Cette semaine, j'étais très occupée . C'est parti pour les confits de canards. J'aime bien , parce-que ce n'est pas très compliqué à faire. Surtout que Erix m'apporte  les canards plumés, vidé et flambés, voire découpés en cuisse et avant cuisses et magrets.

Pas compliqué comme recette, mais ça prend du temps!

Donc, hier après-midi, je me suis dit : aujourd'hui, pas de cuisine! Je vais écrire tranquillement une petite note! Sur quel sujet? Je ne sais pas trop. Il y a plein de sujets qui me sont  passés dans la tête alors que j'avais autre chose à faire, et puis  ont disparu de  ma petite cervelle aussi vite qu'ils y étaient apparus!  Qu'importe! Ça va vite me revenir, il suffit de commencer à pianoter!

Mais c'était sans compter avec les impondérables , en l'occurence la visite de mes petits cœurs et, bien sûr de leur mère Lydie, le papa était parti retrouver Pascal sur le lac pour une partie de pêche. Avec ce beau temps, ils ont bien raison d'en profiter. D'ailleurs Pascal et Mumu étaient déjà parti  pour passer les deux jours sur le bateau, ils ne rentreront que ce soir!

Donc, revenons à nos moutons! Mes petits cœurs vont bien. Très bien même! Suffisamment pour nous saôuler de leurs bavardages ! Elles adorent jouer les "maîtresses" , et comme par hasard , Robert s'est de nouveau retrouvé être le mauvais élève pendant que Lydie et moi papotions tranquillement! Nous avons quand-même fini par avoir pitié de lui ! Je suis devenue la mère de l'élève qu'elles ont dû sortir du coin , pour me le rendre! C'était l'heure de fin de classe!

et....  je me suis collée à jouer aux cartes! Puis... bon! je vous passe les détails! L'après-midi a filé en un éclair!

Pour hallowen, elle étaient encore patraques, alors elles l'ont fêté chez elles. Lydie et Mario se sont enfermés dans la chambre et elles ont frappé à la porte pour demander des bonbons, et jouer les méchantes sorcières!

 

_1030258

Pour des enfants "malades" elles ne manquaient pas d' énergie d''après les photos!

Le soir, bien évidemment , nous les avons gardés à souper mais ils sont partis assez tôt car Robert avait une soirée boxe sur je ne sais plus quelle chaîne! Bon, c'était déjà bien entamé il a râté quelques rounds !

Mardi c'est donc le tour de Lana d'être opérée! Lydie pense que celà ne va pas être aussi facile qu'avec Lisa. Elle est beaucoup moins  "courageuse" que sa sœur!

Depuis que Lisa a été opérée elle découvre avec plaisir et étonnement de nouvelles odeurs, et même certains goüts plus prononcés .Elle en avait vraiment besoin d'après le chirurgien, ses végétations étaient énormes. Sa sœur dit : moi aussi , je vais sentir les bonnes odeurs après. Oui! mais je ne lui ai pas dit qu'elle ne sentira pas que les bonnes!

C'est la vie!