Ils sont bien mignons.....
La semaine passée, Jordan me téléphone :
- Mamie, aurais-tu un costume de déguisement qui un jour serait resté chez toi, parce-que nous allons à un réveillon costumé ?
- Pourquoi ne prendrais tu pas le costume d'écossais de ton père, je pourrai facilement reprendre la taille de la jupe sans problème. Sinon je n'ai rien d'autre! mais, surtout, ne te décide pas au dernier moment !
- heu!!!! Je vais voir je te dirai dimanche au plus tard.
Le lendemain :
-Bon ! Mamie, ne t'inquiète pas, on a trouvé un site où l'on peut commander un costume et être livré lundi au plus tard! Alors ne te prends pas la tête! Merci quand-même !
Il est mignon!!!-
Et lundi ....
-Mamie, es tu chez toi demain aprrès -midi?
Avant même que j'ai pu répondre il enchaîne :
-Parce-que on a reçu les costumes et celui de Estelle (sa copine) est trop long, la ceinture : trop longue aussi et d'autres petites choses, et pour moi, il me faudrait un foulard ou bandeau !
- D'accord! Mais c'est quoi vos costumes ?
-Moi : pirate, Estelle: egyptienne !!!
- Venez toujours , je verrai ce que je peux faire!
- Oh! Ne t'iquiète pas Mamie, je te fais confiance, c'est pas grand chose, tu vas bacler ça vite fait !!!!
Finalement , ils sont venus cet après-midi.... le réveillon est demain !!!!
Bon ! D'accord! ! J'ai "baclé" le travail en deux heures 1/2 et ils sont repartis enchantés !!!
Ils ont promis de me communiquer une photo.
Conclusion : Ils sont bien mignons mais ....... ils ne doutent de rien ! Heureusement que je n'avais rien d'autre à faire!
Demain, je m'attaque aux amuse-gueules pour la soirée chez les voisins :14 personnes ! Sept de la famille et les autres non !
Ce sera simple ..... raclette pour tout le monde ! Sauf pour Bruno qui n'aime pas le fromage (je vais lui concocter autre chose en douce !)
Chez nous .... c'est comme chez vous !
Je le savais! J'en étais sûre !! Depuis le temps je le connais mon loustic de mari !!
Je vous avais dit que je lui avais filé mon rhume voici une quinzaine de jours. Je me suis soignée avec le traitement qui me restait de la dernière fois (en principal 4 jours de cortisone) . Pas trop méchant parce-que je me suis soignée dès le début.
Il est évidemment hors de question que je soigne Robert de la même façon.Je peux pas jouer au docteur avec lui !!!! (le Goût , je te dispense de commentaires ! :) )!!!
Hors de question également que je parvienne à traîner mon entêté chez le médecin au début de l'infection!
Quinze jours ! Il a fallu attendre quinze jours, pour qu'il y aille , parce-que la fièvre et les saignements de nez se sont ajoutés à la toux et autres symptomes que vous connaissez presque tous en cette saison. Tous les blogs amis en parlent ! C'est une épidémie !!!!!
Pour Robert c'est un petit peu plus compliqué parce-qu'il y a une sorte d'antibios auxquels il est allergique, et qu'il n'est pas bon qu'il garde de la fièvre (à cause de son foie et de la prise d'anti-rejet)!!!!
Ce soir, ça commence à aller un peu mieux !
J'espèr qu'il va pouvoir passer un bonne nuit ..... et moi aussi !
Ce soir, c'est l'anniversaire du fiston (voisin) qui récupère un peu plus tous les jours! Ills fêtent ça en petit comité, parce-qu'il n'est toujours pas en grande forme malgré tout, et demain tout le monde travaille.C'est soirée pizzas !
Nous n'y sommes pas allés parce-que les petites y sont venues et que nous ne voulons pas les contaminer!
L'une y a déjà eu droit et est guérie, maintenant c'est l'autre qui commence à tousser !
Bref !!!! Chez nous...c'est comme chez vous !
Mais , ça, c'était il y a un an !
Hier soir, soirée du réveillon de Noël. La vraie date. Mais comme j'ai déjà donné samedi, nous nous sommes juste retrouvés à 6. Pascal et Mumu , bien sûr (nous 'allions quand-même pas laisser nos voisins tout seuls juste à côté) ! Bruno et Margot (sa grande fille qui ne voulait pas laisser son père seul (et nous non plus nous ne le voulions pas) et nous deux!
J'ai fait dans la plus grande simplicité. Pascal ne pouvait pas bien manger (son accident a nécessité une intervention au niveau des dents) quand aux contusions , c'est à faire peur le bleu et le violet se disputent ses thorax, bras , épaules ! Comme il était important qu'il ne manque pas cerains RV de travail il a tenu à se rendre à l'agence sans manquer un jour. L'arrêt jeudi soir a été le bienvenu ! Comme il fait le pont, il va pouvoir récupérer ! Dans la semaine , il va aller chercher sa nouvelle voiture de fonction, Mumu est contente et nous aussi. C'était compliqué question véhicule!
Bref ! Nous avons tranquillement terminé la soirée à 22 heures! Comme dirait quelqu'un que nous connaissons tou(s tes) : c'était bien !
Dans la semaine je suis allée passer l'IRM e mon genou. En définitive , j'ai le ménisqque qui est fendu en deux mais horizontalement. Donc j'ai repoussé au maximum (tant que je supporte ) parce-que durant janvier, nous avons des RV pour Robert.Donc, une petite opération pour moi le 1er février, Il faut enlever la moitié du ménisque . Ce n'est pas aussi méchant que ça en a l'air. Ce sera réglé en ambulatoire. 3 semaines après j'aurai une infiltration (ou injection, c'est pareil , non ?) de ... (je ne sais plus quoi j'ai oublié!).
Pour le 31 au soir Pascal et Mumu, veulent que l'on réveillonne avec eux et des amis qu'ils ont invités. Ils ne supportent pas l'idée que l'on restent seuls à côté. Pourtant, ça ne m'aurait pas vraiment déplu!
Bon ! L'an dernier c'était pareil et nous étions restés jusqu'à la fin . 3 heures du mat si je me souviens bien !
Mais, ça, c'était il y a un an !
Vous vous étonnez que j'ai les cheveux blancs?
Remontons à vendredi et prenons les évènements dans l'ordre.
Tout était prêt pour la journée du lendemain sauf les derniers préparatifs "frais" et la table.
A côté , il n'y avait personne. Pascal de son côté était au restaurant pour le repas de fin d'année réunissant les employés des agences du groupe qui l'emploie.
Mumu , de son côté également, mangeait avec sa patronne ( mais néanmoins amie) .
Robert et moi étions ... tranquilles!
10h , coup de téléphonne de Mumu , qui nous informe que sur le chemin du retour elle n'a pu éviter un "énooooorme" sanglier. Elle paniquait parce-que nous lui avions prêté une de nos voiture. La 406. Comme la voiture pouvait rouler, nous lui avons dit de rentrer , qu'il n'y avait pas mort d'homme! Même pas mort de sanglier, ce salaud c'était barré sans demander son reste, et que, surtout, elle n'avait rien. C'est arrivé à à peine 800 mètres de chez nous.
Le devant de la voiture est bien abîmé, mais les lumières marchent et les clignotants aussi ! Affaire à suivre. Embêtant parce-que maintenant , Mumu n'a plus de voiture , la sienne venant d'être vendue et celle de Pascal étant en dépôt vente (puisqu'il avait une voiture de fonction) . C'est pour cette raison que nous leur avions prêté la nôtre en attendant de faire leur "petites affaires de voitures"! Pas fière, Mumu roulera quand même avec notre 406 dont je ne vous explique pas "la tronche"!
L'émotion passée, d'un côté et de l'autre nous nous couchons!
Samedi : 6 heures (je crois) du matin, Mumu, fappe à mon volet:
- les pompiers viennent de m'appeler!
- ah! bon ? Ils ont trouvé le sanglier ?
- Non ! C'est Pascal qui a eu un accident!
Du coup me voilà tout à fait réveillée!
- "Les pompiers l'ont conduit aux urgences mais ils m'ont pécisé de ne pas m'affoller, il n'a rien de grave mais nous ne pourrons pas le voir pour le moment, le médecin préfèrera sûrement lui faire passer divers examens..
Bon ! ...Léger soupir de soulagement.
- Mumu est évidemment partie à l'hôpital et nous sommes restés en contact via le téléphonne.Nous lui avons dit de prendre notre 2ème voiture pour le moment.
Quelle mâtinée!!!! Les enfants, informés se sont évidemment précipités à l'hôpital, Son frère également, Lydie qui adore Pascal et Mumu, aussi, le cousin Thierry et sa compagne très intimes avec eux également!
Résultat, comme ils ont bien pris garde à me tenir au courant à chaque instant des évènements via le téléphonne, nous avons décidé de ne pas nous y rendre aussi! Trop de monde à notre avis aux urgences.
Et je suis resté à la maison à ronger mon frein! Sans rien faire de plus! D'ailleurs nous n'avions plus de voiture du coup!
Mumu, n'a pu voir Pascal que vers midi parce-que les examens se sont succédés. Le dernier étant les examens neurologiques.Il a un bon choc à la tête côté gauche.
Il n'y a rien de grave. Bien sûr , il est vraiment contusionné, blessure provoquées par la ceinture , le violet lui va bien au bras et à l'épaule!
Bref! Une fois rassurés quant à sa santé, nous avons pensé aux problèmes qui risquent se présenter pour la suite.
Il a raté le virage juste à 1 km de chez nous et a foncé dans le fossé. Sur la même route que Mumu a heurté le sanglier! Tout seul et il n'a percuté personne.(ouf) Je pousse un gros soupir de soulagement parce-que, entre- nous, de retour de ce genre de soirée, bien que ce ne soit pas son genre (surtout lui) on suppose qu'il s'est endormi , et je suppose également qu'il avait dû bien manger et il n'a sûrement pas été servi que de l'eau!
Donc, pour conclure, Mumu a pu le ramener chez eux en fin d'après-midi.
J'ai informé tout le monde (une fois rassurée ) que je comptais sur la présence de tous pour souper , puisque de toutes façons, il fallait bien manger! Et que celà nous ferait du bien de mieux finir la journée.
Et j'ai rapidement mis en place ....... Tout !!!! Ma petite Margot est venue m'aider. Avec 2 invités supplémentaires : le cousin thierry et sa compagne,qui sont restés jusqu'à dimanche à côté.
Durant la soirée, il manquait toujours l'un ou l'autre , qui, à tour de rôle allait à côté tenir compagnie à Pascal trop éprouvé physiquement et moralement pour se joindre à nous. En plus,il est condamné à la purée car sa machoire est douloureuse et des dents bougent!La plupart du temps, il dormait!
Cependant, malgré tout, comme chaque fois que l'on se trouve réunis, l'alchimie agit et la soirée a été telle que d'habitude. Juste un peu plus calme, Pascal manquait, bien sûr , c'est quelqu'un qui tient sa place dans une soirée, surtout familiale!
Je pense même que après la peur qui nous a tenu toute la journée, nous étions terriblement heureux et soulagés.
La nuit ne s'est d'ailleurs terminée que sur les quatre heures du matin car nous sommes restés longtemps à discuter tranquillement autour de la table.
Même Eric est resté et n'a regagné Soulac que dimanche.
Quelle famille ! Mais.... quelle famille !
Vous vous étonnez que j'ai les cheveux blancs ?
Pas déçue !
Bonsoir ! Et bon week-end à tous (tes) .
Ce soir, devant la télé, je ne me suis pas endormie.
J'ai regardé sur canal "la famille Bélier".
Robert n'a pas regardé la boxe parce-que c'est un film que j'avais envie de voir.
Et je ne suis pas déçue !
On a ses petites habitudes !
Pas beaucoup d'idées pour faire une note. Je suis trop occupée par ma décison de nettoyer la maison de fond en comble avant samedi !
Robert va bien mieux, mais le rhume n'est pas complètement guéri. Il dit qu'il sent que ça va passer ! Qu'il se connait ! Qu'il prend déjà bien assez de cachets sans aller en demander d'autres au médecin .Je le laisse dire .
Hier il faisait très beau alors il est allé faire un tour sur la "passe" derrière chez nous. Il a marché environ une heure , il a apprécié la balade, mais est rentré assez fatigué.Quand Pascal est passé par chez nous avant de rentrer chez lui il l'a trouvé endormi assis sur le canapé. Quand je pense que c'était un marcheur infatigable !
On dit couramment vers chez nous qu'il n'y a pas pire qu'un fainéant quand il se met au travail . En ce moment , je me sens visée par ce dicton! Depuis que j'ai décidé qu'il était temps de me remuer (les jours passent vite) je n'arrête pas une minute. Finalement tout va être prêt avec un peu d'avance ! En plus la maison brille !Je suis contente de moi, mais je dois avouer que , le soir, je suis HS ! Je m'endors devant la télé ! Quand à écrire une note .....
Alors, je vais, je pense, ne pas écrire jusqu'à la fin de la semaine. Sauf, évidemment, survenue d'évènement intéressant que je souhaiterai vous faire partager!
Mais je viendrai vous lire le matin et commenter le soir !
On a ses petites habitudes !
Je lui ai refilé mon rhume !
Hier , il faisait beau et pas très froid. Nous sommes allés rendre une petite visite au fiston. Nous sommes revenus tôt dans l'après-midi parce-que le fiston travaillait.
En rentrant, j'ai commencé ma déco de Noël . J'ai ressorti le carton de l'an passé! (sauf 2 boules de neige)Rien de plus!
Je terminerai ce week-end.
J'ai commencé le petit sapin , mais il est tout de guingois, en plus comme il est blanc et or ça ne ressort pas du tout en photo . Pas davantage les petites lumières clignotantes ! Par contre la seule note de couleur qui me plait beaucoup, se sont les deux boules rouges avec la photo de mes petits cœurs. Ce sont des boules de neige ! Je les leur donnerai à emporter.
Aujourd'hui, assez grosses courses alimentaires sans oublier les boissons pour tout les goûts! Du wisky à la limonade!
Puis j'ai commencé quelques toasts (de ceux que je peux congeler) puis je me suis attelée à faire briller les cuivres, ça change! Il y en avait vraiment besoin! De quoi avoir honte en voyant la différence!
Moins plaisant, j'ai refilé mon rhume à Robert qui semble bien plus touché que moi! C'est embêtant parce-qu'il a de la température. Je vais encore devoir râler pour qu'il aille voir le docteur ! Dans sa situation , il ne faut pas que la fièvre dure et monte de trop. Comme l'hôpital nous dit : il ne faut pas qu'il chauffe!
On va voir ça demain matin. Ce soir ce sera juste efferalgan ! (en plus des immunossupresseurs. )
Avec lui, c'est compliqué, si ça se trouve il n'aura presque plus rien en se levant! Il a toujours une réaction inhabituelle! Le docteur de l'hôpital, expliquait dernièrement à une de ses élèves :
- Mr Robert nous fait parfois des trucs pas ordinaires!
Un dimanche bien rempli!
Il ne manque plus que çà !
Je crois bien que je me suis chopéela crève. Ou plutôt un bon rhume. Ça a commencé pas des crises d'éternumements sans fin !
Ce soir, je commence à avoir mal à la tête et je tousse à fendre l'âme !
Si! Si! Je tousse sans arrêt ... et je suis là, installée dans ma chambre et mon lit à vous écrire une note ! C'est pas gentil ça ?
La télé est allumée sur la ue et Zoo vient de commencer. ....... et j'écris! Qu'est-ce que je suis dévouée, hein ?
Dimanche après midi, comme toute retraîtée qui se respecte, je suis allée faire des courses avec Mumu ! Le Centre L.....c était ouvert.
Autant Mumu que moi n'avons pas perdu notre temps!
Le Centrak.o.rt nous a vu flâner entre ses allées et nous avons fait le plein de tout un tas de trucs!
Puis, les magasins d'habillement de la galerie marchande nous ont retenues un bon moment. Pour ma part en guise de babioles pour mes jeunes (en plus de l'enveloppe) j'ai choisi des tee-shirts. Mumu m'a conseillée, elle ne me l'a pas dit mais j'ai bien compris que dans ce domaine ( jeunes garçons) j'ai un goût de "vieille) ! A chaque fois que j'en choisissais un , en disant :
- Peut-être celui ci pour Jimmy , ou Jordan, ou Marc ou..... elle regardait, me disant gentiment:
-Oui, mais , pour moi, je pense que celui-ci lui plairait davantage! Comme par hasard c'était celui à côté de celui que j'avais choisi!
J'ai suivi ses conseils!
J'ai aussi acheté une veste pour Eric. Une veste en laine suffisamment chaude pour lui tenir assez chaud même s'il allait au canada !
J'ai aussi acheté le Noël de mes petits cœurs : des boîtes de jeu de sable à modeler. Lydie m'avait dit que c'est ce qu'elles voulaient. Il n'en restait plus que deux boîtes!
Enfin, diverses choses encore. Un dimanche bien rempli. J'ai à peu-près fini mes achats de Noël. Je vais pouvoir m'atteler à la déco de la maison et penser au menu du repas.
La table sera blanche et or. Je sortirai le service en porcelanie blanc avec un filet doré! Ça changera de la table à dominance rouge de l'an dernier.
J'étais fatiguée, boitais bas en rentrant, mais, contente de moi! Mumu aussi ! Nous ne nous sommes même pas assise boire quelque chose à la cafêt!
Ah !! Le photographe fais refaire le cube que j'avais trouvé raté! En plus, très gentiment, sans discuter et avec le sourire!
J'ai de la chance !
Décidemment, je crois que ddemain j'irai voir le docteur avant que ça n'mpire plus!
Surtout que jeudi j'aimerai bien aller à Soulac voir le ffiston !
Ils sont venus, ils sont tous là...
Ils sont venus , ils sont tous là... dès qu'ils ont entendu ce cri :
Le vieux s'est claqué le dos ! Il ne peut pas faire son jardin! On s'y colle samedi !
Sous -entendu , on mangera à la maison !
Il faisait gris et froid avec un brouillard épais !
Le soleil était dans les rires de mes gaillards de fils et petits-fils qui tout en travaillant s'amusaient comme des gamins!
Impossibles qu'ils soient sérieux lorsqu'ils sont ensembles!
Robert faisait le tour de la maison avec le balai à la main et balayait les feuilles de la terrasse . Les garçons ont d'aboerd tenté de le pesuadé de rester dedans au chaud, peine perdue!
Je lui ai demandé de faire le service : cafés!
L'équipe au plus fort de son action !!! Rouspétant après Jimmy qui , sur le toit commençait à passer le souffleur et leur envoyait de nouvelles feuilles sur la tête!
Les mains dans les poches il le surveillait d'en bas, en plaisantant, mais assez inquiets car avec ce temps le toit était glissant !
D'ailleurs, il n'a pas été question qu'il passe le produit, Robert a refusé et Pascal aussi: ce n'est pas une fois le drôle tombé qu'il faut dire : je l'avais dit !
Il passera le produit au printemps !
Demain : branle-bas de combat ....
Demain, ça devrait bouger un peu dans tous les sens!
Jimmy et Jordan ont décrété qu'ils viennent passer le karcher sur notre murette de clôture: environ 70m.
Ils parlent aussi de nettoyer la toiture , bien que Robert dise que ce serait mieux de le faire au printemps, elle peut encore supporter un hiver sans problème! Je ne sais pas ce qu'ils vont décider finalement!
Pascal (sûr) et Bruno (peut-être!) doivent venir s'occuper du jardin, tonte et ramassage des feuilles , ratissage du parking , ramassage des derniers glands, une petite dernière taille de la haie .....
Robert ne va pas avoir fini de tourner en tous les sens désolé de ne rien pouvoir faire.
Il a voulu lundi après-midi commencer le ramassage des feuilles ( alors q'il savait que les garçons venaient demain) et il s'est fait un clacage à la hauteur de la hanche gauche! Résultat, nous voici aussi boiteux l'un que l'autre !
J'ai regardé la météo : le beau temps est annoncé !
Conclusion : j'aurai du monde à table demain midi !
Dans un autre domaine, j'ai reçu aujourd'hui, le bloc verre dont je vous parlait dans ma dernière note: celui avec la photo des enfants de Pascal et Mumu. (pour leur cadeau de Noël)
Je suis très déçue! Même mécontente! Je n'ai pas regardé lorsque je l'ai retiré du magasin, mais en regardant chez moi : surprise ! A mons avis, il y a eu un problème lors de la fabrication. Les enfants sont méconnaissables, mal centrés, les têtes semblent dissociées des corps,et le socle lumineux ne marche pas!
Je ne sais pas si demain j'aurai le temps de retourner chez le photographe pour lui dire ma déception, et, surtout, surtout, ce qu'il va en dire.
Je vais vérifier les blocs que j'ai vus en exposition pour que le client puisse voir le rendu . Ce n'est pas possible que j'ai mal vu à ce point! Le rendu n'a rien à voir avec ce que j'ai reçu!
Les porte-clés sont biens , eux! Alors je pense vraiment qu'il y a eu un problème pour le bloc.
... de là a ce que le photographe veuille bien le reconnaître et proteste auprès du fabricant !