Demain , direction Soulac ! Brrrrr !!!!!

J'ai plein de bocaux de conserves (pleins) à porter au fiston !

Nous ne rentrerons pas tard parce-que Robert veut aller assister à l'entraînement de boxe de Louis à 18 heures.

Hier Bruno  est allé à la réunion parents professeurs justement pour Louis. Que des compliments ! Je n'en suis pas vraiment étonnée mais je me disais que, peut-être, au niveau conduite, comme il est plutôt bavard ... mais même pas ! Pour le travail, aucun soucis il ne quitte pas les notes entre 15 et 20 en toutes matières. Il est délégué de classe et personne n'a besoin de le surveiller pour ses devoirs!  

Hier , je suis allée avec Marie pour l'inscrire à l'auto école. Elle commence déjà à lire le livre de code et prendra son premier cours lundi! Elle était toute contente. Bruno a de la chance ses enfants sont extrêmement sérieux. Au lieu de faire le crédit avec la banque (vous savez le truc à 1 euro par jour) nous lui avons fait nous même celà a été plus vite! Mais, il n'y a rien à faire, elle va mettre en place un virement automatique de 30 euros par mois pour nous rembourser! Nous la laissons faire parce-que je trouve que c'est tout à son honneur!

Comme je vous le dis plus haut , elle est ravie: Bien plus contente qu'elle ne l'était lundi matin lorsque je l'ai emmenée au laboratoire pour la prise de sang dont elle avait l'ordonnance depuis le mois d'aôut ! Ce n'a pas été une mince affaire ! C'est la reine des "pétocharde" ! Comme je le prévoyais, une fois l'aiguille plantée das son bras, ce qui n'a pas été tout seul parce-qu'elle ne pouvait absolument pas s'empêcher de trembler, le premier tube rempli, elle s'est affalée dans le fauteuil, heureusement confortable! Elle ne se rappelle pas de la suite, elle est revenue à elle lorsque l'infirmière l'appelait : Marie: Marie ! Puis elle l'a faite allonger sur le sol, lui a donné un sucre et attendu un moment que ma petite-fille se sente mieux! Sur le sol, il y avait une tache humide tellement la sueur lui a coulé dans le cou! L'infirmière a dit qu'elle a rarement vu une réaction pareille , juste par l'apréhension de l'aiguille!  Je crois qu"elle va tirer de son arrière grand-mère (ma mère) qui s'évanouissait dans son fauteuil , juste pour le vaccin de la grippe! C'est d'ailleurs pourquoi je faisais venir le docteur à domicile! Pourtant elle avait eu 8 enfants!

Je commence à réfléchir sérieusement à  Noël. L'an dernier Lydie a réveillonné chez nous, mais cette année elle doit le faire chez la mère de Mario. C'est toujours ainsi! Un an chez nous et le suivant avec la famille à Mario. Je trouve cela très bien , mais ma pemière petit-fille , elle, n'y trouve pas son compte! Hors de question qu'elle ne vienne pas chez nous et que les petites ratent un seul Noël ici!

Comme il y a deux ans elle a donc décidé de venir fêter Noël chez nous un peu avant.

C'est un peu compliqué il faut que je m'organise, elle ne va quand-mêrme pas me faire un caprice!

D'un autre côté un Noël sans ma Chérie et mes petits cœurs...... ne serait pas le même!