Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
25 janvier 2016

Une image ... une autre histoire !

Après avoir lu vos copies , quelle idée pour écrire la mienne ?

1035196568[1]

- Robe blanche :

- Attends moi, où vas-tu ma chérie? Laisse moi t'abriter de la pluie et te raccompagner chez toi , un instant!

Je t'en prie, écoute moi, il faut aller te changer  et t'habiller plus chaudement , puis nous reviendrons !

-Robe rouge :

- Mon dieu ! Mon dieu! Pourquoi ont-ils  pris la mer  aujourd'hui?

Robe blanche:

- La tempête n'était pas annoncée, ils ne pouvaient  pas savoir que les vents allaient tourner !

Robe rouge :

- J'avais un pressentiment, lorsque j'ai entendu la sirène signalant un bâteau en perdition, j'ai immédiatement su que c'était le sien ! Je suis partie au port sans prendre le temps de mettre ciré et bottes !

Robe blanche :

- C'est normal, j'ai fait pareil, regarde, je ne me suis même pas chaussée, je savais mon frère en mer . Tu vas boire quelque chose de chaud, te changer, puis nous reviendrons sur le port. Regarde tout le monde s'y rend aussi pour prier avec nous que la tempête cesse. Les sauveteurs vont prendre la mer.  Ils connaissent leur métier!

Robe rouge :

oui... mais ...

Robe blanche :

- il n'y a pas de mais! Je reste avec toi, il faut que la première personne qu'il voit sur le port... ce soit toi ! Tu es femme de marin, ne l'oublie pas ! Tu dois avoir confiance .

Robe rouge :

- Tu as raison, mais reste avec moi s'il te plaît, c'est plus fort que moi, j'ai peur !

Dépêchons nous, sur le port, j'ai l'impression d'être plus près de Lui !

Robe blanche :

 Courrons ! Il ne s'agit pas que tu prennes froid, il aura besoin d'une épouse en forme pour le réchauffer lorsqu'il regagnera le port , tu auras mieux à  faire que d'éternuer , comment feras-tu pour l'embrasser sinon ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Émilia.........non pas une expo de photos, mais une présentation de photos faites en Janvier....j'en ai gardé environ 200...je présente les photos sur une télé murale et je les commente.......j'y vais une fois par mois depuis plusieurs années....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
Très bonne version. Originale. Bravo !
Répondre
P
Il est très beau ce texte, un mélange de drame et de légèreté dans le dernier dialogue. Bravo Emilia ! Faudrait que je prenne le temps de rédiger quelque chose la prochaine fois, vous me tentez, toutes, avec vos jolies histoires.
Répondre
E
j'aime bien ce dicton ... que je ne connaissais pas ! :)
Répondre
L
...bien songé...l'identification de la personne qui parle...par la couleur de sa robe...;) je vois que tu aimes cet exercice....! une histoire par jour éloigne le médecin pour toujours...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
Moi aussi !!!!!! :)
Répondre
H
J'aime beaucoup ta version, j'espère que Lakevio va continuer à nous faire jouer..
Répondre
C
Super ! j'adore ta version ! c'est vraiment étonnant de lire ce que chacune a mis dans son histoire ! bravo !
Répondre
L
Une jolie histoire et c'est marrant de lire les 3 versions qui sont si différentes
Répondre
T
Merci pour ton commentaire chez moi. C'est vrai que ce "jeu" est agréable, belle idée de Lakevio, c'est drôle de voir comment chacune des participantes a traité le sujet ...influencée ou non par son vécu ...en tous cas les imaginations sont fertiles.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
M
Excellente version, bravo!
Répondre
E
avec plaisir! Merci pour cette bonne idée de jeu !
Répondre
L
J'aime toutes les versions. La tienne a le côté dramatique qui va avec la gravité des personnages malgré la légèreté de leurs robes. <br /> <br /> A la prochaine !
Répondre
M
J'aime bien cette image et l'histoire qui a été imaginée :)
Répondre
E
Tu me flattes !! Merci ! J'adore ce "jeu" initié par Lakévio ! :)
Répondre
L
Je t'ai déjà dit que tu avais un talent de conteuse, toi ?
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité