Je n'ai jamais été autant en retard pour décider le réveillon de Noël!

C'est vrai, habituellement je commence même les achats en octobre !

La date est quand-même fixée! Et oui, comme je vous le disais , chez nous cette année, le Père Noël passera le 19 au soir !

Lydie, petite-fille n°1 se fiche de la date du moment qu'elle a son réveillon et que ses filles en profitent!  avec nous ! Elle comprend qu'une année sur deux la famille de Mario (surtout la maman) veuille aussi les avoir pour ce jour de fête. (Surtout que celà fait plaisir à Mario). mais pas question qu'elle loupe un réveillon chez nous!

J'ai contacté tout le monde, chacun a pu s'arranger (surtout que se sera un samedi) ils sont tous d'accords, un réveillon sans Lydie, Mario et surtout les petites  ne serait pas le même!

Seul Jimmy était déjà retenu, mais il partagera sa soirée entre deux invitations. La première partie avec nous, la fin avec un anniversaire de copain prévu il y a longtemps et pour lequel il s'était déjà engagé!

Margot qui travaille sur un marché et doit se lever tous les dimanches matin à 5 heures a réussi à ne pas travailler ce matin là. je ne le lui ai pas dit, mais dans son enveloppe j'ajouterai  en plus les 50 euros qu'elle va perdre. Elle en a besoin, surtout que  depuis qu'elle est à la fac , elle n'a jamais rien demandé !

Bref! Toute ma petite famille sera là !

Marie amènera Tom et l'a déjà averti  : attends toi à être obligé d'aller faire un tour  sur les genoux du père Noël, comme tout le monde ! Nul doute qu'il essayer de se faire oublier, mais je sais d'avance qu'il n'y réussira pas!

Il faut que sorte et examine l'habit du bonhomme ! 

Comme d'habitude, les petits-enfants auront une enveloppe et comme d'habitude aussi j'ai cherché une petite "bidouille" en supplément parce-que , une enveloppe, ça ne fait pas vraiment "cadeau" ! Le Père Noël doit avoir de jolis paquets dans sa hotte (sac poubelle en fait ! ) !

J'ai vu, chez le photographe de la galerie marchande " L..ec" des porte-clés en forme de cube de verre à l'intérieur duquel on peut placer une photo. Enfin, c'est le fabriquant qui le fait! Un bouton d'éclairage fait succéder lumière rouge,  bleu et le blanche. On peut y intégrer 2 personnages. C'est sympathique. Ah! Oui! J'oubliais! La photo est en trois dimensions, L'effet me plaît beaucoup! Les "filles" en auront toutes un avec soit la photo de leur couple soit de leurs enfants!

Pascal et Mumu auront carrément un bloc (parallélépipède) de verre (?) sur un socle  lumineux avec à l'intérieur en trois D, leurs trois enfants : Jimmy Jordan et Marine. Cette année, ce ne sera pas un cadeau utile mais un cadeau plaisir  pour tous les deux! Pour eux ce n'est pas "une bidouille" , ce n'est pas donné !

Lorsque je recevrai cette commande je tenterai de vous faire une photo , bien que je ne pense pas que cela soit facile à photographier surtout si c'est moi qui fais la photo !

Pour le repas, je ne sais pas encore. J'avais prévu du confit de canards, mais comme un renard est entré dans le parc à canards d'Eric et en a tué une quarantaine , je n'en aurai pas assez, surtout que lorsque j'en ai fait dernièrement j'en ai distribué la plus grande partie aux enfants, dont bien entendu Eric. Alors  à part si Eric en tue à la chasse dans les jours prochains, ce qui est impossible à savoir  d'avance,  je vais changer de menu !

Je ne vais quand-même pas leur dire : arrivez avec votre pot de confit!

Bref ! Il serait temps que je me bouge !