Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le chirurgien spécialiste des membres inférieurs! Hein? Vous ne trouvez pas que ça en jette ? C'est quand-même autre chose que simplement aller voir le chirurgien parce-que j'ai mal au genou !

Bon d'accord! Je chipotte. Je suis donc allée au centre (ou clinique?) Orthopole qui regroupe tout un tas de spécialistes traitant de l'arthrose et autres problèmes de ce genre.

Comme je m'en doutais , il veut que je passe une IRM. D'après lui, mes deux genoux sont en très mauvais état. Problème de rotule, d'usure, de ménisque , épanchement de synovie,oedème des jambes et d'après- lui, la radio ne montre qu'une petite partie des dégâts. L'IRM en dira plus! Il me dira à ce moment là ce que ce qu'il peut me proposer ! 

J'ai pris le RV le 21 de ce mois. Le 19 sera passé et le Noël fait, (eh! oui! c'est décidé le Père Noël sera en avance chez nous ) je serai donc tranquille.

J'avais bien lu (et je les garde en mémoire ) les conseils de Mamie Dominique ainsi que les remarques de celles qui ont connu des personnes opérées avec succès , lorsque j'ai parlé de mon problème sur une note, alors je verrai le moment venu ce que je déciderai!

Il y a plus grave quand-même !

En attendant il me conseille l'usage d'une canne et l'application de poches de glace quatre fois par jour durant un quart d'heure.

 

imagesRIXD8TCG

Comme je ne pense pas qu' une canne et de la glace vont me guérir , et que, finalement, je supporte .... et bien la canne restera chez le marchand , et la glace au congélateur,pour le moment! 

Comme je le dis à mes enfants lorsqu'il ne veulent pas m'écouter et se plaignent: ça veut dire que tu n'as pas assez mal!!

... et je vais surtout bien me garder de me plaindre ! Facile, c'est déjà dans ma nature!

Je viendrai juste me plaindre auprès de vous!

Vous! Vous serez indulgent(tes) !!!