , les oies à Noel aussi , bien rôties !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité